Un futur où l'homme sera obsolète ?

Je sais que ça fait un bout que ça tourne sur le net, mais n'ayant rien trouvé via la recherche, je poste quand même, parce que c'est l'un des trucs les plus pertinents que j'ai vu. Une chose est certaine, va vraiment falloir repenser le modèle économique de notre société, puisqu'on ne peut même plus parler de futur, le tout ayant déjà commencé.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

Fais chier il existe pas en Fr ?

Zbuz
Zbuz
9 ans

@Thepeasant: Apprends l'anglais sale gueux !

Splouchi
Splouchi
9 ans

@Thepeasant: Désolé, je viens de chercher et j'ai rien trouvé de sous-titré en français

anonyme
anonyme
9 ans

@Splouchi: i cry everitim

Merci d'avoir essayé

anonyme
anonyme
9 ans

@Thepeasant: La vidéo est sous titrée en français, si tu les actives.

anonyme
anonyme
9 ans

@Aleks: Fuck, ty

Splouchi
Splouchi
9 ans

@Aleks: lol
bon ben tu viens de me faire découvrir une fonction dont j'ignorais l'existence ! Merci !

Commentaire supprimé.

djegu
djegu
9 ans

Isaac Asimov ce génie !

anonyme
anonyme
9 ans

WALL-E en gros.

jerico3572

Une refonte de notre façon de vivre sans avoir le travail au centre de notre vie par l'utilisation d'une différente voie pour les aides sociales (je pense notamment au revenu universel, cf wikipedia pour les intéressé) sera peut-être l'aboutissement de ceci, non plus un homme obsolète, mais un homme plus libre de ces actions.

kodi
kodi
9 ans

L'homme peut-être obsolète déjà maintenant.
On peut juste pas le faire, car dans certains domaine l'Homme ne pourra pas être remplacé ex : ingénieur, recherche, médecine ... tous les boulots avec beaucoup d'études.

Tu vois un gamins avoir le choix entre rien faire, et devoir faire de longues études pour faire un gros boulot intellectuel ?

au final si l'homme est remplacé par des machines ca se fera que pour les métiers manuels. Et je vois mal l'humain se taper des années d'études par plaisir juste pour faire un boulot intellectuel.

Après c'est peut-être pour ca qu'on ne donne pas un revenu de base même sans travail, sinon nous aurions plus rien comme R&D et en médecine, car tous le monde vivrait sur son revenu de base. Par conséquent il faut que les gouvernements "traquent" les chômeurs en leur faisant croire qu'ils sont dans le mauvais, même si pour beaucoup ils ne peuvent pas faire autrement.

Nabu
Nabu
9 ans

@kodi: T'es sûr d'avoir vu la vidéo en entier et d'avoir tout compris ?

kodi
kodi
9 ans

@Nabu: j'ai pas regardé, j'ai juste vu le titre, flemme de me lever et prendre mes écouteurs.
je vais devoir le faire à cause de toi fdp.

Nabu
Nabu
9 ans

@kodi: On en reparlera quand tu l'auras vu, pas possible d'en discuter sinon.

kodi
kodi
9 ans

@Nabu: oui, ca parle de remplacer l'Homme, mais moi je t'applique ca à la société, comment les gens vont réagir, si certains doivent encore faire des études (ceux qui créent les robots) et travailler, et d'autre rien car tous les travaux manuels seront remplacé.
c'est un peu ce que je dis.... non ? la fin surtout ?

Splouchi
Splouchi
9 ans

@kodi: Oui ça va prendre des programmeurs pour un temps, jusqu'à ce que les programmes deviennent meilleur qu'eux pour programmer la prochaine génération. Idem pour le médecin qui pourra totalement être remplacé par des robots chirurgiens et des scanner qui fairont des diagnostics bien plus précis. Idem pour la rédaction de texte de lois, en ingénierie, etc. Et on fait quoi rendu là ?

Nabu
Nabu
9 ans

@kodi: Qu'est ce que tu veux dire par société ? J'ai pas tout pigé à ta phrase, et pour ce que j'en comprends Sploutchi à tout dit, y a aucune raison que les machines n'apprennent pas elle-même à programmer et à s'améliorer ?
Et justement, il n'y a pas que le manuel, la vidéo parle clairement du côté créatif, et qu'actuellement 45% de la population est en passe de voir son travail devenir automatisé, et qu'à part de venir à manquer de matière première, je vois mal ce qui pourrait l'arrêter.

kodi
kodi
9 ans

@Splouchi: on sera plus de ce monde je pense quand on arrivera à ce niveau.
Ca sera bien pour le fait qu'il y aura moins d'erreur, mais on risque de devenir des loques assistés si on profite pas de notre temps libre pour s'instruire

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.