Otage économique des usa, il temoigne.

Frederic Pierucci ancien directeur d'alstom nous parle de son experience avec la politique economique exterieure des etats unis.

Poster un commentaire
Pigcell
Pigcell
4 ans

Très bon celui là, je recommande

kasby
kasby
4 ans

Pour approfondir vous pouvez aussi regarder l'audition de Montebourg au sénat.

Bobby_le_bobby

@kasby: Qui a été l'un des (très) rares politiciens à se préoccuper d'autonomie stratégique... et qui n'a pas été écouté! Heureusement de (très) vagues et insuffisants progrès ont été réalisés depuis.

Kissmycoq
Kissmycoq
4 ans

Ce numéro de Thinkerview est génial.
Un exemple sur plusieurs cités: le cloud act. A partir du moment où des accords ont été signés entre les USA et un autre pays la loi américaine donne à ces fdp le droit de pomper toutes données informatiques sur les serveurs qu'ils soient intra ou extra-territoriaux sur simple décision de la "justice" US.
Evidemment le principe de réciprocité dans l'accord bilatéral n'est jamais respecté, c'est à sens unique.
Je vous explique pas ce que nos entreprises on déjà du se faire aspirer.
Et c'est pas près de s'arrêter vu notre niveau de noyautage et de vassalisation.

BABARR
BABARR
4 ans

@Kissmycoq: Le tout par des gens qui se disent, la main sur le coeur, qu'ils sont gaulliste. Faudrais lui mettre une dynamo tellement il doit se retourner dans sa tombe.

Silveroc
Silveroc
4 ans

Super intéressant, je savais que les USA utilisaient cette loi à leur avantage, mais que la justice soit à ce point utilisé ça pose quand même pas mal de question (l'accord de 6 mois de prison qui se transforme au final en 30 mois est juste démentiel)

Seriousmonkey

Ça pose quand même un grand problème...

A la lumiere de son temoignage on comprends qu'a la tête du pays (présidence, gouvernement, institutions) nous avons soit des traîtres qui usent de leurs prérogatives pour prouver leur soumission zélée, soit des guignols complètement débiles, selon pierucci c'est la seconde option et il fréquente plus que moi ce genre de milieu...

Vivivi
Vivivi
4 ans

Y'a aussi un épisode du podcast "comprendre le monde" sur spotify sur la justice au service de l'économie. Très intéressant et un bon complément à ce thinkerview

Aquarius
Aquarius
4 ans

Tl;dw

Pigcell
Pigcell
4 ans

@Aquarius: Frédéric Pierucci, ancien directeur d'alstom, a été emprisonné pendant quasiment 2 ans dans une prison de haute sécurité aux US pour accusation de corruption.
Dans cet entretient et au travers de son histoire, il explique comment les US utilisent leurs lois "extra-territoriales" afin d'asservir les autres pays du monde. Ici, le cas est le rachat d'Alstom par general électrique.

Hors Alstom est l'entreprise qui créer et fourni la France en turbine pour ses central nucléaire, la France subit donc une énorme perte de souveraineté (énergétique ici) et est à la merci des US.

Après avis perso, thinkerview fait exprès des formats long afin que leurs invités aient le temps de développer leur propos, approfondir leurs sujets.
Donc si tu es un peu intéressé par les sujets abordés, je te conseil de prendre le temps d'en regarder un en entier.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.