WoW Vanilla, ou la hype surcôtée

Je viens parler d'un sujet qui fait pas mal de vagues dans la communauté WoW : la fermeture du serveur privé Vanilla et les possibilité d'ouvertures de serveurs officiels Vanilla que ça engendre.
Tout le monde ou presque semble vouloir jouer sur WoW Vanilla, les vieux nostalgiques comme les plus jeunes qui n'ont pas eu la "chance" de connaître cette époque que je vois souvent qualifiée de géniale, excellente, etc... "L'époque ou WoW c'était bien, maintenant c'est de la merde."
Tout ça m'amène à me poser une question : les gars, vous vous souvenez vraiment de Vanilla ? Vanilla vous manque réellement ?
J'ai l'impression que quand les gens parlent de Vanilla, ils s'en souviennent comme d'une époque où tout était mieux que maintenant. Mais personne ne semble se rendre compte que si un jeu pareil sortait aujourd'hui, en 2016, on trouverait tous sans exception que c'est de la grosse merde.
Laissez moi reprendre deux-trois points de Vanilla :
Un seul cimetière par zone (tu crèves, tu marches 10 minutes pour retrouver ton corps, fun !)
Un seul fly par zone (enjoy tes heures de marche pour aller faire tes quêtes)
Les compétences d'armes (woa, cette épée que t'as loot est géniale ? T'es parti pour taper des sangliers pendant 1h30 pour monter ta compétence et enfin commencer à faire des dégâts !)
Les métiers (tu peux RATER ton minage, et tu dois miner 4 fois chaque gisement, bordel....)
Les donjons que tu mets 3 plombes à faire, entre la recherche, y aller (t'as toujours un connard qui va dire "hey, vous m'invoquez, hein ?" et comme t'as mis 1h à le trouver ba tu vas pas lui dire non) et t'y retrouver dans les dédales que ça pouvait être...
Et j'en passe, mais on peut citer : les munitions, la bouffe pour le pet, les montures qui coûtent un bras et qui arrivent super tard, l'interface qui est pas ergonomique, les quêtes mal/non indiquées, les champs de bataille ou tu dois t'inscrire à UN SEUL ENDROIT donc tu peux rien faire en même temps, les raids à 40 bordel où c'est ingérable, etc...
Vanilla n'est bien que parcequ'on regarde avec les yeux de la nostalgie, mais si on retire ce filtre et qu'on y pense un peu intelligemment 30 secondes, on se rend compte que non, on a absolument pas envie d'y revenir. Peut-être 90% des joueurs de WoW actuellement profitent chaque jour des features introduites au fur et à mesure de l'évolution du jeu, et seraient complètement incapables de s'en passer à l'heure actuelle. Parce qu'aujourd'hui, se réserver 5 heures juste pour aller faire un donjon, c'est impensable. De même que d'entrer dans un bg en se disant que si ça se trouve on sera obligé de partir avant la fin parceque ça peu durer des heures, voire même plus d'un jour entier (oui Alterac, c'est à toi que je pense putain).
Donc bordel les gens qui voient Vanilla comme une sorte de Lich King mais level 60, ça me gave. Je supporte pas cette hype nostalgique absolument pas justifiée et surement pas plus justifiable.

TL;DR : Vanilla c'est de la merde comparé au WoW actuel.

Poster un commentaire
Amok
Amok
8 ans

Ça dépend, j'ai des potes qui apprécient justement tout ce que tu viens de citer (bon à part peut-être le cimetière). Qui sont fiers de s'être cassé le cul pour obtenir leur récompense plutôt que d'avoir à jouer que 3h pour la recevoir.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Le sentiment de fierté était certes carrément pas le même. Je me souviens de ma première pièce épique, bordel j'en aurais pleuré de joie. Mais maintenant j'ai plus 5 heures par jour à consacrer à WoW, et le fait de pouvoir malgré tout réussir à faire quelque chose c'est génial.

Amok
Amok
8 ans

Ouais j'allais justement dire que par contre ce sont pu des ados donc je suis pas sûr qu'ils puissent s'investir autant qu'à l'époque.
Mais bon, au final, fondée ou pas, pétard mouillé ou véritable succès potentiel, il y a une demande pour les serveurs Vanilla/BC et on ne peut que constater à quel point chaque extension à de plus en plus de mal à trouver son public. Ça a bien redémarré avec Draenor et en quelques mois les comptes actifs sont redescendus en dessous de la période Pandaria.
Je pense sincèrement que Blizzard aurait tort de ne pas ouvrir quelques serv' rétros après un an de Legion ; avec de la chance ça va vraiment relancer quelque chose en plus de faire plaiz' aux fanboys et de servir l'image de la compagnie, dans le pire des cas les abonnements ré-ouverts seraient à nouveau abandonnés au bout de 3 mois.

Taac
TaacCake is a lie
8 ans

Tu dis qu'en fait c’était de la merde alors que c'est plutôt toi qui a changé d'envies et de besoins.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

J'essaye d'être objectif. Entre un produit qui répond aux besoins ultra spécifiques de 3% de la population et un produit qui, en plus de répondre à ces mêmes besoins, satisfait en plus 50% de la population en plus, y'a pas à chier.

Taac
TaacCake is a lie
8 ans

Ce que je voulais dire c'est que tu rentres plus dans les 3% mais du c'est pas de la merde pour autant. Après je suis d'accord j'ai plus le temps que j'avais à vanilla. Pour moi wotlk était le meilleur compromis entre casualisation et "challenge".

Celti
Celti
8 ans

Ayant joué à toutes les extensions et ayant rejoué sur private à chacune d'entre elles... Vanilla reste aujourd'hui ma préférée (je n'ai pas encore pris la peine d'aller rejouer sur BC mais au pire, vanilla sera deuxième quoi).
Je joue toujours sur vanilla depuis un an et demi. Et je ne compte pas arrêter. J'ai l'impression de mériter chaque pièce que je gratte, chaque accès que je fais. Alors que sur les autres extensions non, j'étais juste là. À me connecter juste pour looter et faire mes journas. Super.

L'esprit social est bien plus présent à vanilla et bc. Tu dois faire ton apply, montrer que tu maitrises ta classe.

Quand je me suis relog sur offi l'autre jour, y'avait carrément un outil de recherche de guilde interserveur, je me suis fait ninja ginvite sans rien comprendre. Ça ressemble aux regroupements de joueurs sur les jeux mobiles. C'est totalement impersonnel, asocial.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Donc la communauté est en cause, pas le support.

Celti
Celti
8 ans

Le support crée la communauté. Si tu forces les gens à parler entre eux, ils formeront des communautés. Ils seront obligés de maximiser cet aspect pour aller tuer des gros boss.

Si tu leur donnes tout sur un plateau, ils ont juste à cliquer sur un bouton, rush l'instance en ayant à peine dit bonjour, tout le monde loot son épique à la fin, et bye.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Si tu veux une bonne expérience communautaire c'est toujours possible. Va voir du côté de ceux qui font du mythique, et tu retrouveras une ambiance très proche de ce qu'on pouvait trouver à Vanilla ou BC. Ce sont des gens qui veulent faire du tryhard, qui peuvent passer des heures dans le même donjon pour buter un boss, et dont lé guilde ne recrute généralement que sur postulation via forum.
Cet aspect communautaire existe toujours, il est juste proportionnellement moins représenté. Il faut juste se donner un peu la peine de chercher et pas espérer que tout le monde soit gentil, agréable et souriant.
Le jeu couvre aujourd'hui un panel de profils bien plus large qu'à l'époque, et il faut satisfaire tout le monde. Alors quand t'as qu'une heure de jeu par jour, la recherche de raid c'est une bénédiction parceque ça te permet de profiter d'une grande partie du contenu, et tu ne pourrais juste pas y accéder sans ça.

PS : et pour le support crée la communauté, je trouve ça très facile comme explication. Plutôt que de chercher à comprendre, on blâme le support et voilà, on a un coupable. Prends n'importe quel support, il aura toujours une bonne communauté et une communauté de merde, c'est humain.

Asterawyn
AsterawynLink
8 ans

Je ne suis pas d'accord avec tout. Le fait de devoir chercher à la main des gens pour monter un groupe était pour moi le moyen de faire des connaissances... Là, la recherche de groupe perd toute sa saveur, le lfr est une honte sur un MMO, ça devrait même pas exister...

Les bg qui durent des heures, c'était ça le truc bien, y avait une "ambiance" qu'on a plus aujourd'hui à part des insultes si t'as le malheur de rater un truc.

Les munitions, la bouffe etc... C'est ça qui rend le jeu RPG ! C'était bien, le hunt avec son carquois, le pet malheureux ou heureux selon ce qu'il mangeait et surtout chaque espèce avait un régime différent.

Bref, le jeu était plus complexe et BEAUCOUP plus social qu'aujourd'hui... Mais bon quand tu vois la dose de cons qui achète chaque Call of chaque année, tu te dis que oui, on doit être des vieux cons à vouloir du social, de l'humain...

Aujourd'hui par exemple, les guildes ont perdu de leur superbe, tu vas aussi loin sans elle, en PU, ça c'est un VRAI soucis.

Si tu veux jouer solo, tu vas jouer à un RPG pas un MMORPG.

Après je suis d'accord, le retour au 100% vanilla serait une erreur monumentale.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

en PU tu passeras pas la difficulté normale. Pour l'héroïque ou le mythique, c'est guilde obligatoire et là tu t'éclates.
Et les bg qui durent des heures... me souviens des goulets avec de chaque côté un tank avec le flag et deux heals sur sa gueule. Voilà, voilà. Fun. Woohoo.

Asterawyn
AsterawynLink
8 ans

Bah moi j'aimais ce côté "artisanal" en fait.

Aujourd'hui tout se fait à coup de PL

deweyOne
deweyOnePlaystation
8 ans

Comment te dire y a les casu et les hardcore les hardcore aiment ruiner leur vie, les casu eux pensent à leur avenir chacun son camp.

Moi perso je préfère aller ruiner ma vie sur vanilla plutôt que jouer 4h par soir sur un jeu d'assisté du cul.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Et la, magie, imagine un jeu avec du contenu pour les casu ET les hardcore gamers. Bienvenue sur WoW.
Après oui, on va me dire que le mythique c'est pas du hardcore. Mais Vanilla non plus, faut arrêter. WoW était considéré casu à sa sortie par rapport aux autres jeux du genre. Dark Souls non plus c'est pas hardcore, désolé Billy.

Caddy
CaddyPip Boy (Fallout)
8 ans

J'ai pas lu les commentaires des autres car ils sont tous trop longs. (edit: ok le mien est long aussi)

Pour t'éclairer, la majorité des joueurs qui ont connu vanilla, reviennent sur vanilla pour ces défauts que tu as cité, blizzard a casualisé son jeu pour satisfaire aux demandes des nouvelles générations mais les joueurs qui ont commencé sur EQ/Lineage/Daoc trouvent que wow retail est une putain de blague.

Passer 7 jours pour un alterac ? Putain mais tous les anciens rêvent de revivre ça, tu fais pas les 7 jours mais tu peux quitter/revenir dans le bg.

J'crois que 90% de joueurs de wow qui ont commencé après vanilla doivent même pas être au courant qu'il y a des objectifs secondaires dans alterac, comme la cavalerie ou le world boss. (Où il fallait escorter/tuer ceux qui spawn le WB)

Perso:
- Un seul cimetière/zone : balec
- Un seul fly/zone : (the barrens c'est deja 3 fly mais bon, imo balec)
- Comp d'arme : useless mais faut avoir 4 ans pour se plaindre
- Les métiers : lolwhat ? ça prend 3sec de miner/ramasser je crois
- Les donjons : oui bah au moins c'est des donjons, perso j'ai farm de l'hero a cata en 15-20min par run j'peux te dire que j'ai jamais regardé les mecs avec qui je jouais
- Les montures : je vais pas m'exprimer, perso je crache sur les mount lvl 20 gratos
- Interface : les addons existaient sur vanilla
- Tag bg : ok ça soule, mais certains mecs te proposent de grouper pour te tag
- Raid 40 : ok ok j'avoue j'ai pas fait de raid 40 quand j'étais à vanilla, mais parait qu'il y a toujours 3-4 afk, enfin bref j'ai pas fait donc je m'exprime pas là dessus

En résumé c'est plus long, plus dur (cmb) mais WoW c'est ça, c'est pas des garnison, de la transmo et du groupage auto, la définition d'un rush à vanilla c'était 1-2h, quand tout se passait bien, maintenant c'est 15-20min. C'est limite devenu 2 jeux différents. Pour 2 publics différents.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Si tu ne regardes jamais les mecs avec qui tu joues, ça fait pas de toi le membre parfait de la communauté dont les gens se plaignent ?
Et les addons, c'est joli, mais ça ne fait pas partie du jeu de base. C'est comme dire qu'un jeu est bien à grâce à ses mods, ça veut juste de dire que le jeu de base est pourri, mais fait un matériau acceptable.

anonyme
anonyme
8 ans

Mec faut voir les choses en face. Maintenant PERSONNE ne regarde les gens avec lesquels ils auto groupent en donjon.
Je dis ça avec nostalgie mais je me rappelle encore mon premier DM où, petit noob que j'étais, j'ai mis quelques temps à trouver un groupe et une fois dans les tunnels je pensais qu'on était déjà dans le donjon. Jusqu'à ce qu'on arrive au portail de l'instance et que je comprenne qu'on en avait encore pour un moment.

Divi
Divi
8 ans

NCsoft ont sorti des serveurs Lineage II vanilla, et ça fonctionne mieux que les serveurs officiels. Les gens veulent juste jouer aux jeux qui les rendent nostalgiques.

Defrabob
DefrabobSonic
8 ans

Perso, ce que j'ai le plus aimé dans WoW au moment de la découverte c'est l'exploration. Les niveaux qui était super long à monter, les donjons qui était super long à faire, les quêtes ou tu mettais des plombes pour aller d'un endroit à un autre, bah honnêtement, c'est ce qui me manque le plus dans le jeu. Parce que oui tu mettais des heures, mais c'était jamais la même chose, tu cleanais une zone de quête et tu bouger, mais une fois que tu avais clean, bah tu connaissais bien la zone, bien le jeu, tu as passé juste assez de temps dans cette zone pour t'amuser avant d'aller dans une autre. Aujourd'hui c'est du farming HL.
Et le HL de vanilla, bien que très chaotique, était à mon goût bien plus amusant et palpitant, ce côté là c'est peut-être du fait que j'étais adolescent et donc je suis nostalgique de ces sensations de départ en raid ou je me sentais super épique.

Je dirais pas que Vanilla était mieux en tout point, mais qu'il y était beaucoup plus facile de s'amuser.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Ce n'était pas beaucoup plus facile de s'amuser quand tu passais des heures à chercher des gens pour aller en donjon ou à traverser des zones entières en fantôme parceque tu t'étais fait tuer par un mob qui avait deux lvl de plus que toi.
Niveau exploration, WoD est excellent. T'as des dizaines de secrets à découvrir planqués partout dans le continent, ça t'oblige à fouiner partout.

Defrabob
DefrabobSonic
8 ans

Ouais tu fouille partout avec ta kikoo mount qui va super vite

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

monture terrestre 100% comme à Vanilla. Si tu as la volante en Draenor c'est que tu as déjà tout exploré.

Anli
AnliKilling Floor
8 ans

np le fly tout les 50 m..

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Donc le jeu t'offre la possibilité voyager vite. Rien ne t'oblige à le faire, si t'as envie de tout faire à pied sans monture c'est possible. Ce n'est pas parceque le jeu rajoute des possibilité qu'il devient plus casu.

Londi
Londi
8 ans

Heu... t'es entrain de dire qu'aujourd'hui personne ne voudrait ça, et dans le même post que blizzard fait fermer des serveurs privés qui étaient comme ça et pourtant bien peuplé, tu voit la contradiction?
Je suis bien d'accord que ça ne conviendrait pas à la majorité, mais si blizzard ouvrait rien qu'un serveur comme ça je pense qu'il serait vite rempli (même si personnellement je ne pense pas qu'il le feront c'est trop d'argent à investir pour un faible pourcentage de joueur)
Enfin bref, quand tu défend un sujet ais au moins l’honnêteté intellectuelle de présenter les arguments des deux côté. Une partie des joueurs sont tout à fait près à subir les inconvénients dont tu parlais pour retrouver une communauté où par exemple faire partie d'une guilde et communiquer avec les joueurs redeviendrait quelque chose d'obligatoire pour profiter du jeu, ou encore où le leveling n'est plus qu'un grind et où quand tu chope une nouvelle armure c'est un vrai accomplissement.
Perso je ne pense pas que j'accrocherais à un wow vanilla, mais je testerais comme beaucoup de curieux et je suis certain que cela permettrait à blizzard de ramener chez eux les quelques millier de personnes qui joue sur serveur privé vanilla.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Il serait effectivement vite rempli, et il se viderait probablement tout aussi vite. Les gens qui étaient sur privé Vanilla l'étaient effectivement pour la communauté. La communauté de Vanilla était meilleure, mais ce n'est pas lié au jeu, c'est lié à l'époque. Forcément, quand t'as moins de joueurs, il est plus facile d'avoir une bonne communauté.
Prends la communauté de Vanilla et imagine là sur Draenor. Je pense pas qu'elle perdrait en qualité juste parceque c'est pas Vanilla.

ecchi13
ecchi13Link
8 ans

"Forcément, quand t'as moins de joueurs, il est plus facile d'avoir une bonne communauté."
La blague, tu sais que sur Nostarius le dernier serveur Vanilla fermé par Blizzard contenait plus de 8k joueurs connecté continuellement sur leurs serveur PvP, et plus de 5k sur le PvE? Et je peux t'assurer que c'est la plus belle communauté que j'ai pu connaitre sur tous jeux confondues. Tout le monde rigolaient ensemble tout le monde se donnaient ses buffs de classe dès que tu croisais quelqu'un, c'était super conviviale et pas prise de tête.

J'ai jamais joué à Wow avant de jouer sur ce serveur Vanilla et j'ai vraiment kiffé pex. Même si à plusieurs reprisés j'ai ragé à presque arrêter tellement la difficulté était haute, mais putain depuis que Nostalrius a fermé j'peux te dire que les autres serveurs que j'ai test je les trouve inintéressants et j'ai même pas envie de parler des serveurs officiels où j'ai joué jusqu'au lvl 20 gratuitement pour débloquer un personnage sur HS, le gameplay est vide tu peux tout faire en solo même des mobs élites avec 6 lvl de plus du coups tu te retrouve a jouer tous seul comme un trou du cul, après je vais pas dire qu'on se fais chier car c'est drôle de grind sur offi car pas compliqué mais putain...

Pour être honnête j'y jouais sur ce serveur avant tout car c'était gratuit. Maintenant, ouvrir des serveur officiels payant pour jouer à Vanilla, je pense comme toi, serai débile les serveurs se rempliront super vite mais il se videront à la même vitesse car payer pour autant de difficulté il n'y aura que les vrais nostalgique qui y retourneront et je n'en ferai pas parti car non nostalgique, flemme de recommencer mes 5 jours de jeux sur Nostalrius, et pas envie de payer.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

donc 13k joueurs au total. Par rapport aux millions qu'il y a sur offi, je considère que c'est une petite communauté.

ecchi13
ecchi13Link
8 ans

C'est vraie que comparer 2 serveurs avec 13k joueurs à 5M d'abonnés sur sur 47 serveurs officiels (Interconnectés) c'est valable, la bonne blague.
Sans les interconnections des serveurs ce jeu est totalement vide de joueurs

lice
lice
8 ans

Je suis pas du tout d'accords, certes ce que tu dit est vrai, tout est plus long dans vanilla et tout est plus dur aussi, mais y ayant beaucoup rejoué ces dernières années (Nostalgeek, RIP (ya plus personne dessus aujourd'hui)) je le trouve toujours excellent! J'ai aussi essayé les récentes extension (sur privée toujours) et le jeu est .... sans intérêt... tout est trop facile, pendant le leveling, il faut vraiment le vouloir pour mourir, où est l'intérêt d'un jeu si facile???? Tout ce fait en 10 minute, les donjons ont été incroyablement raccourci, moi une instance j'aimais y passé du temps, devoir faire attention a pas tout aggro, devoir claquer tout mes CDs parcqu'on a fait un pas de trop et aggro 2-3 packs a la fois, et oui si on mourrait on marchait longtemps, ce qui faisait qu'on ne voulais PAS mourir, sur le wow d'aujourd'hui, tu meurs? pas grave, tu sera revenu dans 30secondes! C'est comme si dans Dark souls, quand tu meurs, tu gardais toute tes âmes et que tu repopais a 2mètres de ton corps...
Donc oui vanilla c'est génial et wow d'aujourd'hui pue la merde!

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Mais dans un MMO la phase de leveling c'est un tuto, rien de plus. Un tuto plus ou moins bien foutu et plus ou moins agréable à traverser, mais ça reste un tuto. Donc non, quand je veux jouer à un jeu, j'aime bien que ma phase de didacticiel dure pas 107 ans.
Si tu débloques les sorts de manière progressive, c'est pour apprendre à t'en servir avant d'avoir plus à gérer. T'as pas besoin de 2 heures pour apprendre à te servir d'un sort, 20 minutes suffisent.
Et tu veux de la difficulté, t'as le mode mythique, t'as le mode challenge, et là t'en auras de la difficulté y'a aucun problème. C'est juste de la difficulté plus intelligente que "ah ba que le boss qu'il a de la vie et qu'il tape fort".

lice
lice
8 ans

Lol nan, les boss de vanilla c'est pas des boss poteau mec, va faire Baron, va faire ony, va faire chromaggus, va faire Hakkar, c'est loin d'être que du "Lol je tap for ta vu?".
La phase de leveling, une phase tuto? t'a rien compris aux mmo toi, certe on dit souvent que wow commence vraiment au niveau 60, mais la phase de leveling fait parti du jeu, ce serai pas si long sinon, et il y aurait pas autant d'instance.
"Si tu débloques les sorts de manière progressive, c'est pour apprendre à t'en servir avant d'avoir plus à gérer. T'as pas besoin de 2 heures pour apprendre à te servir d'un sort, 20 minutes suffisent."
Mec... si... juste si.... sur nostalgeek tu pouvais payer pour avoir un perso niveau 56, il te reste donc 4niveau a faire, d'après ce que tu dit ce serai assez pour apprendre a jouer le perso, mais pas du tout... J'te garantis que les mecs qui connaissaient pas leurs classe et qui l'a payé on les reconnaissaient en 3frames, et personne voulait d'eux...

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Regarde la strat de Ragnaros et compara là à celle de Mimiron. Ou à celle de Kargath, de Thogar, etc... Ragnaros est un poteau.
Et si c'est un tuto. Un gros tuto. Je ne dis pas qu'un niveau max direct est facilement maitrisable, je dis que dans une optique de progression, si on te file tes sorts un par un, t'as pas besoin d'autant de temps pour les maîtriser et savoir t'en servir convenablement. Effectivement si tu les chopes tous d'un coup t'auras pas l'habitude de les utiliser, donc ça se verra, mais si tu étales ça sur un leveling qui fait la durée de celui de LK ou WoD, ça passe largement.

lice
lice
8 ans

attend, j'ai parlé quand de ragnaros? certain boss était poteau oui, mais c'est loin d'être la majorité mec...

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Les strats de l'époque étaient bien moins variées que les strats actuelles, parcequ'il y avait tout simplement moins de mécaniques de gameplay. Dire le contraire, c'est de la mauvaise foi pure et simple.
Le placement est bien plus mis en avant aujourd'hui, les raids sont plus nerveux par rapport à une époque ou un boss sur deux c'était : bon ba les tanks tankent, les heals healent et les dps dps.

lice
lice
8 ans

Oui il y a de nouvelles mécanique qui enrichissent les strats, on est parfaitement d'accords.
Mais encore une fois, les boss poteaux c'était loin d'être la majorité... Un exemple, kurrinax, premier boss d'AQ20, poteau, mais suivi par un boss extrèmement nerveux, venant par vague de pas mal de mob, et là mec c'est le bordel, si tout le monde fait pas parfaitement sont taf, c'est mort, non le jeu était pas "mou" comme t'a l'air de le penser...

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Ce que Blizzard essaye de faire maintenant c'est que chaque membre du raid doit gérer à la perfection sur chaque combat, sinon ça ne passe pas. Si un mec fait une erreur, il crève, et avec un tank, heal ou dps de moins, le boss devient vraiment chaud, s'il reste faisable.
C'était nécessairement plus mou que maintenant. Je me souviens pas d'un boss Vanilla qui m'ai autant éclaté que Hans'gar et Franzok de WoD, qui est à mes yeux un des meilleurs boss du jeu.

lice
lice
8 ans

bah écoute c'est bien si tu trouve le end-game cool, mais j'ai pas envie de m'emmerder 20h dans un leveling chiant au possible (parce que oui sur vanilla dès le leveling y avait du challenge) pour arriver lvl max, farmer des instances bidon en 20 minutes encore une fois trop facile pour ENFIN trouver un intérêt au jeu... Sans oublier... LES TALENTS BORDEL! ELLE EST OU LA MIXITER DES CLASSES??? Putain! A l'époque si tu connaissais bien ta classes tu pouvais te créer ton propre arbre de talents, et c'était fun! La plus grosse connerie de blizzard a mes yeux! Sur ceux des bisous, amuse toi bien sur WoD mais viens pas dire que vanilla "c nul lol c tro lon é tro dur"

Graou
GraouPorte d'Oblivion
8 ans

J'ai commencé au tout début de Wow, à une époque où Ragna n'était pas encore tombé en France. C'était magique. La communauté n'était pas la même, pas mal de vieux routards (dont moi) issus de DAOC, AoE etc.
Je me souviendrai toute ma vie de ces moments où 40 joueurs font tomber un boss après des mois de wipe à faire des try tous les soirs, à hurler et sauter comme des cons dans nos piaules respectives (oui, j'ai perdu un job et ma meuf de l'époque à cause de ce jeu...), les DKP, l'organisation quasi militaire pour y arriver (chef de raid, chef de groupe, chef de classe, potasser les strats), les pâtes qui volent des genoux quand un mec aggro pendant une pause dans le dj, etc.
Donc ouais les raids 40, c'était génial, et je comprends très bien cette nostalgie du jeu exigeant, et d'une communauté ultra soudée, souvent RP, beaucoup d'entraide, des rencontres IRL. Je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs.
J'ai arrêté à TLK et dès BC, la communauté a radicalement changé, beaucoup de départs chez les anciens, dégoûtés de l'évolution prise par le jeu.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

La communauté, encore et toujours la communauté. Pas le jeu, la communauté.
Perso, quand je joue à un jeu, j'ai pas envie qu'un sergent vienne me gueuler dans les oreilles comme si j'étais troufion en service. J'ai envie de pouvoir m'amuser sans m'arracher les cheveux comme de pouvoir tryhard comme un enculé pendant des heures sur le même boss. La variété de service, c'est ça qui a changé. Ceux qui se barrent en disant que le jeu est devenu casu sont pour moi des gros cons élitistes qui ne supportent pas qu'un lambda puisse avoir la même activité qu'eux.

Graou
GraouPorte d'Oblivion
8 ans

Mais parce que c'était une autre mécanique à l'époque, t'en chiais pour grimper, ou tu jouais à autre chose. La discipline, bah c'était nécessaire sinon tout le monde crevait. C'était dur, donc fallait s'organiser, persévérer. Et ouais, c'était clairement pas casu, soit tu passais ta vie devant à te dessécher et te couper du monde pour monter dans le jeu, soit tu stagnais.
Les guildes compétitives en pvp et pve, fallait voir... C'est à la fois ce que j'ai aimé et ce pourquoi je suis parti, parce que j'avais oublié à quoi ressemblait le soleil.
C'est pas une question forcément d'élitisme, mais cela a ramené d'autres joueurs qui ne collaient pas avec l'esprit initial qui avait fait le noyau de wow.
Je sais pas, c'est comme si tu joues à un jeu de simulation de voitures, ultra exigeant, avec les virages au poil de cul pour gratter 2 centièmes, et on te colle une maj avec des carapaces rouges et des peaux de banane. Y'en a qui vont kiffer, mais ceux qui ont retourné le jeu depuis sa sortie ne trouvent plus l'intérêt qui les a fait s'investir.

Rorzoob
RorzoobAperture Science
8 ans

Je me souviens de la sortie de tLK. De celle de Cata. De celles de MoP et WoD. Les crachats et invectives qu'elles ont toutes engendré.

Résultat, les nostalgiques du Norfendre pullulent, quand ceux de Cata bourgeonnent ça et là.
Pour MoP, il faudra attendre un peu mais je suis déjà nostalgique du niveau (technique, durée, diversité) global des combats (et non pas un par-ci par-là) non rencontré depuis.

Le jeu évolue, personnellement, je ne vois aucun intérêt de revenir en arrière sur un jeu de ce type.

Mizaku
Mizaku
8 ans

le pvp de MOP > all
Les gens crachent dessus parce que "lol les pandas c nul xd" et parce que ce sont des fils de pute, mais hormis les hmonk le jeu est bien foutu, tout le monde a a peu pres sa chance contre ses adversaires, et le kit de chaque classe permet de se demerder dans différentes situations

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

J'ai détesté le pvp de MoP. Chaque classe avait 750 000 pv, les combats prenaient des plombes, c'était pas nerveux une seule seconde à cause des dizaines de stuns/roots/daze qu'il y avait.

Mizaku
Mizaku
8 ans

C'ets le seul pvp vraiment skill avec celui de cata.
T'as plein d'outils et c'st à toi de les utiliser.
Les pv débiles sont ceux des démos, qui atteignent 1 200 000 environ sous cd, ça c'est stupide.
Les duels se jouent justement pas qu'au burst ou à un crit ou deux comme à tlk ou tu peux os n'importe qui, faut jouer sur les phases d'opportunités qu'on a. C'est justement super nerveux parce que tu as une gestion de plusieurs cd en meme temps à prendre en compte, savoir quoi utiliser en fonction de l'adversaire et réagir rapidement sous peine de prendre la sauce à un moment ou on fait une erreur, c'est moins punitif que WOD ou tu te fais instakill sur une erreur, mais ça laisse peu de marges à ceux qui se plantent.
Il y a pas énorment de controles quand on y pense, en war rien n'a changé entre cata et mop à part le stun qui devient à distance et permet donc de cc son focus en v².
Les rogues stun toujours autant (à part poison paralysant, cas spécial) les démos pareil, les war pareil, les mages ont la congel en feu, ce qui est con mais un element essentiel du gameplay...
Presque tout est bon dans le pvp de mop, juste certaines classes qui ont trop de possibilités par rapport à d'autres, le destrolock qui tank comme n'importe quoi, les heals du dk impie, le hmonk completement fumé, mais à part des petites choses le pvp est complet et on se fait pas OS par un mec qui use deux spells comme à tlk

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Mon souvenir pvp de MoP en war c'est : j'ai mes CD je massacre absolument tout ce qui bouge, j'ai pas mes CD je suis une victime.

Celty_44
Celty_44
8 ans

Le Paladin atm quoi la classe utile 20 sec toutes les 2 minutes pour ça qu'en v3 on en vois jamais une fois passé les 1.8k de côte.

Rorzoob
RorzoobAperture Science
8 ans

On ne partage pas le même avis pour le PvP. Ma période préférée, c'est justement tLK, préférence aidée par le fait que c'est à ce moment que j'ai surfarm le battlemaster et les 100k VH à coup de spé arcanes dégueulasse @burstabsorb, puis de pyro pendant la période ICC, le tout en stuff PvE.
En la jouant finement, et sans me faire acculer (et donc me faire zigouiller la gueule), je pouvais cogner du 30-0 tout en contribuant à la victoire de mon équipe au Goulet.

Mizaku
Mizaku
8 ans

Tu jouais surement mal war alors :/

Mizaku
Mizaku
8 ans

tlk c'etait puremen tet uniquement du stuff. une difference allant jusqu'a 13k hp (sur 40k) entre deux classes de meme stuff pparce que les plaqueux avaient bcp plus d'endu, les crits à 15k des war armes parce qu'ils ont deuillelombre ou glorenzelg, peu de mecaniques de classe et surtout un manque d'équilibre énorme, tu pouvais crever si tu claquais pas le tp en démo, juste sous une bladestorm de war, je trouve ça absurde.
JE vois pas ou peut etre la demonstration quelconque de skill ou de connaissance des mécaniques de classe quand tu peux littéralement two shot quelqu'un sans cd

Rorzoob
RorzoobAperture Science
8 ans

Oui c'est vrai, ceci dit, les classes ont été harmonisés, il semble y avoir un meilleur équilibre. Je n'ai mis les pieds en BG à WoD que pour la bague (donc les 2 BG de MoP), donc je ne peux pas réellement juger la différence.
Totu ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas un moment où je n'ai pas apprécié de jouer en huit ans ininterrompus, et que c'est mal parti pour changer.

Je regrette un tout petit peu la 5.1/5.2 et mon gameplay monstrueux, mais c'est une friandise.

Mizaku
Mizaku
8 ans

Bah WOD je trouv eça débile dans le sens ou si tu joues une certaine classe tu vas etre obligé de te faire rouler dessus par une autre, genre en war contre... bah n'importe quoi, en 1v1 t'as 0 survie et tu te fais ouvrir par n'importe qui jouant un peu sur la durée. Pareil pour le gameplay découpé à la hache rouillé, on passe d'un truc cool avec des mecaniques à une spé braindead ou tu marteles un proc entre deux cd et un filler.
WOD aurait pu etre bon si les classes etaient pas aussi simplifiées à mort, et c'ets ce que je reproche à WOD.
MOP t'avais plein de spells et t'était fort si tu savais tout utiliser selon les circonstances, wod c'est de l'action réaction extremement punitive et un gameplay très très très pauvre pour toutes les classes que j'ai pu essayer, ou presque, avec des désequilibres immenses : dk frost totalement fumé, DP ultra cheaté, hunt survie totalement débile etc...
Je suis parti de WOD pour retourner à MOP tellement le gameplay interessant me manquait, à WOD tout est uniformisé : pas de retouche, pas de différentes façons de jouer, pas de gemmes, des compos v2 obligatoires et aucune liberté dans les compos sous peine de se faire ouvrir en quelques secondes parce que la compo est pas calculée comme etant fonctionnelle.
Apres je joue depuis bc et j'ai test toutes les extensions sauf vanilla, mais c'est de loin MOp que je prefere pour le gameplay

Popilow
PopilowPorte d'Oblivion
8 ans

Ca marche pour tout le " c'était mieux avant".

Même pour tes expériences personnelles, tu te rappelleras toujours mieux des bons moments ( à condition que t'aies pas eu un choc extrême qui te marque vraiment dans le négatif, mais là du coup tu te rappelleras pas de ça comme un truc positif).

C'est le principe même de la nostalgie. Enfin bref, ils vont tester, voir que c'est de la merde et revenir sur leurs propos.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Je tiens le propos sur WoW, mais il est vrai que j'aurais pu le tenir sur plein d'autres sujets similaires où je vois partout sur le net "produit B c'est de la merde, produit A était carrément mieux"

Choca
Choca
8 ans

Tous ne vont pas revenir sur leurs propos, beaucoup de joueurs sont sur privé pour avoir jouer "à l'ancienne". Certains nouveaux joueurs trouvent aussi que le jeu est actuellement trop assisté, leur donner l'occasion de revenir sur les anciennes version pour y trouver du challenge et des heures de farm, c'est pas une mauvaise idée du tout.

Whit3stR
Whit3stRLink
8 ans

t faché ?

Wayfair
Wayfair
8 ans

Je suis de ceux qui préfère l’époque de WoW vanilla. J'ai commencé à 15ans, je galeré comme un porc et j'aimais ça! Savoir qu'il fallait donner de son temps pour vraiment avancer dans le jeu... Je pense pas que ça fasse vraiment partie d'une "hype hyper cotée", juste en voyant la pétition pour l'ouverture d'un serveur Vanilla...
J'ai moi même était sur un serveur privée il y a quelques semaines pour me retrouver à l'époque Vanilla... ET BAH C EST KIFFANT. Quand tu fini un truc, t'es putain d'heureux parce que ça t'as prit un certain temps! Ça roule pas sur les instances car il faut du contrôle et un minimum de skill et pas juste appuyer sur les boutons qui brille.
On pourrait trouver 10.000 avantages à être dans un WoW Vanilla que maintenant... mais les époques changent et les consommateurs aussi
le fait est que BLizzard a du largement simplifié le jeu pour ne pas perdre les nouveaux joueurs, avancer le plus rapidement au level max et eviter de se retaper toutes les zones...

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Je trouve aussi que Vanilla avait des aspects plutôt cool qui se sont perdus au fil du temps et c'est dommage. Mais ce ne sont que des petits aspects ponctuels qui au final ne compensent absolument pas toutes les évolutions bénéfiques que le jeu a vécu.
Y'a aussi des fois ou je me dis en jouant "putain ça c'était mieux avant !" mais je ne parle que d'un seul truc (généralement un sort ou une mécanique de gameplay) et pas de l'extension complète.

Toomzw
Toomzw
8 ans

je jouais a Nostalrius quand ils l'ont fermé.

J'ai passé un meilleur moment en jouant 6 mois sur ce server que pendant les 3 dernières extentions de merde réunis.

Vanilla/BC est plus difficile, demande plus d'investissement, de patience mais surtout beaucoup d'entraide contrairement a aujourd'hui ou tout le monde rush sans se parler.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Communauté en cause, pas jeu.

GigaProut
GigaProut
8 ans

le problème de Wow depuis ça sortie c'est l'orientation, jeux en solo , causual, 100 % PVEque le jeux à pris ( à cause de cette grosse merde de kaplan ). Au lieux de partir sur une orientation multijoueur PVP qui aurais transcendé l'expérience. Le jeux est devenue de plus en pus fade même si de très nombreuse amélioration on été apporté au file du temps .. comme souvent tout les produit grand publique. Le génie aurais été d’avoir développé 2 version de wow en parallèle. Une pour les tarlouze pve, une pour ceux qui voulaient un MMORPG. Comme ça tout le monde aurais été satisfait et le jeux aurais encore le double d'abonné que maintenant . Enfin bon la plus gros gachie vidéoludique de l'histoire

Vand
VandPorte d'Oblivion
8 ans

y en a qui veulent vraiment retrouver ça et d'autre qui se rende pas compte de comment c’était chiant

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Ceux qui veulent vraiment retrouver ça, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi chercher à retrouver moins ? A part la nostalgie et l'espoir débile de vouloir revivre les mêmes sensations qu'on a vécu à l'époque, c'est quoi le but ?

Popilow
PopilowPorte d'Oblivion
8 ans

Ben je crois que le but c'est vraiment cet espoir débile.

Vand
VandPorte d'Oblivion
8 ans

y en qui recherche le pvp et le pve d'avant je pense, je sais qui si il sortait un vanilla je pourrais pas y jouer longtemps j'aurais pas la patience.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

le pvp ou les rogues one shotaient absolument tout ce qui n'était pas en plaque et ou les undead se faisaient systématique OS par les paladins ? Le pve ou tu devais rassembler 40 joueurs pendant 5 heures avant de faire plusieurs semaines de try sur le même boss pour réussir à le passer et très probablement n'avoir aucune récompense vu qu'il drop 4 items ?
Personnellement, je passe.

Graou
GraouPorte d'Oblivion
8 ans

C'est ça justement qui était bien, mais c'était une autre époque aussi. C'était dur, y'avait des forces et des faiblesses, et fallait composer avec. Mon main était rogue UD, donc je vois de quoi tu parles (et encore ça a pas duré longtemps, on s'est fait nerfer tellement violemment que plus personne ne nous voulait dans des teams pickup en dj)

Celty_44
Celty_44
8 ans

Surtout un gameplay mou, des boss poteau avec 3 spells le pve actuel est vraiment plus difficile et intéressant du moins en MM et ne me citez pas C'thun le boss était infaisable avant nerf et c'était en grosse partie du gear check pour pouvoir dps les tentacules.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Oui, mais les gens confondent un donjon chiant de 4 heures et un donjon dur de 30 minutes. Forcément, c'était plus long donc plus difficile.

Londi
Londi
8 ans

Autre chose, je n'arrive pas à trouver d'info officielle de Blizzard montrant qu'ils veulent vraiment le faire, si quelqu'un en a je suis preneur.

PourquoiPas

J'ai commencé à jouer sur BC, puis j'ai suivi sur Lich King sur lequel je suis resté longtemps. J'ai testé les mises à jour suivantes mais jamais au delà des niveaux 40 car justement : Tout ce que tu viens de citer a été retiré et le jeu faisait l'assistanat au joueur. Actuellement j'ai un perso sur un serveur Vanilla (lvl.19) et plusieurs sur BC (lvl.30) et je prends beaucoup plus de plaisir ! Un exemple :
Tu passe niveau 20(ou autre lvl pair) tu vas chercher tes sorts et tu as pas assez de thune pour tout acheter -> Tant pis tu repasseras plus tard avec de l'argent et en attendant tu joueras sans, ça implique que tu doive faire des choix. Si tu meurs 50 fois, la réparation de ton stuff t’empêchera peut être de prendre le fly ou d'acheter un sort.
En bref, il y a vraiment un sentiment de survivre ou plutôt de choix stratégique à faire.
Maintenant le joueur est surhomme et les quêtes n'ont plus de réel challenge, sur Vanilla un métier ca te permet de sauver ton cul, après c'est juste pour la hype.

Je peux comprendre qu'on est pas envie de la jouer "hardcore", mais le jour où le voleur a pu se healer lui-même, tu sais qu'il est trop tard..

Celti
Celti
8 ans

Le rogue peut se heal à vanilla, avec une suite de cartes qui se transforme en bijou qui heal au hit :P (héroïsme me semble)

PourquoiPas

Oui mais c'est mérité ! (je n'en savais rien au passage !)

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

le problème d'un jeu qui veut faire du pvp et du pve, c'est qu'il y aura obligatoirement un des deux aspects qui souffrira de l'autre. Le fait qu'un voleur puisse se heal en pvp c'est n'importe quoi, immonde, et ça ruine le jeu. En pve, ça donne de l'autonomie, ça pousse à l'auto-gestion plutôt qu'à dépendre constamment du healer, ça incite à être plus attentif, c'est génial.

Mizaku
Mizaku
8 ans

Un rogue qui peut se heal ça ruine rien du tout, ça permet de pas dépendre d'un burst

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

T'es un rogue, t'es censé carburer au burst. Tu as des outils pour t'échapper de situations dangereuses, t'es censé créer tes opportunités et en profiter un maximum. Sinon t'es juste un war en cuir.

Mizaku
Mizaku
8 ans

Un war a très peu de heals donc non. Une classe qui marche uniquement au burst est complement unskill, soit il creve soit tu creves à l'open/au réopen après dispa, y'a pas de complexité de gameplay.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Les défensifs servent à contrer les bursts. Si en war je claque tout et qu'en face tu claques une bubulle ou une évasion, je suis baisé. Tout l'art est de te forcer à claquer tes défensifs sans claquer mes bursts et là, capitaliser.

Mizaku
Mizaku
8 ans

une évasion ? fulgurance.
une bubulle ? lancer frracassant
Le but a toujours été de faire claquer les cd en face sans les claquer nous meme, pour mettre l'autre dans le mal et burst à un moment de faiblesse.
et en war on a qd meme le disarm, qui est super utile, ainsi que le fear, qui deny totalement une éva

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Fulgu quoi ? Existe plus ça maintenant. Lancer fracassant ? Je vais pas claquer un glyphe pour un spell à 5 minutes de CD. Maintenant en War c'est simple : en 1v1 je peux rien faire à part burster la gueule sur un malentendu.

Mizaku
Mizaku
8 ans

Non mais on parlait pas de wod, à wod évidemment, on est à poil et on est les betes de foire de n'importe qui disposant d'un cerveau

Junky
JunkyPip Boy (Fallout)
8 ans

Mec vallée d'alterac qui dure 14h !
Quand j'avais cours à 10h je jouais une heure avant d'aller au collège et comme j'étais un élève modèle je rentrais chez moi un peu plus tôt. Je pouvais encore rejoindre l'Alterac en cours.
L'ouverture des Portes Ahn'Qiraji avec ses 145 déconnexion de serveur, l' effort de guerre, le seul et unique GRAND seigneur de guerre par serveur, pour vouloir faire un donjon fallait prendre une pause de 5h
Le T0.5 pour les casus ! Et je passe des kiffs d'autant, mais j'apprécie totalement wow actuel

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Tout n'est pas à jeter ouais. Le Grand Seigneur de Guerre j'étais en admiration quand je le croisais et je trouve toujours ce système de "un seul meilleur" absolument cool. Ca n'existe plus malheureusement.

Commentaire supprimé.

Cyrus
CyrusMaster Chief
8 ans

et dire que j'ai eu ma monture lvl 40 au lvl 52.

Commentaire supprimé.

VyutheX
VyutheXTriforce
8 ans

J'ai pas tout lu mais c'est même pas la peine, et c'est de toute façon une des raisons qui font que les serveurs vanilla officiel n'existerons probablement pas avant que WoW soit un jeu abandonné. Les mecs disent qu'ils veulent jouer en mode vanilla, que y'a une grosse hype et tout, mais 2 gros problèmes sont à régler directement, qui dit hype dit aflux monstrueux de joueur, des joueurs a qui il faudra crée des serveurs pour qu'ils puissent tous jouer sinon ça serait le bordel, mais le délire c'est qu'au bout d'un certain temps tout les mecs qui sont habitué a la facilité du WoW normal se barrerons des serveurs pour jouer a leur wow quête journa raid fief à la con. Et ça fera des serveurs qui se viderons petit à petit la hype sera retombé les mecs irons whine genre "putain c'est quoi ça vanilla je pensais que c'était mieux et tout" et le temps et l'argent investis pour crée ces serveurs + modifier le jeu pour que les talents soit comme avant etc (je parle pas forcément de l'accés graphique) perso je trouve que c'est impossible que ça arrive car Blizzard sait très bien qu'en terme d'infrastructure ça sera merdique, après je dit pas t'auraz sans doute des mecs qui serons à fond et qui vont kiffer ça (moi j'en ferais sans doute partie) mais ça sera au final qu'une toute petite partie des joueurs comparé au nombres de joueux totaux, ce qui reste une perte de temps et d'argent pour blizzard.


Par contre autant vanilla j'aime bien et ça serait cool, autant j'aimerai mieux un serveur FIN BURNING CRUSADE, le meilleur WoW, ou tout était équilibré, et tu pouvais t'amuser avec toutes les classes en pvp, même si le pve était pas ouf (y parais, moi j'en faisait pas)

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Le seul problème de fin BC c'est le shamelem qui one shot absolument tout avec lava burst.

GigaProut
GigaProut
8 ans

tu peut bien équilibré tout le pvp que tu veux si il n'y a pas de pvp ça ne sert a rien... je parle de vraix PVP au sens MMORPG , pas des mini jeux useless a 4 dans une pièce...

Kaazhan
Kaazhan
8 ans

Le seul truc vraiment chiant de vanilla c'est les 6mois de pex pour le joueur régulier. A part ca c'était vachement bien (même si BC etait quand même un meilleur equilibre)

Ederlezi
Ederlezi
8 ans

Alala c'était bien dofus quand même.

latrickisfalone

Je me rappelle comment j étais fier d avoir atteint le lvl 60, et comment j avais galèré pour le faire.
J'ai plus jouer à wow de 2006 à 2014 et c'étais plus me même jeux j ai remonter un perso et j ai xp 20 fois plus vite. ça a niqué l intérêt du jeux.

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

Donc l'intérêt du jeu est dans le leveling, qui consiste principalement à enchainer les quêtes du type : va tuer 10 loups, va tuer 10 gobelins, va tuer 10 sangliers, va tuer 10 raptors, va tuer 10 tigres, etc...
Et ben si c'est ça qui t'éclate.... désolé.

latrickisfalone

et c est quoi wow 10 ans plus tard?
La même chose sauf que tu rush les mission et les instances

Helair
HelairBig Daddy
8 ans

C'est un jeu qui offre un panel de services plus large qui convient autant aux joueurs occasionnels qu'aux forcenés, avec une interface plus ergonomique, des phases de leveling bien plus fun et intéressantes et un contenu plus varié.
Mais sinon oui, c'est la même chose.

Graou
GraouPorte d'Oblivion
8 ans

Ouais, et du coup tu perds cette immersion, et cet aspect communautaire. La difficulté du lvling faisait que tu devais soigner ta friendlist, connaître les gens avec qui tu jouais, leurs forces et leurs faiblesses, leurs dispos, leurs rerolls, filer des coups de mains à des nouveaux quand tu n'avais rien à faire. T'arrivais au 60 avec une friendlist conséquente et "connue" et tu trouvais tjs des potes avec qui jouer et progresser, que ce soit au sein de ta guilde ou celles de tes potes. C'est sûr que pour les casu de la période Vanilla, c'était plus compliqué mais c'était comme ça. Ton skill, ton stuff, c'était une chose, et l'aspect social était tout aussi important.

Elrula
Elrula
8 ans

Une seule chose à dire : WOLTK > all

Mizaku
Mizaku
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Le seul truc cool de Vanilla c'était la découverte et le social, hormis ça le jeu était à chier. Les vidéos pvp ou les types ont un niveau équivalent à du 1k2 aujd qui etaient considérés comme des dieux, la bouffe du pet, les munitions, le mana du hunt, les rangs de sorts à choisir etc, c'était nul à chier clairement.
Il y a eu plein de passages et d'aspects à chier dans le jeu, mais Vanilla clairement niveau gameplay c'est de la pure chiasse. C'est comme acclamer le pvp de tlk, c'est completement con, y'avait pas de mecaniques, les awar peuvent littéralement two shot avec la bonne arme, le jeu était totalement débile.
C'est comme dire que l'ancien arbre de talent était mieux alors qu'il n'apportait RIEN.
3% de hate, quel changement de gameplay, wouaw !
Pour moi ils ont commencé à se chier à WOD avec les spells en moins et les mécaniques ultra simplifiées dignes de pré cata, avec quasiment aucune personnalisation et une façon de jouer unique et uniforme.
Les vrais aiment cata et mop, les autres trouvent des raisons non valables pour aimer vanilla/tlk qui etaient nazes.
Parce que non, un paladin agi ça ne devrait pas exister, et non two shot sans burst ça n'est pas normal

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.