Jour 1526 où les abrutis dépolitisés ne savent toujours pas faire la différence entre le fasciste identitaire Rafael Ferron et l'anti-fasciste Raphaël Arnaut supposément fiché S par son appartenance à La Jeune Garde, un groupe qui fait le boulot que devrait faire la police, à savoir ne pas laisser prospérer les neuneus fascistes.
Je te confirme, difficile de faire la différence entre un gros tas de merde, et un gros tas de merde.
Si certain s'amuse à trouver des différences d'odeur, texture, ou couleur, moi j'y vois toujours 2 tas de merde bien puant.
C'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. On est en 2024, on peut avoir une seconde chance ?
"Cette organisation est née sur les cendres du Bastion Social, un groupuscule d’extrême droite, nationaliste-révolutionnaire dissous en 2019. Parmi leurs activités militantes, on retrouve la participation chaque année au défilé du Comité du 9 mai (C9M), qui célèbre la mémoire d’un militant du GUD. Une marche que Jordan Bardella a feint vouloir interdire et à laquelle participait pourtant en 2023, Axel Loustau, ancien trésorier du micro-parti de Marine Le Pen, et Frédéric Châtillon, prestataire de service pour le parti d’extrême droite. Les deux sont d’anciens gudards."
C'est une marche blanche pour un militant tué par un policier. Ça devrait parler à la gauche non les violences policières ?
"Le Bastion social est surveillé par les services de renseignements français à cause de ses actions violentes3. Il est l'objet d'une « cellule de veille » de la mairie de Lyon, qui surveille son implantation dans le vieux centre25. Plusieurs responsables et militants du groupe ont été condamnés par la justice pour violences, "
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bastion_social
Je te laisse lire la suite.
L'agression c'est leur fond de commerce.
J'ai arrêté de compter à une dizaine en moins de 2 ans.
Je te mets celles que je trouve le plus cocasse :
La veille de son inauguration, un jeune homme consommateur dans un bar voisin est pris à partie par des militants du Bastion social qui le confondent avec un antifasciste. Il en ressort avec une double fracture de la mâchoire et 45 jours d’interruption de travail49.
En septembre 2019, quatre militants de la section de Chambéry ont été condamnés pour l'agression de supporters lors des célébrations de la victoire de la France en Coupe du monde de football, en 201848.
Putain mais alors botter en touche pour ne pas voir la réalité c'est ta spécialité !
Le sujet c'est un néo fasciste qui rentre a l'assemblée.
T'essayes de détourner le sujet sur : "bah son organisation elle est gentille !"
Ce a quoi je te prouve que non. Pas du tout. C'est même plutôt du côté des agresseurs. Agresseurs sans preuve. Ils croisent un mec, ils leur pètent la gueule.
Ya un certain président du RN qui y trainait.
Et les membres de cette organisation neofaciste sont souvent près de la tête du RN.
Et cette organisation violente est très proche du RN. Genre le RN leur file de la thune.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/07/07/en-2022-le-rn-a-verse-au-moins-deux-millions-d-euros-aux-entreprises-de-la-gud-connection_6180978_823448.html
Et notre miore, après lui avoir été prouvé que , bah ouaip, ya des des néo nazi (dernier lien pour le fun https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/front-national-qui-se-cache-derriere-son-service-d-ordre_60772.html) des néo fasciste (rappelle toi la box ou le mec était condamné pour neo-nazisme et se revendiquait lui même d'extrême droite) et des mecs très violents , ne trouve rien de mieux que de nous faire sa célèbre "ouaip mais les autres...".
Ouvres les yeux. Ou soit adulte et assumes.
Oui voilà, en gros quand on cherche on trouve ce genre de trucs dans tous les partis. Et là ils sont allé cherché jusqu'à une toute petite main lol
Sauf que lui y a aucune preuve qu'il ait participé activement à ces exactions, ces juste un sophisme par association.
Tandis que du côté de la gauche,, c'est le chef de ces organisations violentes qu'ils mettent député.
T'as utilisé "sophisme". Et "lol"
C'est donc la preuve que t'as aucun argument.
Mais c'est bien continue de changer le débat.
Cette organisation pouvait elle "faire peur dans les chaumières" ?
As tu des informations sur sa position de "petite main" ?
Il a fait parti d'une organisation violente.
Que le mec soit le chef, le bras droit ou le comptable d'une Organisation terroriste, il y a participé.
Et pour recentrer le débat cette organisation est proche du RN (je t'ai mis des liens) et proche de Bolloré (
https://www.liberation.fr/politique/le-neonazi-marc-de-cacqueray-valmenier-chef-du-gud-employe-par-vincent-bollore-20240730_FHRW6HGRFNBALG2WEIPXTDJA5Q/)
PS : et arrête le whataboutisme....
Alors j'ai recherché vite fait les dires.
Ce monsieur a été proche de ce groupe : https://tenesoun.fr/
Forcément comme ils sont nationaliste et ont un drapeau français ce sont bah oui des gros fachos.
Voilà comment libération créé sont actu... De merde ne nous mentons pas.
C'est dingue tu partage la même actu mais venant d'un autre journal qui dit exactement la même chose sur cette personne, le même groupe tenesoun.fr, faut lire ce que tu partage.
Tu conné pas ? S'est des anciens de bastion social
Ça nous sert à recruter pour faire des troupes pour le GUD et aller chasser le gauchiasse en manif
Rien de nouveau sous le soleil, juste des paroles de journaux d'extrême gauche. Par contre, quand il s'agit de Raphaël Arnault, fiché S, Libération s'empresse de minimiser les faits, de dire que ce n'est pas grave, que ça ne veut rien dire…
Vous êtes juste endoctrinés, les gars. Et pourtant, je n'ai rien pour ou contre ce type en particulier, mais de la part de Libération, c'est vraiment du deux poids, deux mesures. Ce journal me dégoûte.
https://www.liberation.fr/societe/diffusion-de-la-pretendue-fiche-s-du-lfi-raphael-arnault-on-fait-croire-a-la-population-que-le-fiche-s-est-par-nature-dangereux-20240710_ZKLIT4BDPRDLZKXFJTZWJS4F6E/
https://www.liberation.fr/politique/encore-une-tres-mauvaise-idee-de-la-droite-sur-les-fiches-s-20240725_VPXDKQELJFHMBBTLKBVE2ELLZU/
Tout à coup, le discours change : Raphaël Arnault, ce gentil militant de la Jeune Garde antifasciste , un groupe pourtant extrême, reconnu pour sa violence envers des Juifs et des personnes de droite (donc forcément "méchantes"). Mais Libération , ce journal de mauvaise foi, prend toutes les précautions pour minimiser la réalité de ce personnage.
Bref, j'aimerais qu'un journal reste neutre, sans prendre parti pour un camp politique. Malheureusement, c'est devenu rare, surtout en France.
Vraiment ? Tu m'en fait un beau de gauchiasse a mieux connaître les groupes de gauche que les notre
C'est un groupe de patriote, c'est tout
Je suis d'accord avec toi les journalopes monte sa en épingle alors qu'il défende quand c'est un groupe d'extrême gauche
Quand y a des casseurs il faut bien défendre les bien des français de souche car on peux pas compter sur la justice