Gaza: Donald Trump promet un «enfer» si les otages israéliens ne sont pas libérés

Gaza: Donald Trump promet un «enfer» si les otages israéliens ne sont pas libérés
video.lefigaro.fr - Gaza: Donald Trump promet un «enfer» si les otages israéliens ne sont pas libérés
Points clés
  • Donald Trump menace le Hamas d'un 'enfer' si les otages israéliens ne sont pas libérés d'ici samedi.
  • Le mouvement islamiste palestinien a annoncé un report de la prochaine libération d'otages.
  • Trump a déclaré que si les otages ne sont pas ramenés, il annulera la trêve en cours.
  • Poster un commentaire
    Rorzoob
    Rorzoob
    1 mois

    Il devait pas être le président de la paix, de l'amour et des papillons selon nos éminents spécialistes chouals ?

    Il se passe pas un jour sans qu'il ne dise une dinguerie le boug

    drogendou
    drogendou
    1 mois

    Bah oui, justement, Trump c'estt le président de la paix : aucune nouvelle guerre sous son mandat, accords de normalisation historiques au Moyen-Orient (Accords d'Abraham), et maintenant il met la pression pour la libération des otages. Pendant ce temps, Biden a financé le chaos et laisse tout s’enliser. Mais continue de croire que parler doucement, c'est être pacifiste.

    Atmoz
    Atmoz
    a
    1 mois

    Il l'était à son premier mandat il me semble... si j'ai bien compris, c'est le seul POTUS qu'avait pas déclenché de conflit durant son mandat (faut dire que la politique étrangère semblait pas trop faire partie de son vocabulaire).

    Après, j'crois que personne a jamais dit que ce serait le président de la paix et de l'amour... il avait dit qu'il règlerait les problèmes actuels, sans vraiment préciser comment.

    Raser Gaza et la transformer en station balnéaire, envoyer les étrangers un peu partout ailleurs dans le monde (voir à Gitmo), et céder un certain pourcentage de l'Ukraine à la Russie pour que les USA puissent profiter du reste des ressources, c'est p'tet sa façon à lui de régler les problèmes des autres !

    Pour peu qu'il profite des étrangers actuellement sur le sol US pour les envoyer travailler "apacher" dans les champ de coto... oops, en Ukraine pour en extraire les terres rares...

    LeTenia
    LeTenia
    1 mois

    Pour l'instant c'est prévisible, non? Moi j'adore ce mec.

    SerialBranleur

    La différence c'est que les ukrainiens, du peuple au président, ils sont pas contre une paix si elle est honnête.

    A Gaza je sais pas si t'as vu les récentes vidéos de libération des otages mais sur celles ci le plus choquant, en dehors des mises en scène morbide qu'ils font subir aux otages, c'est que malgré la merde dans laquelle ils se sont mise et le fameux génocide qu'ils essaient de vendre aux occidentaux, ils crient à la victoire et ils appellent déjà de nouveau au Jihad et à l'extermination de leur voisin.

    Donc c'est bien beau de crasher sur Trump mais à un moment faut regarder la réalité en face, même les allemands et les japonais étaient pas aussi endoctrinés.

    Rorzoob
    Rorzoob
    1 mois

    Je vois juste une aussi grosse merde que les anciens POTUS. Je n'ai pas (du tout) d'affinité pour Biden ou Obama par rapport à lui, je remets en perspective la préférence que certains ici peuvent avoir en avançant des arguments discutables.

    Ne pas déclencher de nouvelle guerre ne signifie pas faire en sorte de stopper celles en cours (les otages sont l'arbre qui cache la forêt).
    Accueillir pépouze Netanyahu en grandes pompes, dont il n'est même plus nécessaire de dresser le portrait et balancer au calme ses trucs sur Gaza, avec tout ce que ça induit, ses petites phrases sur le Groenland, sur le Golfe du Mexique, le canal de Panama, le Canada

    Et le mec est en place depuis 3 semaines, on n'a pas fini de rire

    Rorzoob
    Rorzoob
    1 mois

    On sait à quel point il est délirant, et que nos modèles de sociétés nous font foncer dans le mur.
    Acclamer ce mec et l'ériger en sauveur du monde, c'est le faire en klaxonnant.

    Alors forcément t'es fan !

    Atmoz
    Atmoz
    a
    1 mois
    a man in a blue suit and red tie is standing in a crowd
    Globoso
    Globoso
    1 mois
    Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

    drogendou
    drogendou
    1 mois

    C’est marrant, mais même en 'bully' comme tu dis, Trump a évité d'entrainer les États-Unis dans des conflits à grande échelle. Le harcèlement, c’est aussi un moyen de dissuasion. Au lieu de rentrer dans toutes les guerres comme d'autres, il a préféré mettre les autres face à leurs responsabilités, quitte à leur secouer un peu la poussière. C’est pas parfait, mais au moins ça évite des millions de morts.

    Globoso
    Globoso
    1 mois
    Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

    drogendou
    drogendou
    1 mois

    Éviter des conflits à grande échelle ? Facile : pas d'invasion de nouveaux pays, pas de guerre ouverte comme en Irak ou en Libye (contrairement à ses prédécesseurs). Il a même bossé sur des accords de paix au Moyen-Orient (Accords d'Abraham). Quant aux menaces, c'est du Trump tout craché : gueuler fort pour éviter d'avoir à frapper. Mieux vaut un président qui aboie mais évite les guerres, qu’un autre qui parle doucement tout en larguant des bombes et armant les conflits.

    Globoso
    Globoso
    1 mois

    Mais quels conflits exactement? Il a évité de rencontrer en conflit avec qui?

    drogendou
    drogendou
    1 mois

    Il a évité une guerre avec la Corée du Nord en passant d’un risque de conflit nucléaire à des négociations directes avec Kim Jong-un. Il a freiné l’escalade avec l’Iran après l’élimination de Soleimani, alors que beaucoup prédisaient une guerre. Pas d'intervention militaire en Syrie pour renverser Assad, contrairement à ce que voulaient les faucons de Washington. Il a aussi négocié un retrait d'Afghanistan (même si Biden l’a mal exécuté). Bref, il a été un des rares présidents US à ne pas lancer de nouvelle guerre. C’est déjà un exploit.

    drogendou
    drogendou
    1 mois

    Je comprends l'argument, mais ce n’est pas aussi simple. La décision de Trump sur Jérusalem a certes attisé les tensions, mais elle a aussi eu un impact concret sur les négociations de paix au Moyen-Orient. En reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël, il a brisé un tabou et forcé les pays de la région à prendre position. C’est un peu le principe de l’ultra-réaliste : secouer les vieilles habitudes pour faire avancer les choses, même si ça dérange. On peut débattre de la méthode, mais il a eu des résultats avec ses accords de paix, ce qui est tout de même un pas en avant.

    Globoso
    Globoso
    1 mois

    Oui non mais ok en fait tout est fantasmé dans les actions de Trump. Aucun président n'a jamais déclaré une guerre à la corée du Nord, renverser Assad n'a jamais été envisagé, ils sont content il gérait le coin, ils ont envoyé des troupes pour combattre l'état islamique. Et il s'est barré d'afghanistan pour la thune, pas pour la paix en laissant le merdier pour biden vu qu'il l'avait décidé juste avant la prise de poste.
    Il a donc au passage forunis une quantité d'équipement pas possible aux talibans.
    Quel maître de la paix c'est impressionnant.

    drogendou
    drogendou
    1 mois

    Tu sembles minimiser un peu certains faits. La guerre en Corée du Nord, c’était un vrai risque de conflit nucléaire avant son approche diplomatique. Oui, l'État islamique a été combattu, et Trump a aussi laissé une force résiduelle, ce qui est vrai. Mais le retrait d’Afghanistan, bien qu'il ait mal été géré, était prévu sous Trump, c'est lui qui avait signé l’accord de paix avec les talibans en 2020. Quant à l'équipement fourni, c’est plus un échec logistique de la gestion du retrait que la conséquence d'une 'politique de paix'. Ce n’est pas parfait, mais il faut admettre que le bilan n’est pas celui d’un président qui cherche à partir en guerre. Après, chacun peut critiquer la gestion, mais il a évité les grandes escalades.

    Klink35
    Klink35
    1 mois

    Mouai.. dommage que le Hamas n'est pas participé aux accords de Paix..
    Un bon article de 2020, je trouve, sur le sujet :https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-monde-d-apres/trump-la-confusion-mais-pas-la-guerre-3198678

    drogendou
    drogendou
    1 mois

    Le Hamas n’aurait de toute façon jamais participé aux Accords d'Abraham, vu que leur objectif déclaré est la destruction d'Israël. Ces accords visaient surtout à normaliser les relations entre Israël et plusieurs pays arabes, ce qui est déjà un progrès. Quant à l’article, le titre résume bien Trump : il crée la confusion, mais il n’a pas lancé de guerre. C’est justement ça qui fait débat : est-ce mieux d’avoir un président imprévisible mais qui évite les conflits, ou un président plus traditionnel qui les alimente discrètement ?

    LeTenia
    LeTenia
    1 mois

    En roue arrière!

    Gerbefranche

    C'est pas déjà l'enfer là-bas ?

    Yamato78
    Yamato78
    (+1)
    NSFW
    Webcams adultes gratuites

    [NSFW]Webcams adultes gratuites
    go.xlirdr.com?campai - En direct

    Choualbox
    AccueilGroupes
    Actifs