Leçon de leadership
csb on/ Sortie éducative (dans une imprimerie, je crois) en CM1, je devais me faire chier à attendre, j'ai commencé à grimper difficilement une rue en pente en mode zombie, puis à la redescendre en courant en marche arrière et en poussant des gammes de râles zombiesques en boucle. Petit à petit, toute ma classe a suivi, on a fait les mongols pendant dix minutes /csb off
Voilà voilà.
Oh putain c'est tellement puissant que j'avais envie d'y aller mais jme suis taper contre mon écran !
Je vois pas spécialement de leadership ici, juste une représentation de l’instinct grégaire chez nous autres les bons-ommes.
à mon sens c'est pas incompatible : l'instinct grégaire doit bien être stimulé par quelque chose (ici le leadership des deux-trois premiers), sinon il se heurte à l'instinct de protection qui est plus fort. Lorsque l'instinct grégaire prend le pas sur l'autre, c'est le moment de bascule dont le narrateur parle.
Le leadership c'est savoir l'interpréter comme tel et de savoir le créer volontairement
Pour moi le leadership, c'est pouvoir fédérer un certain nombre d'individus, qui sont différents, vers un objectifs/but/point qui serait , impossible à atteindre tout seul, et dont la réussite dépend de la capacité du leader à motiver/organiser tout cela. La je vois juste une bande de débile être haranguer par un mec et un complice (ou un autre mec aussi débile que lui). Dans ce que voyons également le Harlem shake comme du leadership...
Je suis peut être naïf dans ma vision, mais aujourd'hui le leadership sonne à mon oreille comme un super pouvoir dont (nos hommes politiques par exemple) la plupart est dépourvu.
Autres perspectives :
https://www.youtube.com/watch?v=GA8z7f7a2Pk
https://www.youtube.com/watch?v=nU7dxkIz1Vs
merci. Grâce à la seconde vidéo on se rend compte qu'il s'agit d'un mec sous acide et surtout que d'autres "first followers" se sont pointés et que personne d'autre n'a suivi. Leadership mon cul oui!
C'est quand même moche de dire des trucs pas super intéressant sur une musique aussi sympa que Unstoppable de Santigold...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.