Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Cc les amis

Le fdp de patron pour qui j'ai travaillé pendant ces deux derniers mois (Mission temporaire prévue jusqu'au mois de septembre) a décidé ce matin de me faire rentrer chez moi.

Les raisons :

- Je ne travaille pas assez vite (En me comparant aux collègues qui sont là depuis 15+ années)

- Je ne travaille pas assez bien (En me comparant aux collègues qui sont là depuis 15+ années)

- Il est totalement inacceptable que je contacte d'autres entreprises pour préparer mon avenir professionnel suite à cette mission

A noter :

- ça a été ma première expérience professionnelle dans l'industrie (Hormis un stage de 3 mois durant ma formation qui s'était super bien passé).

- Le job que je réalisais est plusieurs lvl en dessous de ma formation, je le faisais parce qu'il fallait payer les factures le temps que je trouve autre chose en fixe au niveau de mes études.

- Je vis bien cette libération, pour l'instant. Je vais mettre une bonne partie de mon salaire d'avril de côté pour payer les factures de ce mois.

- J'ai eu un entretien hier avec une entreprise où je suis en contact régulièrement depuis décembre. Ils ont dit qu'ils me proposeront un contrat a la fin de mois pour commencer en juin.

- La RH qui s'occupait de moi était quand même bonne, elle va me manquer..

- J'ai quand même hésité avec le g/lahaine pour simplement trashtalk ce patron mais il vaut pas ma haine.

Pour savoir si je suis dans la moyenne, le g/chômage se branle combien de fois par jour ? Des conseils à donner ?

La bise,

Marie-Martine

(J'ai du modifier l'image avec Paint parce que c'est pas passé à 981 tout seul Saian répare ton site et rends l'argent)
Cc les amis
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
T es nul,assumes c est tout
C était quoi comme taf?
Croupi
op
@sotsuy: Un taff d'automaticien, en gros câblage d'armoire électrique sur des machines qui produisent des pièces horlogères
@Croupi: c'est pas ce qui manque comme demande sur ce genre de boulot en ce moment dans ma région
Croupi
op
@Tharc: Vers chez moi aussi. Je pense que le chef de l'équipe s'est tiré une balle dans le pied en me virant comme ça, étant donné que ça peut lui prendre long de trouver quelqu'un avec les demandes justement.
@Croupi: T'es dans quelle région et t'as fait quoi comme études ?
Croupi
op
@Darkgrim: J'habite en Suisse, à genre 20 minutes de Morteau en bagnole. J'ai fais du coup ce qu'on appelle ici une Ecole Supérieure (ES) de technicien spécialisé en automation, apparemment c'est l'équivalent d'un BTS ou à une licence pro en France. (Je suis pas sûr)
@Croupi: Ha oui dans ce coin là ça manque pas, j’interviens souvent en Suisse du côté de Genève. J'aurai pu te proposer un poste d'Expert Réseaux Industriels mais on est basé dans le centre de la France et jamais on ne pourra s'aligner sur un salaire Suisse ^^
Croupi
op
@Darkgrim: C'est vrai que pour le coup je gagne pas beaucoup au change mais merci beaucoup pour la proposition j'espère que tu vas trouver quelqu'un qui correspond pour ce poste !

Par curiosité c'est quoi la fourchette de salaire négociable (en euros) pour un poste "d'Expert Réseaux Industriels" comme tu cherches ?
@Croupi: Dans les 30k annuel Brut. Mais c'est un métier ultra spécifique, je ne connais personne qui soit déjà arrivé en sachant tout faire, du coup c'est dur de négocier à l'arrivée.
Croupi
op
@Darkgrim: Ha ouais le salaire ça a carremment rien à voir avec ce que je vois ici.
Avec tous les entretiens que j’ai déjà fais, j’ai l’impression que j’entends souvent dire que c’est impossible de trouver quelqu’un qui sache tout faire (étant donné que chaque entreprise a des machines et un environnement technique différent et des subtilités qui lui sont propres) mais plutôt quelqu’un qui est prêt à faire des formations sur le matériel justement déjà en place dans l’entreprise. Vous offrez pas cette opportunité ?
@Croupi: C'est particulier, en fait notre métier c'est justement d'être formateur/technicien spécialisé dans les protocoles réseaux industriels (PROFIBUS, PROFINET, AS-i, ETHERNET/IP, MODBUS, etc.) [si jamais ça te parle comme types de protocoles].

C'est à dire que si les données échangées ne sont pas les même d'une installation à l'autre, la façon dont elles sont échangées est la même (protocole de communication, couche physique, etc.)

Donc on se déplace partout en France et un peu en Europe dans les tous les types d'industries (Process, Manufacturier, Transitique) pour former les techniciens de maintenance, automaticiens, etc.

Dans l'absolu, au début, on se forme à devenir formateur et on apprends les différents protocoles avec le temps.
D'après mon expérience le nombre de branlettes dépend du temps que tu passes au chômage
Croupi
op
@JeanPierreCoffe: et l’evolution elle est linéaire ou exponentielle ?
@Croupi: carrément exponentielle
Tous les mêmes, mais t'es pleins de ressources pour la suite!



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...