NSFWMassacre de Jonestown - 1978

Photographie prise à la suite du massacre de Jonestown, en Guyana, orchestré par Jim Jones le 18 novembre 1978. À l'époque gourou de la secte du Temple du Peuple, il organisa le plus grand suicide collectif de l'histoire moderne, lors duquel plus de 900 personnes trouvèrent la mort par ingestion de cyanure. De nombreux mystères planent toujours sur cet événement, plusieurs des adeptes ayant retrouvé tués par balles, à l'instar de Jim Jones, mort d'une balle dans la tête.

Sur la photo la bassine remplie de jus de framboise mélangée avec du cyanure.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_du_Peuple

Massacre de Jonestown - 1978
Poster un commentaire
Sixfunder
SixfunderMikhaïl Bakounine
5 ans
NSFW
IMG
NSFW
Sixfunder
SixfunderMikhaïl Bakounine
5 ans

@angesouris: J'adore cette photo, le rappel de couleur entre les perroquets et les habits des cadavres en arrière plan, terrible

Rodeorex1
Rodeorex1Joseph Staline
5 ans

@angesouris: le pauvre gosse quoi... ca me brise le coeur

boulbi
boulbi
5 ans

@angesouris: Trrropico cocoooo !

Atmoz
Atmoz
5 ans

909 membres du temple, dont 304 enfants, en majorité assisnés par leurs propres parents !
Quelques heures avant ce massacre, Leo Ryan*, politicien, 2 reporters de la NBC et du Times, ainsi qu'un cameraman, venus enquêter sur ce village furent assassiner, avec 15 autres disciples tentant de quitter la secte, alors qu'ils venaient de monter à bord d'un avion, pour quitter la région, suite à l'agression à coup de couteau qu'a subi *Ryan peu de temps avant !

Pour info, les corps sont disposés de telle façon, car le suicide collectif avait été répété plusieurs fois, auparavant, lors de cérémonie apelées white night par Jim Jones.
Après avoir fait boire le mélange aux enfants, et fait perdre ainsi toute raison de vivre au parents, les rendant plus dociles par la même occasion, les disciples devaient se coucher, par famille, avant de boire eux même, le mélange de soda et de cyanure de potassium !

Pour les plus courageux d'entre vous, il existe un enregistrement audio (produit par le FBI) se déroulant en partie, pendant le suicide collectif.

Aujourd'hui encore, il est impossible de savoir, si Jim Jones, retrouvé mort avec une balle dans la tête, s'est suicidé, ou s'il avait demandé à un membre de la communauté de le tuer.

L'histoire racontée par Christophe Hondelatte...

NSFW
Sixfunder
SixfunderMikhaïl Bakounine
5 ans

@Atmoz: oh thanks pour le podcast, une sacrée affaire en tout cas

blackbird
blackbird
5 ans

La sélection naturelle à l’oeuvre.

Katana
Katana
5 ans

C'est de ça que c'est inspiré Outlast 2 non ?

Lampyousec

@Katana: Ça y ressemble en effet

anonyme
anonyme
5 ans

Tiens ça me fait penser que j'aime bien The Jim Jones Revue et The Brian Jonestown Massacre (qui jouent ce jour à Lille, soit dit en passant...)

Furoncle
Furoncle
5 ans

@helmutardelpic: J'y étais, Anton Newcombe était ultra venere car les balances ou le réglage de ses instrument ne lui convenait pas, et Joel était complètement déglingué (Il faisait tomber les pieds de micro et lançait son tambourin en l'air pour essayer de le rattraper. Il n'a jamais réussi... hahaha)

kalimotxo
kalimotxo
5 ans

Le film 'The Sacrament' de Ti West est inspiré de cette histoire. Super intéressant ce film.

Lampyousec

C'est bien netflix ?

revoltek
revoltek
5 ans

Mais enfin vous avez absolument rien capté ils sont pas mort du tout ! Quoi que leur corps l'est un peut quand même mais en réalité ils ont quitté leur enveloppe terrestre pour évolué en être supérieur.
Ils doivent bien se foutre de nous de la ou ils sont!





...Ou pas...

ps: En fait j'ai justement entendue parler de cette histoire y a pas si longtemps en regardant American Horror Story (la saison sur la secte, je sais plus quel épisode) Kai raconte à ses adeptes des histoires ou d'autres gourous ont fait des truc cinglé et il parle notamment de ça ainsi qu'une histoire avec Charles Manson, je me souviens m’être dit que c'était certainement tiré de véritable histoires.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.