Inégalité des sexes #DATAGUEULE 71

Poster un commentaire
Anli
Anli
7 ans

cette mauvaise foi et ce choix d'argument pollue la vidéo ainsi que son but

Golgoth
Golgoth
7 ans

@Anli: tu peux développer?!

Anli
Anli
7 ans

@Golgoth: oui

Tarnak
Tarnak
7 ans

@Hamonbofilsbis: Je pense exactement pareil. Certaines vidéos sont vraiment bien travaillées et d'autres, comme celle ci, totalement a chier.
Les arguments sont hyper orientés. Ca ne parle que des avantages des hommes et des désavantages des femmes comme si il n'y avait rien d'autre. Il n'y a quasiment aucune nuance.

Il lance des arguments débiles du genre: "dans les musés, il y a plus d'oeuvre d'artiste masculin". Evidemment que oui, car toutes les oeuvres anciennes ont été faites à des périodes ou les femmes n'avait pas le droit d'en faire.
L'histoire est la, on peu lui trouver pleins de défauts, mais on ne peut pas la changer.

Pour la différence de salaire, j'ai lu tout un rapport sur la Belgique.
-Il y a 21% de différence entre homme et femmes
-On enlevant les temps partiels, on tombe à 9%
-En regardant la tranche d'age 20-35, on arrive à 2%

Plus grosse différence chez les plus anciens ou le sexisme était encore bien présent. Dans la société actuelle c'est en passe de disparaitre.
L'histoire des temps partiel est due essentiellement au fait que les femmes s'occupent généralement des enfants et donc réduisent leur temps de travail pour ça. De ce coté, il y a encore des genres à faire pour faire évoluer les mentalité.

Oui, il y a encore des choses a faire pour une meilleurs égalité et une meilleurs éducation des enfants, mais faut arrêter des balancer des grands chiffres sans expliquer ce que ça représente

Golgoth
Golgoth
7 ans

@Hamonbofilsbis: je t'avais fait un long argumentaire mais ca a bugué à la publication. en bref ca disait:

-Les chiffres on en fait ce qu'on veut, et c'est juste l'outil de divertissement de datagueule
-évidement qu'il y a du marketing ciblé sur les femmes, la ménagère, etc. autant qu'avant. faut être aveugle pour pas le voir.
-Il y a des inégalités dans le monde du travail, c'est interessant d'interroger à quel niveau ca se joue. ma réponse serait "un peu partout". (exemple des femmes seules avec enfants, qui est la population la plus touché par la crise)
-ton argument des mecs petits c'est de la merde.
-c'est toujours de la faute de la société, dire le contraire revient a dire que c'est une question de nature, ce qui n'est pas très scientifique.
-SJW rien a voir avec féministes, relou de balancer ca a chaque fois. faut se décrisper sur cette question.
- "féminazi" : terme de gros beauf digne de gauchiotte ou face-de-bouc

Offerzo
Offerzo
7 ans

@Hamonbofilsbis: ce qui est marrant, c'est dès qu'on parle d'égalité homme/femme, on a une armée de "malenazis" qui ne valent pas mieux que les fameuses "féminazis" qu'ils dénoncent

Pigcell
Pigcell
7 ans

@Offerzo: "Les chiffres sur les viols et les violences envers les femmes ainsi que les inégalités ? Mais noooooon, c'est pas la société mec, au bout d'un moment c'est à un niveau individuel que ça se joue et puis tu sais bien les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut !"

Golgoth
Golgoth
7 ans

@Hamonbofilsbis: (maintenant je vais copier toutes mes réponses parce que ya vraiment un bug sur le bouton répondre)
Bref on est d'accord dans le fond sur les chiffres, moi perso balec. je t'interpelais surtout sur le fait qu'il reste beaucoup a faire en terme de droits des femmes, et faut aussi etre aveugle pour ne pas reconnaitre le progrès qui s'opère depuis quelques décennies, bien que l'on rentre dans une période ou l'on peut reculer sur ces questions.
et ton argument des gens petits il est d'une part pas recevable parce qu'il vient juste nous dire "ya d'otr jen qui soufr, alor ells on pa a sennervé". tu conviendras que c'est moyen, mais c'est surtout un argument déplacé, on ne met pas toutes les inégalités sur le même plan, ça parait partial, mais les femmes subissent une discrimination systémique, et systématique, elles ne sont épargnée nul part, je dis pas que l'on est de sanguinaires tortionnaires, simplement qu'il y a un coté "total" dans la facon dont on maltraite la femme dans nos sociétés: si c'est pas au travail, c'est a la maison, dans la sphère privé, dans l'enfance, dans les institutions et administrations, que l'on soit riche ou pauvre, normand ou guadeloupéen, citadin ou campagnard, que ce soit physique, verbal, implicite, quotidien, ou occasionnel, brutal ou, et c'est triste à dire "bien intentionné". et le pire dans tout ca, et c'est la la grande différence avec ton exemple, c'est qu'on parle de la moitié de la population, c'est pas un minorité, encore moins une exception physique, parce que quand on parle de petite taille j'imagine que l'on parle de gens sous les 1m60, et encore. Ces personnes, nous sommes condamnés a les cotoyer pendant un petit moment, donc on a intéret a pas se gourer maintenant qu'on est dans une période où l'on peut rattraper le faux départ de plusieurs milliers d'années qu'on a prit. Et je ne nie pas du tout la souffrance des gens petits, voir même juste en dessous de la moyenne, quand on combat une inégalité on les combat toutes, et c'est la où par exemple je ne supporte pas les femens qui sont presque racistes dans leurs démarches.
Ca c'était pour ton argument, maintenant tu t'enfonces un peu en parlant de luttes mainstream, ou de discrimination naturelle. parce que la on est justement dans l'argumentaire "féminiazi" qui dirait que tu es un violeur en puissance puisque tu es un mâle. Je veux dire par la, et encore une fois, qu'il n'y a rien de naturel dans nos interactions avec les gens, il y a des prédeterminations mais elles sont de l'ordre du social. t'as pas l'air à l'aise avec ce concept moi je suis pas à l'aise avec ton "il ne faut pas oublier que c'est dans la nature humaine". Et oui il y a pleins d'autres sources de discriminations. maintenant cite moi une minorité, une ségrégation, un conflit social ou ethnique, ou c'est pas la femme qui prend le plus cher. La guerre dès qu'elle n'est plus simplement inter-étatique et qu'elle touche les populations, les femmes se retrouvent dans les premières victimes. Bref évidement que toutes les inégalités ne se valent pas.

Golgoth
Golgoth
7 ans

@Hamonbofilsbis: ouais je suis parti un peu loin avec mes histoires de guerre, bien que ce soit vrai d'une certaine manière.
Je pense voir où tu veux en venir, mais je pense que le naturel se situe dans l'appréhension de l'inconnu, ca c'est de l'instinct. Et on construit un imaginaire collectif autour d'individus, de groupe, de personnes différentes, pour s'en protéger, pour aider à y faire face. mais une fois cet imaginaire déconstruit, certaines spécificités physique n'en sont quasiment plus finalement. un enfant qui aura grandit dans un milieu avec une grande mixité sociale, avec divers couleurs de peaux, et un traitement tout a fait égal entre les filles et les garçons, ne verra surement pas chez une fille noire de milieux bourgeois (admettons) une personne très différente s'il était un fils d'ouvrier blanc, il n'aura peut être pas à lui attribuer quelques spécificités ou différences. La peur de l'inconnu et l'adaptabilité de l'humain, ce sont deux caractéristiques pour moi très naturelles, très utiles, mais aussi très dangereuses.
Bref ca sert a rien de continuer, on est pas fondamentalement en désaccord, et je suis peut être un peu trop absorbé et influencé par mes cours et mes lectures.

Offerzo
Offerzo
7 ans

@Hamonbofilsbis: pas spécialement. Juste une constatation. Regarde vite fait les commentaires sur ce genre d'article ou de vidéo et c'est plus ou moins toujours la même chose.

Mais pour le coup je pense que les féministes les plus médiatique, qui sont les plus extrémiste desservent leur cause

hamble
hamble
7 ans

@Hamonbofilsbis: Les pouces rouges n'ont rien à voir avec la qualité de la vidéo, mais ils sont là par e que ça parle de féminisme.

Golgoth
Golgoth
7 ans

@Hamonbofilsbis: Je suis en formation d'éducateur spé, donc en rapport avec le sujet qui nous interesse ici j'étudie du bourdieu, du Fustier, Christine Delphy, même levy-strauss que j'ai étudié en histoire c'est interessant pour comprendre certains mécanismes humains. Et puis bien-sûr je suis influencé par les cas que j'ai en stage, ceux de mes collègues, ou ceux que j'étudie. après je côtoie un peu que du trash donc je suis peut être pas très objectif sur la réalité de notre société, mais j'avoue que dans mon boulot, quand on parle du rapport homme/femme, ou de la femme tout simplement, ca rend inévitablement féministe.

Pigcell
Pigcell
7 ans

@Hamonbofilsbis: Je faisais pas dans le sarcasme mais l'exagération. (et encore pas tant que ça, je m'explique)

Je pars sur le thème des écarts salariales. Je suis d'accord pour dire que l'écart salariale en France à sans doute bien diminué depuis 1945. Les chiffres "on peut leur faire dire ce qu'on veut", selon l'échantillons, la tranche d'âge, l'époque, le milieu, les type de contrat, etc. D'accord aussi.

Mais que ça soit 2% ou 20%, c'est un combat parmi tant d'autre pour l'égalité des femmes.
Tu reconnais que la société est quand même fortement patriarcale du à notre héritage. Et c'est exactement ça que les féministes combattent.
Elles veulent changer les mentalités de tous les mondes par rapport au rôle que la société a attribué à la femme et pour ça il y a encore du boulot.
Que ça soit la femme au foyer, la femme soumise, la femme fragile, la femme princesse, la femme qui doit être maman, la femme qui doit être féminine, la femme émotive, la femme intellectuelle, la femme-qui-dit-non-mais-ça-veut-dire-oui, mais aussi l'homme fort, l'homme viril, etc

Et je pense que tous ses rôles attribués, ont un fort impact sur la société. Et même si les chiffres peuvent être erronés, ils tentent de montrer un problème réel.

Cyanhydrine

@Hamonbofilsbis: Mais la vidéo explique que dès 6 ans les filles sont amenées à se dévaloriser, ça explique pourquoi à la négociation comme tu dis il y a un écart de salaire. La société les persuade qu'elles valent rien (surtout si elles sont moches).

Cette vidéo n'entre pas dans les détails, comme beaucoup de datagueule, c'est un étalage de chiffre. C'est pour démocratiser le féminisme et mettre tout le monde d'accord sur le fait que même si c'est la faut à mon cul dans la clairière, y'a une putain de différence de salaire, y'a des putains de violences et des putain d'inégalités.

Toi qui d'accord avec ces faits, je comprends pas pourquoi tu tiens tant à faire des pavés énormes basés sur des arguments discutables, à part pour faire chier et te mettre dans la tendance en plaçant le terme féminazi et SJW.

SourceDuDanger

je viens de culpabiliser d'être a fucking white male

Steamer
Steamer
7 ans

G feminism lol

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.