Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Cortex Command, un monstre inconnu !

Certain jeux possèdent une notoriété inexistante en dépits de leurs potentiels formidables, Cortex Command est de ceux la, c'est une montagne de fun inconnue de tous. Débuté en 2004 par Data Realms sur PC, la 1.0 ne sera déclaré qu'en 2012, c'est un jeu de stratégie/action en vue de côté, aux graphisme 2D légèrement pixelisé juste ce qu'il faut, dans lequel vous dirigez une bataille entre 2 à 4 participants dont le but est, en général, d'aller détruire le cerveau ennemie qui dirige les unités.

Le jeu offre une grande liberté d'action, vous créez votre base/bunker en début de partie dans une phase de construction, une fois prêt, la partie se lance, vous pouvez alors acheter des unités que vous équiperez comme bon vous semble afin de défendre votre bunker et attaquer celui de l'ennemie, le choix de personnage et armes est assez large, jusqu'au moyen de transport !

Une navette ou fusée vous achemines alors votre commande, ensuite rien ne vous empêche par exemple de prendre le contrôle du véhicule afin d'aller l'envoyer s'exploser sur la base adverse, laissant s'éclater aux grès du vent les débris du vaisseau, rien ne vaux le spectacle d'un ennemie se prendre une porte de vaisseau de plein fouet !

Le moteur du jeu est franchement bien fichue, les décors sont destructibles, chacun avec une résistance qui lui est propre, il sera plus aisé par exemple de creuser dans la terre que dans le béton. Les personnages sont démembrables, on peut se retrouver assez rapidement, avec un personnage avec une jambe et un bras en moins.

En somme c'est un très bon jeu que je ne peux que vous conseillez, il est à 19 euros sur Steam, il permet également la coopération contre l'ordi, ce qui fait de lui un excellent allié des bonnes soirées entres amis (pour peut que ces derniers parviennent à le maîtriser).
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Effectivement ça a l'air cool !
Twiki
op
@Mezut: Un peut dur à prendre en main, mais il en vaux la chandelle.
Une merveille.
Tu m'as convaincu ! J'investis !
Twiki
op
@Hellscream: Tu m'en vois ravie l'ami ! J’espère qu'il te plaira comme il m'a plu !
Inconnu* le monstre !
Twiki
op
@THX_1138: Hein ? pardon ? où ça ?!
Merci bien je ne l'ai même pas vue !
je l'ai déjà, j'ai jamais réussi à vaincre les npc dans le tuto haha
Twiki
op
@VyutheX: Oh ? comment ça se fait ?
@Anisogel: je sais pas je suis mauvais haha, ou alors c'était sur une planete pas dans le tuto
Twiki
op
@VyutheX: Faut bien admettre que les premières fois il est infâme à prendre en main !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...