C'est rigolo je ne trouve plus la dernière box dans g/science qui montrait l'évolution de la banquise en antarctique ? Qu'est ce qui s'est passé ?
C'est affligeant de connerie.
Il suffit de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'un peu de recherche pour s'apercevoir que le "climat" à TOUJOURS fluctué au cours des siècles.
Il fluctué AVANT les hommes.
Il y a eu des périodes glacière, des périodes chaudes, des scientifiques ont même découvert des arbres fossilisé sous une banquise.
Tout ça ce ne sont que des mensonges pour nous faire payer des taxes, nous faire peur et nous manipuler.
imho, le souci, et j'suis assez d'accord avec toi jusqu'à un certain point, c'est qu'en plus de ce cycle naturel, l'être humain en a rajouté une sacrée couche, et c'est cette couche là qui nous pose problème aujourd'hui !
Si dans les cycles naturels, cette fluctuation représentait (exemple !) 2°c et que maintenant, on a réussi à ajouter 2 ou 3 degrés à ces premiers degrés, c'est là que c'est très problématique !
Alors oui, il y a peut être éventuellement une volonté de faire peur (encore que, j'vois pas trop l'intérêt), de diminuer le nombre de véhicule sur les routes (ça, c'est clairement le cas et c'est logique !) mais j'pense que nier ces problèmes de climat en criant au fake, c'est pas la meilleure des solutions !
Y a pourtant pas que des conneries comment faire une analyse climatique sur 50 ans alors que notre planète a connu des cycles qui ont durée des millénaires. À un moment faut arrêter les conneries et de faire peur à tout le monde. Perso, j'ai plus peur de notre démographie mondiale galopante et mécaniquement polluante que les degrés de plus de notre planète, d'ailleurs les 2 étant liés.
Merci. Putain ça fait du bien de trouver un commentaire sensé et intelligent au milieu de tout ce flot de teubé en mode répétition
Que veux tu, les moutons abreuvés par la télé n'ont plus les capacités cognitive pour réfléchir par eux mêmes.
A force de leur répéter des mensonges tous les jours depuis des décennies, ces mensonges sont devenus des vérités.
Les merdias ont l'art et la manière de transformer les choses, le bien devient le mal, la vertue devient le vice, et réfléchir devient complotiste.
Alors perso j'ai appris le phénomène du dérèglement climatique il y a plus de 20 ans bien avant que cela soit médiatisé et pis si tu considères que les experts du GIEC sont des charlatans, je ne peux rien pour toi et je ne vais pas gaspiller mon énergie à essayer de te convaincre (je te renvoie la 1ère phrase de ton com' ci-dessus).
"Financement. En 2012, le budget annuel du GIEC est d'environ cinq millions d'euros. En 2021, le budget annuel du GIEC s'élève à environ six millions d'euros ; il est financé par les 195 États membres de l'ONU qui y contribuent de « manière indépendante et volontaire »."
Manifestement le champion en titre ici pour l’instant c’est toi. Va falloir trouver un bon challenger pour défendre ta ceinture. Champion !
"des scientifiques ont même découvert des arbres fossilisé sous une banquise." C'est vrai, mais avec la dérive des continents l'antarctique était au niveau de l'équateur donc c'était probablement une jungle tropicale.
Justement je suis curieux de connaitre tes sources: "A force de leur répéter des mensonges"
Qu'est ce qui est mensonges exactement ? Sur quoi tu te bases pour dire que le réchauffement n'est pas dû à l'homme ?
Non mais évidemment et puis en 1896, quand on a commencé à en parler, c'était clairement des scientifiques gauchiasses de bobo, ecolomerdo, comme il le dit
https://lejournal.cnrs.fr/articles/lorigine-humaine-du-rechauffement-fait-officiellement-consensus-depuis-au-moins-15-ans#:~:text=Puis%2C%20en%201896%2C%20Svante%20Arrhenius,donne%20m%C3%AAme%20une%20estimation%20quantitative.
