Primae noctis
En France, on attribue ce cliché à une faute d'orthographe lors de la promulgation d'un ban qui stipulait un "droit de cuisage" dans le four banal.
Commentaire supprimé.
"En réalité, nul n'a jamais retrouvé mention de cet usage dans le droit positif français, ni dans les coutumes de France, ni dans les archives publiques du contentieux civil ou fiscal5. Au contraire, on trouve des condamnations de seigneurs punis pour avoir abusé de leur position d'autorité pour commettre des abus sexuels"
Mythe, donc. Merci Wiki.
En france peut-être, mais en angleterre, et notamment dans les pays qu'ils occupaient tels que l'écosse ? Curieux de savoir si c'était un mythe aussi
ce n'est pas un mythe pour les pays Anglos saxos qui s'en servaient comme moyen de soumission dans les provinces Celtes insoumises. Ces lois étaient appliqués dans les régions ou la rébellion avait lieu, elle faisait ainsi partie d'un package de lois a retirer pour proposer la paix.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.