Les Covidiots ont la parole #6

Les Covidiots ont la parole #6
Poster un commentaire
Dens
Dens
2 ans

Hahahaha

FreshInDaMix
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Moi, tout ce que je vois, c'est qu'il y a encore des gens pour se classer anti ou pro vaccins sur la base d'un produit pharmaceutique qui ne correspond pas pour un Chocapic à la définition même d'un vaccin.

Et ça, c'est fascinant, je trouve, cette communion dans la connerie la plus élémentaire : celle du concept de "camps" et de l'étripage mutuel pour du vent...

Bravo les fruits de l'évolution ! 👏

Atmoz
Atmoz
2 ans

@FreshInDaMix: Merci docteur... pour ma gouverne perso, et peut être pour éclairer tous les chouals ignares comme moi, tu m'expliques à quel moment les vaccins Covid ne sont pas des vaccins ?

Oui, j'ai bien dit "les", car apparemment, tu les mets tous dans la même catégorie, sachant que justement, ils ne "jouent" pas dans la même catégorie, mais passons, j'suis pas expert, alors que tu semble l'être.

J'ai vraiment hâte d'être éclairé dans mon aveuglement idiot de mouton effrayé par la maladie inventée de toute pièce par les puissants de ce monde pour gouverner le monde (ce de facto, nous permettrait de vivre dans un monde où toutes les puissances savent s'entendre, et donc mettre fin à toutes les guerres et les conflits...)

FreshInDaMix
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Atmoz: reste calme, jeune.
Visiblement, tu prends ça beaucoup trop à coeur, car visiblement, tu sais lire mais cela ne consiste pas juste à déchiffrer des lettres, et cela te dessert, car tu ne fais pas le distinguo entre la communication et la définition.
Donc, pour t'aider un peu dans ce vaste monde qui peut, je le comprends, être complexe.
Cherchons donc ensemble la définition du mot "vaccin" : "Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie."
Un vaccin" qui ne confère pas d'immunité, et qui a un effet de 4 mois (source : données officielles et pharmaceutiques), est ce un sérum qui rentre dans le champ de la définition ci-dessus ?
Tu as deux heures.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@FreshInDaMix: Ah, donc quand tu dois faire des recherches, tu te contente juste du truc qui t'intéresse sans aller voir plus loi pour essayer de réellement comprendre de quoi tu parles.

Vaccin: *1. Substance d'origine microbienne (micro-organismes vivants atténués ou tués, substances solubles, ARN messager) qui, administrée à un individu ou à un animal, lui confère l'immunité à l'égard de l'infection déterminée par les micro-organismes mêmes dont elle provient et parfois à l'égard d'autres infections.
2. Ce qui immunise contre un mal, un danger : Un vaccin contre la passion.*

Immunité: Ensemble des mécanismes de défense d'un organisme contre les éléments étrangers à l'organisme, en particulier les agents infectieux (virus, bactéries ou parasites).

Le vaccin contre le Covid t'empêche (entre autre) de développer une forme grave de la maladie. Donc ton corp se défend (oui oui, c'est bien ça !) en partie grâce à des mécanismes de défense (dont on lui a fourni un mode d'emploi via une injection) contre cette maladie, c'est donc bien un vaccin.

Je précise "entre autres", car malgré ce qu'on peut lire à gauche à droite, il y a bien une diminution (toute aussi relative que le reste) de la charge virale, et de ce fait, une diminution (toute aussi relative, t'as compris maintenant) de la transmission.
(ouais, cherche pas, Omicron et Omicon2 ont mis un peu le dawa dans l'histoire, ça aurait été bien trop simple sinon)

Ensuite, juste pour bien préciser les choses, sache qu'alors, si on suit ta logique de ce que tu penses d'un vaccin, dans toute la panoplie de ceux qui existent, depuis que le vaccin a été créé, seul 2 pourraient donc avoir le nom de vaccin.

Oui, car il n'existe que 2 vaccins (dits vaccins stérilisants) qui empêchent réellement un virus de pénétrer un être vivant. Celui contre la variole, et celui contre la rougeole.

Tous les autres qu'on appel vaccin mais que tu penses donc qu'ils ne le sont pas sont des "produits" (je te laisse leur trouver un nom, trop compliqué pour moi) qui empêchent avec une efficacité toute relative, la transmission d'une maladie et d'un virus, mais surtout, ils empêchent avec cette même efficacité toute relative, le développement de la forme grave d'une maladie chez un maximum de patients.

Bref, je te laisse... nos vies entières pour trouver un nouveau nom à ces "produits" et surtout, convaincre toute la communauté scientifique de changer leur consensus à ce sujet. En y mettant du cœur, tu devrais y arriver.


@Atmoz: reste calme, jeune.

Mais merci beaucoup pour celle là... ça fait bien longtemps qu'on ne me l'avait plus faite, et ça fait du bien !

Blakcat
Blakcat
2 ans

@FreshInDaMix: t'es encore un mec qui croit tout savoir en bio alors que tu sais rien, c'est dingue le nombre que vous etes.

FreshInDaMix
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Atmoz: merci de cette belle démonstration linguistique où le tout flirte avec le rien, et où, une fois encore, tu bases toute ton éclatante démonstration sur une interprétation du propos qui t'es soumis, en pure subjectivité.
Donc, pardonne moi, et que tous les infectiologues au monde puissent me pardonner, mais une efficacité de 4 mois ne fait définitivement pas entrer ce sérum dans la catégorie des vaccins.
Je n'invente rien, les membres du conseil scientifique français le disent, l'OMS le dit.
Sans aller jusqu'au stade de "stérilisation" du pathogène, un vaccin reconnu et éprouvé, c'est quoi, en termes de délais de rappel ? Un an, deux ans, quinze ans ?
Regarde ton carnet de santé, c'est indiqué.
Aucun ne se chiffre en mois.

Donc, pour en revenir à mon post initial, celui que tu as tordu dans tous les sens pour nourrir le feu sacré de ta passion du verbiage victimisant, je répète, en toute humilité, que se foutre sur la gueule entre citoyens pour un médicament qui devrait être juste considéré comme tel, c'est n'importe quoi.
Actez le fait, les pro et les anti, que vous vous écharpez sur un concept faussé dès le départ, ça vous fera gagner du temps, à défaut de paraître moins cons.
Donc, oui calme toi, jeune, et va boire un verre d'eau.

FreshInDaMix
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Blakcat: bah, tu pérores bien sûr la psyché d'autrui sans même savoir lire.
C'est dingue le nombre que vous êtes

Atmoz
Atmoz
2 ans

@FreshInDaMix: Ah mais attends, je ne nie pas le manque d"éfficacité du vaccin.
Ce que je te "reprochais", c'est la façon d'affirmer que ce n'est pas un vaccin.

Et je n'ai jamais caché le fait que son éfficacité était toute relative.

MAIS... concernant le fait qu'aucun autre vaccin n'a une efficacité chiffrée en mois.
Si tu prends pour exemple, le vaccin de la grippe. Il est fait 1x par an. Est-ce que le fait qu'il ne soit fait qu'une fois par an, c'est pas juste parce que la saison de grippe ne dure que 2 ou 3 mois ? Et que donc son efficacité ne doit pas spécialement être efficace au delà de ce délai ?

Je ne sais pas si c'est calculable, je ne sais pas si il y a des études sur le sujet, ... mais je serais curieux de voir combien et avec quel délai, nous aurions besoin de rappels du vaccin contre le grippe, si cette dernière avait le même profil que le covid.

Le souci, c'est que la période "critique" du Covid, c'est pas juste 2 ou 3 mois, mais pratiquement toute l'année. Et même si il y avait peut être une tendance à la diminution à certaines période (étrangement pour laisser partir les gens en vacance et provoquer des flambées de cas à la rentrée...), il ne nous lâche plus depuis J-1, ce qui n'est pas le cas de la grippe !

Donc, pour en revenir à mon post initial, celui que tu as tordu dans tous les sens pour nourrir le feu sacré de ta passion du verbiage victimisant

J'ai absolument rien retourné du tout, j'ai juste essayé de répondre à certains de tes arguments qui me semblent un peu chelous.

que se foutre sur la gueule entre citoyens pour un médicament qui devrait être juste considéré comme tel, c'est n'importe quoi.

Je ne fous sur la gueule de personne, et je suis peut être ici un des rares à répondre, même en privé, sans pour autant rabaisser, critiquer ou insulter les gens pour rien. Ou du moins, sérieusement.

Ensuite... considérer que le vaccin est un médicament... j'ai l'impression que tu t'enfonce un peu plus dans la connerie. Un médicament, ça sert surtout traiter une maladie, ça sert à soigner. Il y a bien des médicaments utilisés à titres préventif, mais je ne suis pas certain que le fonctionnement soit le même (apprendre à ton système immunitaire à reconnaître un risque pour ton corp !)

Or, ce que tu ne considère pas être un vaccin, il fonctionne mieux pour faire de la prévention (diminution des risques, des infections, des transmissions), que pour soigner des gens. Car jusqu'à nouvel ordre, j'a absolument jamais entendu quelqu'un ayant un covid grave, être soigné après avoir reçu une dose de vaccin !

Mais maintenant, si tu as envie de l'appeler médicament, chocapic ou macronite, c'est ton droit. Je trouve ça un peu bête, mais si tu te sens mieux, pourquoi pas.

une fois encore, tu bases toute ton éclatante démonstration sur une interprétation du propos qui t'es soumis

Et sinon, tu te bases sur quoi toi en fait ? Sur ton p'tit doigt, le marc de café ? Tata Josiane sur Facebook avec sa boule de Crystal ou son tarot ?

Blakcat
Blakcat
2 ans

@FreshInDaMix: t'es un maxi-gogole, pourquoi je saurais pas lire ?

Tu parles sur les vaccins mais tu sais rien. La preuve, tu dis "ya bien des vaccins qui durent 15 ans" mais c'est pas le fait du vaccin connard, c'est le virus visé qui ne mute pas ou très peu. Mais si ces virus (variole/rougeole/etc) avaient LA mutation qu'il faut, et bien les vaccins seraient a repréparer pour cette souche et à réadministrer.
Et bien la on a le coronavirus qui mute beaucoup.

Donc si, un vaccin ca peut ne durer que 2 mois. C'est juste toi qui connait pas la définition du mot vaccin, cf atmoz.

Blakcat
Blakcat
2 ans

@FreshInDaMix: Et si tu choppes quand meme le covid malgré le vaccin, c'est aussi (je crois) parce que le coronavirus est dans une catégorie de virus qui quoi qu'il arrive arrive à se développer et à te filer des symptômes... mais t'auras pas de formes graves

Exa634
Exa634
2 ans

@FreshInDaMix: Mais retourne baiser ta sœur et arrête de casser les couilles, crétin

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

L'idiot c'est plutôt celui qui parle des lunettes et des yeux non ?

MitchB
MitchB
2 ans

@Bulbachu: c'est confirmé, t'es vraiment un crétin

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@MitchB: Si il a des lunettes c'est qu'il a pas de bon yeux justement...
Si t'as une bonne défense immunitaire pas besoin du vaccin (immunité naturelle > immunité du vaccin)
Donc l'homo-cretinus c'est pas moi

Vinkey
Vinkey
2 ans

@Bulbachu:

GIF
GIF
MitchB
MitchB
2 ans

@Bulbachu: ah ouais teubé level 99

MitchB
MitchB
2 ans

@Bulbachu: putain le gonz se targue d'avoir le système immunitaire de chuck nourris et il a des yeux en carton, si il avait un corps top niveau il n'aurait pas besoin de lunettes, ENTIENDES ?

Commentaire supprimé.

Luruk
Luruk
2 ans

@Bulbachu: Totalement faux ce que tu dis. J'aimerai te voir avec la Polio ou le Tétanos sans vaccination, on va voir si ton système immunitaire fait le taff

Daboulganiech

@Luruk: La sélection naturelle devrait l'aider par contre.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Luruk: Bien sur dans ce t-shirt, la "vaccination" est sous-entendu le vaccin covid, et pas le vaccin d'une maladie mortelle.
Donc non je me risquerai pas à chopper la Polio.
Le covid par contre, les gens qui meurent étaient déjà en train de mourir avant de le chopper. + la plupart on les aide à mourir à l'hopital en leur filant du rivotril...

Donc non si t'es en bonne santé, bon systeme immunitaire, et qu'on t'aide pas à mourir, tu va pas en mourir.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Lezimbo: C'est pas parce que certains bas du front se rassemblent en troupeau qu'ils ont forcément raison ...
En proportion, il y a moins de HPI que de 100 et moins de QI

Mais selon ton raisonnement, la majorité qui s'accorde sur une idée est plus intelligente que la minorité, sans voir plus loin que la majorité répète des conneries, qu'on leur a apprise, en leur faisant croire que le fait de comprendre ces conneries les rend intelligents...

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Daboulganiech: Ouais y'a la sélection naturelle, les forts qui survivent, les faibles qui meurent, et les faibles peureux qui tentent à tout prix de survivre en trichant... (via des produits chimique)
Alors qu'il suffit de faire du sport et de bien manger pour avoir une bonne santé...

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Vinkey: Oups désolé je t'ai tout lâché dans ta bouche j'ai pas réussi à me retenir.
La prochaine fois avale par contre j'aime pas quand on recrache

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@MitchB: Bientôt l'évolution en Florichu !

Commentaire supprimé.

MitchB
MitchB
2 ans

@Bulbachu: on n'a qu' a les abattre de suite si ils sont en train de mourir, pkoi se faire chier à les soigner !

putain ces raisonnement de merde sque tu tiens ....

MitchB
MitchB
2 ans

@Bulbachu: t'es vraiment fini à la pisse

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Lezimbo: On aurait pu faire un débat "fun" sur discord, (je dit fun car je suis pas professeur ni médecin), mais ma sdp me défoncerait si elle savais que je fait un débat covid avec un choual, déjà qu'elle m'engueule parce que je répond aux com' de certains, et que je devrait les laisser tranquille car je perd mon temps, je les convaincrai jamais et ça me plombe le moral + qu'autre chose.
Alors si elle m'entendais en parler sur discord elle me peterai les couilles en live mais bon ça serai priceless pour vous j'imagine, Bulbachu qui se fait bully sur discord.
Mais si un jour ça se fait je veux Brancobillou en arbitre

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@MitchB: C'est de l'ironie, en rapport à celui qui parle de sélection naturelle.
Je répond par du ridicule à un com' ridicule.
Pour vous mettre le nez dans vos contradictions.
Mais apparemment quand je vous paraphrase, c'est un raisonnement de merde. Et tu as bien raison. De la grosse merde ce com sur la selection naturelle

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@MitchB: Oui, si j'étais fini à la weed je serai vert comme un bulbizare, mais la pisse m'a rendu jaune.

BouffeurDeCaca

@Bulbachu: Si elle t'engueule quand tu réponds aux coms c'est ptete parce qu'elle sait que tu passes pour un con

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@BouffeurDeCaca: à vos yeux oui je passe pour un con, mais elle a le même avis que moi sur le vaccin. On est pas vacciné et on a conscience de la manipulation médiatique autour du covid et des vaccins.
En même temps elle bosse dans la com' donc elle connais les manipulations médiatique depuis longtemps. Et dans ce milieu, la plupart des gens savent ce qui se passe. Les médias avaient juste l'instruction de ne pas aller à rebours de la parole officielle pour ne pas fragiliser le consensus social. Surtout en "période de guerre".

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Bulbachu: C'est amusant, de mon côté, je taf dans un hôpital... et donc apparemment, j'aurais participé ou assisté à un complot visant à tuer des gens par paquets de 10, juste après les avoir injectés par centaines, voir par milliers...

Dans quel monde vit on...

Checkmate
Checkmate
2 ans

@Atmoz: Merde alors on est 2 à être mis de côté dans ce complot, moi qui pensé pesé dans le game. Je suis déçu que mes confrères me laisse dans l'ignorance et que malgré mes compétences je ne vois pas supercherie, je dois juste être un nul pour ne pas voir une telle évidence quand des gens totalement extérieur a la médecine eux ont tout compris dans les moindres détails

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Atmoz: J'ai pas dit complot visant à tuer les gens par paquets.
L'objectif final du complot on le connais pas sinon ils seraient en prison ou il y aurait révolution.
Mais croire que l'objectif c'est "la santé de la population" c'est être à côté oui.

La science, c'est pas QUE des statistiques, surtout si elles sont fournies par une entreprise qui a l'habitude de truquer ses données.

Dans le réel, on commence à se rendre compte que vacciner ça aide pas tant que ça.
Et Raoult, spécialiste des maladies infectieuses, "le charlatan", a parlé récemment des anticorps facilitant conféré par le "vaccin".

Et en gros plus une population est vacciné + le virus circule, et plus une personne a d'anticorps + elle a de chance de choper le covid.

Une connerie encore ?

D'ailleurs Raoult a dit une phrase qui m'a bien plu (oui c'est pas scientifique c'est philosophique), j'ai plus la phrase exacte mais c'était plus ou moins ce sens :
Quand on est pas d'accord, on a intérêt à être intelligent,
si on est pas intelligent, il suffit juste d'être d'accord et hocher la tête pour être tranquille

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Checkmate: Vos confrères se sont fait également dupés.
Je sais pas quelles études tu as faites, mais t'as t'on appris à comprendre ou bien à apprendre par cœur et répéter ?

Je vous conseille de suivre l'affaire des anticorps facilitant, pour comprendre en quoi ces vaccins n'aident pas le patient, mais aident le virus...

Je dit surement des conneries, je répète juste ce qui se dit dans la communauté scientifique des "charlatans".

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Bulbachu: Mais croire que l'objectif c'est "la santé de la population" c'est être à côté oui.

Bah désolé de travailler dans le milieu, et donc d'être "à côté".
Faut croire que là ou je taf, on doit être les seul à penser à la santé de nos patients avant le reste... putain, qu'est-ce qu'on est cons quand même !

La science, c'est pas QUE des statistiques, surtout si elles sont fournies par une entreprise qui a l'habitude de truquer ses données.

Ah mais nous sommes tout à fait d'accord... cela dit, si tu crois que je fausse des statistiques, grand bien te fasse. Mais sache que pour ma part, les statistiques en général, j'y fais attention, juste par rapport à l'échelle. J'ai vécu tout ça depuis le début, de l'intérieur d'un hopital, je sais donc dire à quoi ça ressemble, le terrain.

Je ne me permettrais par contre jamais dire dire, tiens, le covid c'est comme ça, car dans l'hopital où je suis, ça se passe ainsi ! Par contre, si je vois que dans les chiffres en général, à une autre échelle, ça correspond à ce que je vis au quotidien, alors oui, je prendrais la peine de défendre ces chiffres auxquels vous avez souvent du mal à croire... car j'ai la chance de pouvoir comparer.

Non pas via des articles, via la presse, via tata Josiane ou le cousin du frère de la soeul de la copine de ma femme, mais bien parce que j'y suis depuis le début, sur le terrain !

Pour la vaccination, c'est la même chose... je donne mon avis, non pas uniquement par rapport à ce que j'ai lu à gauche à droite, mais bien par rapport aux données, aux informations, aux discussions auquelle j'ai eu accès, avec non pas le boulanger pâtissier du village qui a découvert a virologie sur facebook pendant un confinement, mais bien avec des gens de terrain qui sont dans le milieu depuis de très nombreuses années. comme des Infectiologues, virologues, ... dont certains ont été consultés par le gouvernement, et dont certains ont refusés les demandes d'aides du gouvernement.

Dans le réel, on commence à se rendre compte que vacciner ça aide pas tant que ça.

Mais... dans quel réel on se rend compte de ça ?
Et sur quoi se basent ils pour affirmer ça ? C'est quoi leur preuve qui permet d'affirmer que vacciner, ça aide pas tant que ça ?

Quand à Raoult heu... on va encore revenir avec lui sur le tapis ?
A mais en fait, on reviens toujours vers lui... peut être que ceci explique cela.

*D'ailleurs Raoult a dit une phrase qui m'a bien plu (oui c'est pas scientifique c'est philosophique), j'ai plus la phrase exacte mais c'était plus ou moins ce sens :
Quand on est pas d'accord, on a intérêt à être intelligent,
si on est pas intelligent, il suffit juste d'être d'accord et hocher la tête pour être tranquille*

Heu... c'est pas ce que tu es en train de faire justement ?
Tu écoute un Raoult qui explique qu'il faut pas vacciner, que c'est juste une grippe, que ça n'arrivera jamais chez nous, que ça touche 3 chinois, ...

Tu parles de théories du complot, à moitié sortie de l'imagination d'un gars qui avait certainement besoin de faire du buzz pour vendre un bouquin à un public déjà à moitié conquis.

Bref, t'es juste en train de hocher en écoutant 2 gars à moitié random qui n'arrivent même pas à garder une ligne de conduite (ouais, parce que précédemment, Raoult il avait pas vraiment le même avis sur les grippes, les vaccinations, ...)

C'est triste aussi de voir que Raoult "commence" à parler des anticorps facilitants, alors que c'est loin d'être une nouveauté. Pour un infectiologue, ça fait un peu tache sur un cv de pas en avoir parlé avant que toute la presse mainstream s'en empare, alors que dans le milieu, c'est absolument pas un truc qui nous tombe dessus de nulle part !

Thread: https://twitter.com/AlexSamTG/status/1486059885452271629

Et en gros plus une population est vacciné + le virus circule, et plus une personne a d'anticorps + elle a de chance de choper le covid.

Bah c'est génial ça !
Donc c'est plus la faute à Macron si le virus circule... c'est la faute à BigPharma alors ?

Blague à part... si tu avais cherché un peu mieux, et surtout, si tu avais écouté d'autres scientifiques que Raoult, t'aurais assez vite appris que pendant la phase même de développement des vaccins, déjà en 2020, le risque de déclencher des infections facilitées à cause des vaccins avait été prise en compte. Justement car ce n'est pas un problème qu'on vient de découvrir grâce à Raoult... mais bien avec d'anciens vaccins, d'anciennes maladies, ... (d'ailleurs je crois que c'est pour ça que les arnm s'attaquent à la protéine spike et pas à autre chose... mais ça devient trop technique là !)

Pire... dans la littérature médicale, les cas décrits restent très rares. Pour le Covid, il n'y a d'ailleurs qu'une seule publication qui diverge du consensus existant. Qui plus est, elle ne fait état que d'observations indirectes qui ne prouvent tellement rien de tout, qu'elle n'a jamais été reprise par aucune autre étude. Par contre étrangement, c'est sur les sites à tendance antivax qu'on peut retrouver cette publication multi partagée...

Mais bon, c'est vrai que la grande majorité des scientifiques de ce monde fait partie du même complot, tous mains dans la mains... logique qu'aucun ne voudrait divulguer le grand plan machiavélique !

Une connerie encore ?

Oui, une énorme !
Dis toi juste qu'un jour, si 100% de la population est vaccinée... bah t'aurais plus que des covid+ vaccinés, des malades vaccinés, des hospitalisés vaccinés, des décès vaccinés, ...

C'est pas "en gros, plus une population est vaccinées"... c'est juste "si toute la population est vaccinée" ! (mais bon, pour comprendre la subilité, faut déjà comprendre le fonctionnement d'un vaccin, et surtout, accepter qu'un vaccin n'est pas une solution radicale à 100% efficace... mais encore trop compliqué à comprendre pour certains je crois !)

Bref....

Parfois, Raoult me fait penser à Elon Musk, qui a le pouvoir de faire la pluie et le beau temps dans le cerveau de groupes de gens bien précis. Et à chaque fois, ils sautent les pieds joints dedans !

Un peu comme des gourous de sectes 3.0...

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Bulbachu: je répète juste ce qui se dit

Bah justement, arrête juste de répéter un truc que t'as lu au coin d'un blog ou d'un post facebook ! Essaye de comprendre les choses et de savoir de quoi tu parles, mais surtout de savoir de quoi parle ce que tu as lu ! Et même si c'est un Raoult qui prends pour base 1 seule étude un peu chelou, demande toi si celle ci est vraiment pertinente...

Si c'était le cas, tu comprendrais qu'une certaine population (apparemment z'aimez pas qu'on dise antivax !) vient de découvrir les anticorps facilitants, alors qu'ils sont connus depuis bien longtemps, et que les labos, au moment même de mettre au point les vaccins, on déjà anticipé ce problème qui est connu !

Bah oui, parce que dans les labos, c'est pas que des brèles !
T'en a qui ont fait des études, et qui sont doués en plus dans leur domaine.

Bref, pour éviter des erreurs du passé, ils ont pris les devants !

Moby_The_Dick

@Bulbachu: "L'objectif final du complot on le connais pas sinon ils seraient en prison ou il y aurait révolution."

Bah ferme ta gueule du coup ?

"Ouais il y a un giga complot qui implique tous les gouvernements du monde, on sait pas ce que c'est et on n'a aucune preuve mais j'te jure qu'il existe"


Heureusement que c'est les vaccinés les moutons hein, on pourrait se tromper.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Moby_The_Dick: L'argument ultime du "ferme ta gueule", bravo.

Bien sur qu'on a des preuves du complot.

-> L'UE qui valide, achète et distribue du remdesivir pour soit disant lutter contre le covid, alors qu'on sais déjà, au moment de la validation, que ce médicament est toxique et ne protège pas du covid. (et maintenant on sait qu'il est hautement mutagène, et qu'on le savais déjà...)
-> L'UE qui fait fit du passif judiciaire de Pfizer, alors que des commissions internes de l'UE préviennent (europarl . europa . eu/doceo/document/E-9-2021-000178_FR . html)
-> L'UE qui accepte et communique sur le vaccin Pfizer "90% d'efficacité", sur les seules bases des communiqués de presse de Pfizer. Aujourd'hui on sais que c'était faux (aucune étude n'a retrouvé les mêmes résultats)
-> Les médias qui disent que l'hopital est surchargé à cause du covid, alors qu'il était déjà surchargé avant la crise. On confine sous cet argument.
Aujourd'hui on sait qu'en 2020, seul 2% des admissions à l'hopital était covid (+ on sais que la plupart avaient le covid et n'était pas à l'hopital "à cause" du covid)
-> Le gouvernement Français, qui malgré la "grande crise sanitaire", ferme des lits et vire des soignants.

Alors oui y'a un complot. Est-ce que le but est juste du pognon ou autre chose ? Forcer le changement de régime politique ?
On ne connais pas l'objectif du complot, mais le fait qu'il y en ai un est clair.
Le dernier argument des gens qui ne comprennent pas ce qu'il se passe est : "mais pourquoi ils feraient tout ça"
Et bien cest pas parce qu'on comprend pas tout qu'il n'y a rien derrière tout ça...

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Atmoz: Quand je dit que je répète, tu répètes aussi. Ce que tu sais tu l'as pas compris tout seul, tu l'a lu quelque part, ou étudié et compris. On fait tous la synthèse de ce que l'on apprend pour créer une information mémorisable dans notre tête et pouvoir le répéter, et le retransmettre.

Bien évidemment que je ne répète pas bêtement des trucs que j'ai vu sur Facebook (même si je comprend que ça soit pas évidemment vu le con pour lequel j'imagine que vous me prenez).
Je dit "vous" car je parle de l'image que j'ai l'impression d'avoir en général sur ce site, et d'ailleurs je te remercie car je pense que tu me prend pas autant pour un con que les autres car tu prendrais pas la peine de me répondre de manière aussi complète.

J'ai écouté d'autre scientifique que Raoult, j'ai même quasiment écouté tout les avis scientifiques francophone, un peu USA et un peu Afrique. (oui j'ai pris bcp de temps libre depuis le covid)
Je me suis penché sur les études, j'ai essayé de comprendre ce qui se passait. Au début comme tout le monde j'ai eu peur et j'ai cru à la pandémie qui allait tuer 50% des humains.
Au début, je n'écoutais que les médecins qui passaient sur les médias, et j'ai bien vu la différence entre ceux qui voulaient faire peur et ceux qui voulaient rassurer.

Quand il y a eu le "scandale Raoult", j'ai commencé à m'intéresser aux études, avec un de mes meilleurs amis (qui est ingénieur aéronotique), qui d'ailleurs est de l'avis complètement opposé à moi, et complètement fanatique du vaccin. Pour lui il faudrait mettre en cage voir tuer ceux qui refusent le vaccin...
En regardant les mêmes études, les mêmes choses, on avait une lecture différente, et clairement les arguments étaient pas fameux "la ceinture de sécurité aussi c'est une restriction des libertés, la liberté de conduire sans ceinture" "la ceinture de sécurité à des effets secondaire aussi quand t'as un accident, mais moins grave que la mort de l'accident".
Je sais pas si tu valide ce genre d'arguments mais c'est stupide selon moi.

Alors oui je sais que si y'a 100% de vaccinés , 100 % des cas covid seront des vaccinés.
mais c'est quand même étrange que dans un pop. 70% vacciné, 70% des malades soient vaccinés. Car même si ça reste dans la proportion, il devrait y avoir très très peu de vaccinés malade. (bon oui j'ai dit des chiffres aléatoires mais c'est pour expliquer l'idée).

Je sais que la majorité des scientifiques ne fait pas parti du complot main dans la main, c'est juste une sorte de syndrome de milgram, on se dit que les autorités compétentes ne peuvent pas mentir à se point. Chacun se réfère à son supérieur ou aux institutions qui les chapeautes.
Dans le passé, Pfizer a déjà réussi a faire des coups en corrompant des hommes d'états et des médecins alors je vois pas pourquoi il pourrait pas le refaire.

D'ailleurs un autre amis, qui est médecin généraliste, était "pro-vax" au début, enfin ne comprenais pas pourquoi il y aurait un mensonge, le but etc.
On c'est engueulé plusieurs fois sur ce sujets en janvier 2021.
Récemment il m'a téléphoné pour me dire qu'effectivement on c'est fait prendre pour des cons, que le produit (vaccin) a très peu d'utilité et surement + d'effet négatifs que positifs. Et ça le rend fou de rage de voir à quel point le business de l'industrie pharmaceutique ai pu faire de l'ingérence dans la science et la médecine.
Lui il est double dose et il va surement faire une fausse 3eme dose pour continuer à bosser car il a même pas 30 ans et ça le fait chier d'avoir fait 7 ans d'étude pour être médecin si peu longtemps.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Bulbachu: * Les médias qui disent que l'hopital est surchargé à cause du covid, alors qu'il était déjà surchargé avant la crise. On confine sous cet argument.
Aujourd'hui on sait qu'en 2020, seul 2% des admissions à l'hopital était covid (+ on sais que la plupart avaient le covid et n'était pas à l'hopital "à cause" du covid)*

Juste quelques remarques à ce sujet...
Malgré ce que certains médias ont voulu faire passer comme message, les réas n'étaient pas surchargées comme ce fut le cas avec le Covid. Ce sont les urgences qui étaient surchargées en temps normal... mais au final, pas différemment des autres jours, des autres années !

Sans oublier qu'un lit covid réa, c'est pas du tout un lit réa habituel.
En temps normal, tes réas sur surchargées, mais par des patients différents. Dans la majorité des cas, on t'opère, tu fais un court séjour, genre 3, 4, 5 ou même 7 jours, et tu passes dans une chambre normale.

Un lit réa pour un covid, c'est tout un tas de matériel, plusieurs infirmières pour les soins (retournement, ventral, dorsal, surveillance, toilette, ...) et surtout, ce sont des patients qui vont occuper ce lit pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois !

Mais si d'habitude, pendant 1 mois, tu fais passer 4 patients "normaux"... dis toi que pendant la sale période covid, t'en avait qu'un seul et unique qui occupait ce même lit, et parfois pour 6 mois ! Pas besoin de t'apprendre à compter je crois, tu constatera qu'il y a un gros souci au niveau du nombre de patients traités sur la même durée de temps !

Et pourtant, on a transformé des unités en salles de réas... salles d'opération one day, salles de réveil, même des salles d'opérations ont été transformées en salles de réa !

Et ça, c'est pas un truc que j'ai vu dans la presse (même si certains en ont parlé quand même !) ou qu'on m'a raconté, mais que j'ai vu, que j'ai vécu, et auquel j'ai participé !

Alors oui, je n'ai pas l'expérience de tous les hôpitaux de Belgique ou de France, mais de sources sûres, je sais que d'autres étaient dans le même cas. Et donc, quand je lis ça dans la presse, au contraire de certains qui semblent affirmer le contraire ou le nier, je ne peux qu'y croire. Et entendre ton genre de discours me dégoutte pas mal (no offense, c'est pas toi, c'est bien ton argument qui m'écœure !)

EDIT: Ah ouais, et un patient qui entre a l'hopital pour un truc autre, et qui est finalement diagnostiqué Covid+... ca devient donc un patient isolé, donc seul en chambre, qui peut aussi mal tourner, ... le problème de "logistique" reste le même, même si au départ il était rentré pour hernie ou une jambe cassée !

EDIT2: Et n'oublies pas que certains pays, qui sont loin d'être en manque de lits, ont confiné aussi. Donc ton "On confine sous cet argument.*" c'est encore une fois un gros caca franco-français. T'as des pays qui ont 0 problèmes de lits ou de personnel soignant et qui ont confiné aussi... juste pour éviter que le système hospitalier ne s'effondre !

-> Le gouvernement Français, qui malgré la "grande crise sanitaire", ferme des lits et vire des soignants.*

C'est pas totalement faux, même si la fermeture des lits avait commencé bien avant le Covid, et surtout, c'est pas un argument valable pour contrer le covid. D'ailleurs, "votre" argument est tellement claqué au sol, qu'on en a ouvert des lits (je suppose qu'en France c'était le cas aussi) comme je l'ai dit ci-dessus. Salles d'opérations, de réveil, ... tout était plus ou moins bon pour accueillir et traiter les patients ! Mais... je sais pas si t'as déjà vu, une réa, c'est pas une chambre normale. Un patient covid grave, c'est pas un patient normal, ni même un patient grave "standard". C'est vraiment pas le même délire... même si c'est assez relatif, car on ne doit pas s'en occuper autant que certains autres patients !

Après, comme je le dit toujours depuis le début, j'suis pas pro gouvernement, ni même d'accord avec les 3/4 des choses qu'ils font (virer les gens par exemple), mais ce dégout envers nos gouvernement fausse totalement le jugement de beaucoup de gens sur une crise sanitaire. Et ça aussi, ça a tendance à m'écœurer !

Et j'vais pas rentrer dans tous les détails et tout le tralala, mais oui, Pfizer a déjà fait de la merde. Mais à l'époque, ils étaient un peu seul à le savoir et à se couvrir (bon, parfois aidé, je passe...) mais c'est pas TOUTE la communauté scientifique qui avait caché le truc !

Ici, les vaccins, c'est pas du coca cola... la recette est pas enfermée dans un coffre fort dont seul le big boss de chez pfizer (et les autres !) ont la clé ! Il y a des tas de scientifiques, de 'instances gouvernementales, d'indépendants, ... qui ont retournée le truc dans tous les sens ! Tout le monde n'y est pas allé en mode yolo on ferme les yeux, yabon mangez-en !

C'est pas comme ça que ça se passe... ça peut (ça a certainement pu se passer) avant, sur d'autres trucs... mais dans ce cas ci, impossible je crois. Ou alors, tout le monde ment, et donc tout le monde fait partie du complot, et donc là, impossible aussi !

Le dernier argument des gens qui ne comprennent pas ce qu'il se passe est : "mais pourquoi ils feraient tout ça"

Téma la taille du complot !
C'est pas mon dernier argument, j'crois que c'est le seul. Il y aurait tellement de possibilité pour ces "puissants" de nous en faire baver par des tas d'autres moyens tellement plus simples que je me demande pourquoi se compliquer autant les choses.

Et encore...l'argument n'est pas vraiment le pourquoi, mais plutôt le "à qui" ?
A qui profiterait le crime ? T'as limite pas 3 gouvernements dans le monde qui savent s'entendre à 100% sur les sujets même les plus bidons de l'histoire ! Qui serait assez puissant pour passer au dessus de toutes ces vieilles querelles ?


Quoi qu'il en soit, malgré tout ça, même si j'accepte qu'il y ait, comme tu le dis, un énorme complot, que je passe totalement à côté.Bref, t'as 100% raison sur toute la ligne... à partir de quel moment je ne prendrais pas soins de ma santé ou de celle de mon entourage ?

Même si c'est puissants veulent ma peau, mon argent, ma vie, ... n'importe quoi. Pour quelle raison est-ce que je devrais risquer une forme grave d'une maladie qu'on sait éviter ? Leur faciliter la tâche ?

Comme je l'avais déjà dit le départ, si tel était le cas, je préfèrerais peut être faire partie des milliards de gens condamnés à disparaître suite à l'injection, plutôt que des quelques millions (dont t'as un sacré tas de frapadingues quand même, même si pas que !) qui devront continuer à survivre pour soit continuer à engraisser ses puissants, soit se battre pour survivre dans un monde encore plus de merde qu'il ne l'est...

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Atmoz: Si ton seul argument c'est "à qui profite le crime", j'ai une piste, je dit pas que c'est la vérité, mais c'est un des pires cas du complot (le moins pire serait : juste pour le fric), le pire :
On est bientôt 8 milliards d'humains, et tout le monde sait que c'est trop, et qu'on croit (du verbe croitre) trop vite, ce qui mènera l'espèce à sa perte.
ça ne m'étonnerai pas que des gens y pensent depuis longtemps.
Mais comment faire baisser la population de 80-90% sans créer une grande guerre, ou de génocide, ou faire quelque chose que la population remarquerai et empêcherai ?
Réponse théorique : faire croire à un virus et injecter un produit stérilisant à 90% des gens.

Voilà je suis pas certain que ce soit ça, mais les outils pour sont à disposition.

Sinon pour la maladie, je pense qu'elle est bénigne. Selon les stats, je crois que la moyenne (ou la mediane je sais plus) d'age de morts du covid tourne autour de 80 ans.
L'espérance de vie des humains est de 80 ans pour les Hommes et 85 pour les Femmes, donc cette maladie n'a pas l'air de faire si peur que ça, et à mon sens, les mesures ont été bien plus dévastatrice que la maladie.

Pour ma part je bosse pas en hôpital mais dans l'informatique, sur du dev logiciel et jeu vidéo, donc je bosse souvent de chez moi, au bureau mon équipe est jeune, non vacciné (bizarrement beaucoup de non-vax chez les développeurs). Je vois pas ma clientèle qui achète tout en ligne.

Le seul truc qu'à changé pour moi le passe sanitaire et le covid, c'est pas le resto ou les restrictions car j'étais casanier, limite ça m'arrange car j'ai toujours pris pour une corvée d'emmener madame au musée et au resto.
Le seul truc qui a changé c'est que mon entourage m'insulte et me prend pour un con. Pendant que je les vois être en mauvaise santé à cause du vaccin (c'est que des effets temporaire j'espère).
Enfin bref, à chacun sa vision de la chose, le fait que tu bosse à l'hôpital te fait surement voir les choses différemment car t'as le nez dedans. Un peu comme les flics qui vont voter Zemmour car ils arrêtent souvent des arabes du shit plein les poches et font des amalgames. Je sais pas je suppose juste.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Bulbachu: Réponse théorique : faire croire à un virus et injecter un produit stérilisant à 90% des gens.

Juste... imagine le temps que ça prendrait pour arriver à un résultat !
Va falloir attendre qu'on meurt tous, sans faire d'enfants (et donc en supprimant toutes les possibilités existantes ou à venir pour faire des enfants !). Sans oublier que la Chine (?) avait déjà essayé il y a pas mal de temps, et je pense que ça avait plutôt bien marché. Donc utiliser un pseudo virus qui génère une maladie qui n'est pas très mortelle... désolé, mais si grand complot il y a, tu devrais postuler, car je crois qu'ils ont besoin d'aide !

Mais en admettant qu'ils fassent ça, ils partent aussi déjà avec un sérieux handicap, en mettant à l'abri de ce génocide de masse, les personnes les plus pauvres, qui sans vouloir offenser personne, serait un frein, et surtout un sérieux boulet à trainer pour imaginer un monde meilleur ! Pour rappel, les pays les plus pauvres sont les moins vaccinés, et au risque de dire une connerie, c'est pas non plus le pays ou la sexualité, la gestion des naissances et la contraception sont au top des choses qu'on leur apprend !

Donc pour toi, une des solutions d'avenir serait de supprimer 80-90% de la population, et de commencer par les plus riches, ceux qui rapportent le plus, les plus "éduqués" (pouah, c'est moche dit comme ça, mais je suppose que vous m'aurez compris !), ceux qui aideront et pourront participer à un développement plus propre de l'avenir de l'humanité. Et bien entendu, on garde ceux qui n'ont aucune richesse, qu'on doit aider car leurs conditions de vies sont déjà déplorables, et qui vont générer une nouvelle population d'enfants directement dans le besoin (j'vais finir par supprimer ce com' tellement il pue, mais j'ai du mal à mettre des idées propres sur mes propos !)

C'est p'tet parce que je ne suis pas habitué à vivre en mode Dr Evil, mais perso, j'aurais commencé par une autre cible ! Et surtout, j'aurais trouvé un truc plus rapide ! Après tout, pourquoi pas une guerre ? Comme ça en même temps, on récupère de la place.

Le nucléaire, ça aurait pu être sympa aussi, bien que ça prenne du temps, surtout pour récupérer la place.

Ou mieux... un nouveau p'tit produit chimique balancé dans l'eau. Ou non, dans les chemtrails... ouais, faut bien qu'ils servent à quelque chose ceux là ! Vu qu'on les utilise depuis longtemps, pourquoi est-ce qu'on se prend la tête a créer une pseudo maladie alors qu'il suffit de faire voler des avions ! (en plus "ils" sont tellement cons, que pendant les confinement et le début de la crise sanitaire, ils ont cloués les avions au sol !!)

(ou la mediane je sais plus) d'age de morts du covid tourne autour de 80 ans.

Ca, c'était à l'époque des premières versions du covid... et ça dépend aussi des pays. Des pays comme l'Italie ou la Russie ont déjà une population plus agée de base, donc forcément, ce sont eux qui seront parti en premier. Mais actuellement, on constate des gens plus jeunes dans les décès, voir de plus en plus de gens en dessous de 60-50 ans !

Attention, je dit pas qu'il y en a des tas, que c'est une folie... mais juste que, en effet, si en 2021, on avait très peu, voir pas du tout de gens de cet âge là, au jour d'aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Ils sont toujours minoritaire Mais bon, osef, vu qu'apparemment leur but, c'est de faire le ménage !

Par contre, ce qu'il faudrait peut être un jour comprendre aussi, c'est que le mauvais côté du covid, c'est pas juste les décès ! Les covid longs, chez les jeunes et les très jeunes aussi. Les hospitalisations ou les réas, qui laissent des traces. Les jeunes et les plus jeunes, qui vont garder des séquelles à vie, ...

Pendant que je les vois être en mauvaise santé à cause du vaccin

Mais attends, c'est quoi ton entourage ?
Uniquement à cause du vaccin ? Covid+ avant ? Des antécédents ? T'imagine bien qu'en travaillant dans un hôpital, bah il y a certainement plus de personnel que dans une boite de dev. On a participé à la grande vaccination de masse, donc des gens, j'en ai vu défiler, pour se faire vacciner. Inconnus, amis, familles, jeunes, vieux, des malades, des gens en pleine forme, ... j'ai vu de tout. Alors oui, on a bien eu 1 ou 2 cas qui ont fait une réaction. Pas mal à cause du stress, mais rien de grave. Aucun je crois même, n'a nécessité plus de quelques heures aux urgences, et en général, les effets étaient très restreints et surtout très identiques (maux de bras, fièvre, fatigue, ...)

Tu imagine bien qu'avec tout ce monde autour de moi, des Covid+, j'en ai rencontré des tas aussi. Même profils que pour les vaccins... amis, inconnus, familles, jeunes, vieux, malades, sportifs, ... et par contre là, je ne pourrais absolument pas te dire si tel ou tel profil s'en est mieux sorti qu'un autre, tellement la façon dont la maladie s'est installée chez chacun a eu des résultat totalement aléatoire !

J'ai vu des gens d'une trentaine d'année, sportifs haut niveau, régime au top, toujours en forme, finir hospitalisé sous oxygène. J'ai vu une gars de 65+ debout, sur ses pieds, plus de 365 jours d'hospitalisation et plusieurs mois en réa sous respirateur, en ventral, qu'on retournait plusieurs fois par jours. J'ai vu des mamans arriver enceinte jusqu'aux yeux donnant naissance à des bébés Covid+ qu'on devait isolé dés les premières heures. J'ai vu des collègues, menant des vies de dingues, fumant, buvant, avec une hygiène de vie lamentable se plaindre d'un petit mal de tête en étant Covid+ pour la deuxième fois !

Enfin bref, à chacun sa vision de la chose, le fait que tu bosse à l'hôpital te fait surement voir les choses différemment

Pas vraiment.
Je vois clairement des choses différentes (secret professionel, ...) que quelqu'un qui ne vit pas dans ce milieu, mais je vois exactement les mêmes choses que vous quand je n'y suis pas ! Et c'est la que je sais qu'il y a un souci dans ce que tu vois, ce que tu comprends, et ce que tu diffuse.

Mais effectivement... peut être que si je n'avais pas vu de mes propres yeux ces réa débordées, ces transformation de salles d'op ou de réveil en réas, ce personnel effondré de fatigue et de stress, j'aurais peut être eu du mal à y croire.

Par contre, même si j'ai eu la chance d'avoir des avis plus "perso", plus "privés" sur l'efficacité des vaccins par exemple, ... mes recherches m'auraient certainement menées au même constat que maintenant.

Checkmate
Checkmate
2 ans

@Bulbachu: je suis médecin malheureusement pour toi mais continus tu m'amuse beaucoup, même si d'un autre côté je te trouve affligeant à affirmer des choses sur les qu'elles tu n'as strictement aucune base. Peut être que le jour où la question du nucléaire se poseras, tu deviendras un expert dans ce domaine aussi

Moby_The_Dick

@Bulbachu: Si le contrôle de la population c'est vraiment le but final, c'est la pire possibilité qu'ils ont choisie.

Fais un virus bien mortel, bien rapide, les gens comprendront et "accepteront" bien mieux le fait que si tatie Michelle a clamsé, ben c'est la faute à pas de chance. Surtout si tu déglingues 50% de la population.


Mais encore une fois, c'est tellement plus marrant de faire compliqué quand on peut faire simple.

Ah et j'aurais bien aimé être là quand même pendant les discussion des méchants gouvernements, juste de voir les US/UK se mettre d'accord avec Russie/Chine ou Israël avec Palestine, je rigole.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Moby_The_Dick: Encore une fois ce n'est qu'une théorie. Mais parce qu'avec un virus bien mortel ils auraient pas pu contrôler qui meurt, se mettent en danger eux même, et aurait facilement pu éradiquer 100% des gens sans contrôler rien du tout.

Avec des injections tu peux contrôler à quel moment tu donne l'injection letale, ou bien contrôler qui meurt quand via une activation à distance 5G (lol), ou bien faire en sorte que le vaccin rend justement + fragile à la maladie, comme ça seuls ceux choisis meurent de la maladie dès qu'ils la rencontreront, ou bien faire en sorte que le produit provoque un manque si pas pris tout les X temps, du coup seuls ceux qui n'ont pas fait la dernière dose à temps meurent. Plein de scénarios possibles, même si ils sont tous farfelus, le fait qu'ils soient techniquement réalisable veux dire qu'ils ont potentiellement tout les outils entre les mains, ou que si d'un coup un fou ou un terroriste mettait les mains sur ces outils, il pourrais avoir un contrôle sur ce qu'il injecte à sa pop.

Exemple fictif de science fiction (qui viens de ma tete): dans le futur, pleins de vaccins différents sont disponibles, à différentes posologies (dosage) pour le cas par cas des patients : les patiens avec assez d'anticorps lors du rappel ont qu'un petit rappel, les gens plus ou moins gros ont une dose + ou moins forte, les enfants etc.
Pour faciliter le choix de la posologie, on met au point un algorithme, une sorte d'IA toute simple, qui va, à partir des données de santé du patient, indiquer à l'infirmier quel flacon mettre dans la seringue.
Et là en fait, un pays dirigé par un dictateur fou du genre hitler du futur, fait truquer l'IA par 1 ou 2 ingénieur qui eux seuls sont dans le coup : l'IA ne prend pas seulement en compte les données de santé, mais est aussi relié au fichier de police, et données sociale.
On dit à l'algorithme que SI la personne a déjà commis des crimes/délit trop grave, ou coute trop à la société depuis longtemps (pas de travail, touche trop d'aide etc, personne agée qui touche sa retraite) hop, l'IA indique à l'infirmier les flacons comportant un poison lent.
Voilà une methode simple pour un état de filtrer sa population.
Et l'outil est quasiment en leurs mains. Mais ce n'est qu'une théorie (fumeuse).

Ensuite, non les chefs d'états ne se mettent pas d'accord. Seuls les membres d'un clan bien précis seraient au courant. Et les chefs d'Etats ne le sont pas tous car certains Etats ne veulent pas du vaccin Pfizer et préfèrent des vaccins classique.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Atmoz: Je comprend très bien ton point de vue, étant donné que tu es au cœur du problème covid (au cœur de l'hôpital). Tu vois tout les patients etc...
Mais à mon sens, l'épidemie a été amplifiée par :
-le boycott des soins précoces
-le port du masque qui crée des nids de microbe qu'on garde toute la journée sur le nez voire plusieurs jours d'affilé pour certains (oui bcp de gens n'achètent pas plein de masques mais gardent le meme dans lequel il tousse) (des gens m'ont même demandé mon masque pour faire des courses, je leur ai dit j'ai pas d'autre ils m'ont dit c'est pas grave je veux bien le tiens, et je leur ai filé mon masque où j'ai toussé, ça m'es arrivé 4 fois au moins)
-le confinement
-le stress qui fait baisser les défenses immunitaire
-l'hôpital qui était déjà en charpie
-le fait qu'on dise aux gens rester chez vous jusqu'à la détresse respiratoire

Après c'est très possible que j'ai tord, mais c'est mon point de vue.
Et bien sur je cherche pas à me conforter dans ce point de vue; J'ADORERAI ne pas être persuadé que le gouvernement et les industries pharmaceutique nous veulent du mal.

C'est un peu comme si j'avais une psychose paranoïaque, sauf que je suis ni psychotique ni paranoïaque, j'ai juste une vision différente de ce qui se passe.

Moby_The_Dick

@Bulbachu: Mais encore une fois, ton raisonnement est bancal dès le début.

Quel est l'intérêt pour une puissance d'éradiquer les gens qui lui obéissent ? Les vaccinés sont des gens qui ne s'opposent pas à l'autorité donc ça sert à quoi de laisser tranquille les connards qui refusent de t'écouter ?

Et les complotistes, vous pensez vraiment que les états / puissance / Maçons / Illuminatis etc ont besoin de ça pour contrôler une population ? Désolé de te l'apprendre, mais ça fait des centaines d'années qu'ils nous tiennent par les couilles, ils ont clairement pas besoin de ça.

Enfin, dernière matière à réflexion : est-ce que tu connais tous les composants et tous les protocoles utilisés dans ton téléphone portable ? Ton ordinateur ? Ta tablette ? Tous les composants chimiques présents dans ta bouffe ? L'air que tu respires ? Tu penses pas que ça aurait vachement plus simple pour eux d'utiliser des vecteurs déjà implémentés ? Si ils sont si puissants et omnipotents que ça, contrôler tous les grands fabricants de téléphone ne devrait pas être trop compliqué ? (À moins que ça ne marche que dans le cas de contrôler tous les médias et tous le corps médical mondial, m'enfin niveau difficulté ça doit se valoir non ?)

Moby_The_Dick

@Bulbachu: "C'est un peu comme si j'avais une psychose paranoïaque, sauf que je suis ni psychotique ni paranoïaque, j'ai juste une vision différente de ce qui se passe. "

Ouais enfin c'est exactement ce qu'une personne atteinte de psychose paranoïaque pense, "c'est pas moi qui suis fou, c'est vous qui ne voyez pas la vérité" ;)

Anli
Anli
2 ans

@Moby_The_Dick: l'objectif est la: https://www.youtube.com/watch?v=mFYnwQ1lM2E

Moby_The_Dick

@Anli: Donc les gouvernements mettent en berne l'économie mondiale pour empocher quelques pépètes via des actions dans des groupes pharmas ? C'est très con comme raisonnement.

Anli
Anli
2 ans

@Moby_The_Dick: tellement con qu'il n'y a que toi qui y pense car a aucun moment je n'ai affirmé ça.

Moby_The_Dick

@Anli: La vidéo que t'as envoyée, c'est "Big Pharma" qui surjoue la gravité H1N1 pour se faire des thunes.

Si ton propos n'est pas ça, pourquoi avoir envoyé cette vidéo alors ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.