Du glyphosate retrouvé dans les bières vendues en grandes surfaces

Poster un commentaire
Pantoufle
Pantoufle
6 ans

"De plus, pour dépasser la dose admissible de glyphosate, un adulte de 60 kg devrait ingérer 2.000 litres de bière contaminée par jour."

Osef

Vaillant
Vaillant
6 ans

Tu sous-estimes.

Karyud0
Karyud0
6 ans

Sur une vie entière, ça se fait. Facile.

Kyumz
Kyumz
6 ans

par jourpar jourpar jourpar jourpar jourpar jourpar jourpar jourpar jourpar jourpar jourpar jour

JackOlantern

L'un des soucis c'est que y'en a partout.
Le deuxième soucis, c'est que si actuellement il est considéré comme "probable cancérigène" alors on sous-estime sa dangerosité.

Si demain dans la bouffe que t'achètes, on découvre de la mort-au-rat "mais t'inquiètes c'est beaucoup trop faible en quantité pour te rendre malade", osef aussi ?

Cho7
Cho7
6 ans

oui, car tout est question de dosage. c'est pour cela qu'il existe des seuils maximum que les autorités sanitaires fixent après d'études et sont régulièrement contrôlés (car aussi étonnant que cela puisse paraitre, ils ne sont pas fixés par tirage au sort !).

NewFagCake

non ... si t'as un cocktail de poison diverses même a dose non dangereuse tu risque quand même t'as vie (si t'as 75 substance potentiellement cancérigène a forte dose) tu risque quand même beaucoup de problèmes de santé

Pantoufle
Pantoufle
6 ans

Mec y'a du cyanure dans les abricots

JackOlantern

dans les noyaux, tu manges les noyaux ?

Schloren
Schloren
6 ans

c'est un défi ?

Sazam
Sazam
6 ans

C'est pas un avertissement, c'est un défi.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

la liste des "probables cancerogène" est longue comme le bras.

Le glyphosate ne présente aucun danger avec la façon et les doses utilisées

Arretez de confondre danger et risque svp.

Cf. La vidéo de science étonnante sur le cancer

Karyud0
Karyud0
6 ans

Oui j'ai bien lu. Mais les pesticides se fixent aux cellules graisseuses et "s'accumulent" dans l'organisme au cours du temps. Je suis allé à la conférence d'un chercheur en agronomie, Sylvain Plantureux si cela t'intéresse, qui disait que des agriculteurs avaient développés des cancers après des régimes, la "fonte" des graisses libérant les pesticides accumulés depuis des années (bon, ils en bouffent beaucoup plus que nous). L'article n'est pas clair, est-ce qu'ils prennent en compte ce phénomène ou pas ?

Montliffe
Montliffe
6 ans

Y'a des études et des statistiques sérieuses pour ça, les a priori ça a pas sa place pour les sujets scientifiques.

bybbo
bybbo
6 ans

"Beaucoup de bières de grande surface ne présentent cependant aucune trace de pesticides, comme la Carlsberg, l'Heineken ou la Kronenbourg…" Donc il faut boire de la bière de merde pour ne pas avoir de glyphosate ? :( Cela dit la grimbergen et l'affligem c'est pas ouf non plus...Mais quid du glyphosate dans les bonnes bières belge ou bières artisanales ?

Madafaka
Madafaka
6 ans

Loi Evin... La bière, c'est mal, m'voyez.
J'aimerais avoir le même article pour les sodas, l'eau de notre réseau et en bouteilles aussi.

Le glyphosate est principalement utilisé sur les OGM resistant à la molecule (maïs) donc si les brasseries travaillent avec du malt d'orge français, ça devrait aller (T'oublies donc Leffe, Karmeliet, Affligem, etc, et tu prends des bières artisanales locales et c'est parfait). Il reste toujours la question de l'eau mais bon...

Et aussi, le glyphosate se dégrade assez rapidement en phosphonate. Il faudrait avoir le détail de ce qui a été pris en compte dans le test. Si c'est juste le glyphosate ou si ça considère les phosphonates comme marqueurs de présence de glyphosate, ce qui ne serait pas tout à fait correct, les traces de phosphonates dans l'eau et dans les sols pouvant aussi provenir de détergents.

Globoso
Globoso
6 ans

Mais ces effets seraient néfastes : en mars 2015, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) l'a classé "cancérigène probable pour l'homme".

Oui est le CIRC a classé l'éthanol (donc contenu dans la bière entre autre) comme cancérigène avéré pour l'homme. Quel article de sac à foutre pour surfer sur la peur du "OH MON DIEU DU GLYPHOSATE"

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.