Faire de l'humour sur ce thème sans tomber dans le racisme ou le mauvais goût, c'est plutôt coton.
C'est plutôt un truc de tout le monde, ça dépends du temps et de l'époque. Ne serait ce qu'entre blancs sinon qu'est ce qu'un serf?
https://dis-leur.fr/histoire-la-traite-oubliee-des-esclaves-blancs-en-afrique-du-nord/
A quand les réparations versées par les nord-africains pour l'esclavage que nous avons subi ? A on me dit dans l'oreillette que c'est différent parce que... et parce que et pis c'est tout.
Le terme moderne « esclavage » vient du latin médiéval sclavus déformation du mot latin slavus (le slave). Le mot «esclave » serait apparu au Haut Moyen Âge à Venise, où la plupart des esclaves étaient des Slaves des Balkans, « une région qui s'appelait autrefois « Esclavonie », puis Slavonie. pas lol
L’histoire de l'esclavage est celle des différentes formes prises par la condition sociale d'êtres humains privés par d'autres du droit de propriété sur eux-mêmes.
Les premières attestations de l'esclavage remontent au Néolithique. Dans les archives historiques du Moyen-Orient, les mieux connues, l'Égypte antique et la Perse ont précédé l'esclavage arabo-musulman, à son tour imité par certains pays européens à partir des XVIe et xviie siècle. lol
Comment te dire. Le concept de limite sur choualbox est assez proche de celui du strike au bowling.
