Chargement...
Menu Groupes

Problème Pare-feu désactivé.

Chère chouals, j'ai un problème avec mon windows 10 pro ( non cracké ). Windows m'informe que mon pare-feu est désactivé. ( http://hpics.li/68d3c99 ) Je clic sur 'Utiliser les paramètres recommandés', mais ça charge quelques secondes puis rien.

Ccleaner, adwclaner ne détectent rien, j'ai avast version gratuite donc normalement il y a pas de pare feu ( j'ai essayé en désactivant avast également ). Je précise que windows est à jour.

Dans 'services.msc", je vais sur Pare-feu windows, clic droit , démarrer ' et j'ai également un message d'erreur... ( http://hpics.li/1684dba )

Des idées s'il vous plait ?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Retire avast de ton pc et installe un vrai antivirus avec un parfeu. Eset Smart Security est très bien
Yoite
op
@Dimhell: Si il est gratuit, je vais faire ça, au moins j'aurai un pare-feu. Mais même sans avast, j'ai ce problème depuis peu de temps, et c'est pas normal.
@Yoite: Tu recycles tes capotes? non donc arrête de vouloir faire des économies sur la protection de ton pc et investi dans une vraie solution antiviral.
Yoite
op
@Dimhell: Pour toi mon problème de pare-feu est parce que j'ai pas un bon antivirus ? genre j'ai chopé une merde ?
@Yoite: Regarde ton gestionnaire de périphérique, très souvent Avast crée un parefeu qui fout la merde dans le PC. Après quand tu te protèges avec une passoire tu peux chopper un peu tout ce qui bouge.
@Dimhell: les fidèles rageux contre avast...plusieurs fois nommé meilleur antivirus gratuit.

Le pare-feu de ta box + celui de windows suffit pas peut être ?

T'as quoi chez toi de si important pour croire qu'un mec va t'attaquer, récupérer ton IP et essayer de rentrer par des ports qui seront bloqués en amont par ta box + ensuite par ton PC....pour enfin être bloqué par ton antivirus ?
@MaXPayne: Mon expérience m'a prouvé qu'avast donnait plus de soucis qu'il n'en résolvait. Le pare-feu windows peut suffire à condition d'être activé (pas de le cas de Yoite).
De plus un type qui attaque ne fait pas que du vol de données, il peut aussi transformer le pc en zombie, s'amuser à installer de la merde pour faire payer. Si je me fie à ce que tu dis tu ne fermes pas les portes de chez toi parce que tu n'as pas de Picasso?
@Dimhell: un pare-feu logiciel était a l'époque utile quand tu avais un modem USB....aujourd'hui on a tous des box qui bloque d'entré tout ce qu'il faut. UPnP ouvre les ports à la demande.
Il faut aller voir dans le Journal des événements Windows (Démarrer -> Executer -> compmgmt.msc -> Outills Système -> Observateur d'événements -> Journaux Windows -> Apllication )
Yoite
op
@IDoc: J'y suis, et ensuite ? ( je ne vois rien à propos du pare-feu, j'ai des erreurs dont la source est steam, et Apps. Mais ça ne m'aide pas beaucoup pour le moment )
@Yoite: Normalement, si tu as essayé de démarrer le service, tu devrais avoir un message d'erreur t'indiquant pourquoi le service n'a pas démarré.
Il y a énormément de ligne donc cherches bien.
Yoite
op
@grumow: déjà fait tu penses bien, mais ça me remet à la même page.
@Yoite: Ouvre un cmd en admin , si tu sais pas ce que c'est google le , ensuite tu tape exactement ça : netsh firewall set opmode enable
Yoite
op
@grumow: Alors, apparemment cette commande n'est plus valide pour windows 10, j'ai tapé l'équivalent : netsh advfirewall set currentprofile state on. Un message apparaît :'' Une erreur s'est produite lors de la tentative de prise de contact avec le service Pare-feu Windows. Assurez-vous que le service est en cours d’exécution, puis réessayer.''

Ma source : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947709
@Yoite: T'as essayer avec un powershell ?
Yoite
op
@grumow: Je viens de le faire sous powershell en admin, et j'ai le même message d'erreur. J'ai aussi ce message si je tape la commande netsh advfirewall reset ( pour restaurer les paramètres par défaut ). Non vraiment là je perds espoir ..

Merci d'essayer en tout cas
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus