Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



«Les études sont sérieuses, faites-moi confiance, allez vous faire vacciner» : l’appel d’Irène Frachon (lanceuse d'alerte du mediator) aux récalcitrants.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Hélas, certains crieront à qui veut l'entendre qu'elle a bascule de côté obscur...
Leak des nouveaux variants à venir. Allez vite vous faire vacciner c'est important.
Celti
op
@Zvanit: Va falloir un autre alphabet après omega. Et anyway oui, je sais pas trop si ta phrase est un troll, mais se faire vacciner est le mieux que l'on puisse faire pour ne pas arriver au bout de l'alphabet.
Y'a encore un vaccin qui marche avec le variant Delta ?
@Hqro: et quid du delta plus... Plus sérieusement il semblerait que les vaccins restent suffisamment efficaces face aux variants actuels pour éviter les formes graves du virus.
Être vacciné ne permet pas de se protéger à 100% mais permet de ne pas saturer les hôpitaux et donc de ne pas avoir à trier les admissions.
Je suis pas spécialiste mais c'est ce que j'ai compris de la situation.
Celti
op
@Hqro: Pour le moment oui. Quel que soit le variant, un vaccin est toujours bon à prendre, même si imparfait. On n'a rien d'autre anyway. L'efficacité reste haute.
saian
a
@Banisto: d'après les dernières news, pour Pfizer les israéliens parlent de 60% de protection sur la transmission et 93% sur les formes graves, les anglais sont plus optimistes avec 80% sur la protection.

Oui pour l'instant la tendance dans les pays où ça vaccine bien ça semble être que "c'est suffisant pour tenir une vie normale" https://www.lemonde.fr/international/article/2021/07/05/malgre-le-variant-delta-le-gouvernement-johnson-veut-lever-l-essentiel-des-restrictions-sanitaires-en-angleterre_6087107_3210.html
@saian: ils sont chauds les anglais à enlever le masque dans les transports
Celti
op
@Hqro: Avec l'été et la chaleur c'est compréhensible bien que mal avisé effectivement. Au moins ça permet de tester l'efficacité vaccinale sans les autres gestes barrières. La couverture vaccinale n'est pas suffisante pour être tranquille, côté futurs variants, mais on va pouvoir voir à quel point c'est efficace pour les hospi. On aura nos réponses sous un à deux mois, disons.
saian
a
@Hqro: c'est peut-être mieux pour obtenir une immunité (j'ai pas du tous les compétences pour répondre à ça, c'est juste une hypothèse).
@Banisto: Je rajouterais aussi que si tu es vacciné, alors le virus a très peu de chance de muter en toi et de créer un nouveau variant. Donc se vacciner même si cela n'est pas fiable à 100% permet quand même réduire la création d'un nouveau variant bien violent
@Does: ça je savais pas. Merci
@Banisto: Et si tu veux en savoir plus (on sait jamais) l'info vient de la très intéressante vidéo de DirtyBiology, il link les sources en description au besoin
@Banisto: les hôpitaux ne sont plus surchargé depuis un an, hier un vingtaine de décès lier au covid en france, mais la psychose continue
@Poutine: c'est pas ce que je dis. La vaccination massive permet de limiter les cas graves du covid et d'éviter de revenir à court terme à la saturation des hôpitaux.
@Does: le virus viendra d'un autre pays où les personnes ne sont pas vacciner, variant delta viens d'inde.
@Poutine: Les chances sont plus grandes en effet
Celti
op
@Poutine: "Plus surchargé depuis un an" t'étais où de novembre à mars, toi ?

Tu as raison, refaisons les mêmes erreurs que l'an passé : disons qu'il ne va rien se passer, pas de deuxième vague, que tout est fini parce qu'on est trop cons pour anticiper l'avenir, et feignons d'être surpris quand on se tapera 80k cas/jour ?

Faut agir avant/au début, pas pendant une vague. Là où toi tu vois juste 20 décès en france, et que c'est une psychose de continuer à en parler, tu ne vois pas la reprise et le début de l'exponentielle qui se passe chez nous, avec un décalage de quelques semaines par rapport à l'angleterre. Dans un mois on en reparle si tu veux, tes 20 morts jour se seront transformés en 200. Et je suis optimiste.

Tu as raison quand tu dis que les variants viendront d'autres pays mal vaccinés (vu que circulation + importante donc + de mutations donc + de proba d'un variant chiant). Mais dans tous les cas : être vacciné, c'est déjà un très bon point contre les variants à venir, et second point, si une part de la population fr n'est pas vaccinée, le virus se propagera tranquillement là bas, et on n'est pas à l'abri d'un variant fr (on en a plein, ce ne sont juste pas des méchants, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas un)

Non, on n'en a malheureusement pas fini avec ce virus à la con.

Verdict : vaccination, vaccination, vaccination. Et je dis ça dans l'intérêt de tous. Parce que je t'assure que si ça reconfine à cause d'un manque de vaccinés, je ne me reconfine pas pour les protéger.
@Celti: 80k infectés =/= 80k morts. les vaccins ont été payés donc ils doivent les passer, alors n'hésite pas a en prendre 4 ou 5 pour sauver les vieux qui ont dépassé l'espérance de vie français et qui vont mourir
d'autre chose.

De plus la majorité des personnes âgées sont vaccinés, donc elles ne risques rien
@Banisto: c'est surtout le manque de lits le problème


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...