Jean Michel scientifique mais bien sourcé

Assez intéressant et bien sourcé sur la gestion des chiffres


Poster un commentaire
saian
saian
a
4 ans

Possible d'avoir un tl;dr ? Non parce qu'en général quand ça commence par "j'avais fait une vidéo mais elle a été supprimé par youtube" ça commence mal.

Atmoz
Atmoz
4 ans

@saian: Un peu de la merde jusqu'au moment ou il aborde le traitement des données / chiffres concernant les cas, les décès, ... rien de neuf quoi !

saian
saian
a
4 ans

@Atmoz: merci t'as bien du mérite.

Atmoz
Atmoz
4 ans

Note plus plus tard... regarder les autres vidéos d'une chaine que je ne connais pas !
Entre les vidéos sur la Terre qui est bien ronde, mais qui ne tourne pas, et les incohérence de la station spatiale, c'est un peu un festival du lol !

Putain, et ça fini dans le g/interessant... j'ai mal mon choualbox !

Pigcell
Pigcell
4 ans

@Atmoz: Haha énorme

IMG
Atmoz
Atmoz
4 ans

Bon, j'vais regarder jusqu'au bout quand même car j'suis curieux, mais après 44 secondes, j'ai déjà envie de gerber !

Alors oui, les gouvernements, les médias, ... veulent dramatiser, mais je pense que c'est PUTAIN DE TOUT A FAIT JUSTIFIE !

Oui, le Covid (actuellement ?) tue (beaucoup !!) moins que d'autres virus, maladies, ... mais si on demande aux gens de faire attention, qu'on leur rappel les règles d'hygiènes, la distanciation physique, le confinement, la fermeture des restaurants, ... c'est pas pour rien !

C'est uniquement pour permettre aux hopitaux de gèrer cette fameuse courbe dans les entrées / sorties d'hopitaux. Et surtout, pour permettre aux services de rea de se permettre de pouvoir garder des patients 3 à 4 semaines, alors qu'habituellement, en soins intensifs, c'est bien souvent juste une question de quelques jours dans la majorité des patients "habituels" !

Et pitié... j'vais continuer à regarder, mais faut vraiment arrêter de se focus sur les chiffres qui ne VEULENT ABSOLUMENT RIEN DIRE !

Car aujourd'hui, en Belgique:
<<Nombre de décès rapportés au cours des dernières 24 heures : 417 (127 en hôpital et 289 en maison de repos, dont 31% de ces cas confirmés par un test>>

31% de cas confirmés par un test... ce qui veut dire que dans les autres, même si oui, il y a certainement beaucoup de décès covid... bah en réalité, on en sait trop rien !

Et je pense que c'est un peu la même chose partout en Europe dans le monde...

EDIT: Bon... j'oubliais que cette vidéo concerne la France... je me suis peut être emporté un peu vite

EDIT: Il parle de courbe descendante, et il arrive à pas associer ça au confinement ? C'est une blague ? C'est quoi alors, de la magie ?

EDIT: Pourquoi prolonger jusqu'au 11 mai le confinement ! P'tet parce que t'as une bande d'imbéciles qui ont fait la fête pour Paques le week end dernier, et que grâce à eux, on doit prolonger de minimum 15 jours, au cas ou t'aurais quelques uns de ces imbéciles qui auraient oublier de se laver les paluches avant de glisser les mains dans les chips, ou mieux, que le maitre de maison s'enrhume et commence à éternuer sur le barbecue !

saian
saian
a
4 ans

@Atmoz: pour le 11 mai je pense que c'est surtout à cause du pont du 8 mai, c'est toujours des départs en vacances en moins de gagné.

"Il parle de courbe descendante, et il arrive à pas associer ça au confinement ? C'est une blague ?"

Même Raoult y arrive pas donc bon... https://twitter.com/raoult_didier/status/1250689768322670592, j'aimerai y croire mais malheureusement ça me semble logique d'avoir un taux de positifs plus bas en période de confinement :/

Atmoz
Atmoz
4 ans

@saian: Oui, on est donc d'accord pour dire que le confinement a une réelle utilité !
Après, je peux pas dire que la façon de le faire soit la meilleure. Mais faut pas oublier que là ou ils ont fait du confinement sélectif, dés le départ, il me semble que c'est là bas aussi qu'ils faisaient le plus de tests, sur un maximum de la population.

Nous, ça posait déjà un sérieux problème, car nous n'avions pas accès à autant de tests. donc j'ai l'impression que plutôt que de laisser les choses aller comme certains ont essayé de le faire, nos gouvernements ont préfèré le lockdown presque complet et certainement ultra OP ! Mais au moins, on diminuait les risques !

Je suis convaincu que si nous avions eu la capacité de tests que certains ont eu avant nous, les choses auraient été différentes !


Concernant la date de déconfinement... ça reste des chiffres aussi, et je penses qu'il faut déjà se faire réellement à l'idée que ce n'est pas du jours au lendemain qu'on pourras sortir et retrouver une vie "normale". D'ailleurs, je ne sais pas pour les autres, mais perso, j'ai vraiment du mal à imaginer cet après. Y a une p'tit angoisse, une p'tite parano, qui risque de s'installer un peu partout, et ça risque d'être bizarre !

Concernant les départ en vacance, là aussi, faudra voir comment ça se passe. C'est bien joli de parler d'Europe, d'espace Schengen, ... faut il encore que ces pays acceptent des touristes !

Et toujours personnellement, mes vacances que j'avais prévu en France, j'penses que je vais zapper cette année. Déjà parce qu'après ce confinement, j'aurais envie de retrouver mes proches et mes amis, mais en plus, je ne sais pas si j'aurais le coeur à la fête, sachant que certains seront encore en train de pleurer / enterrer leurs morts, covid ou non, même si ce nombre risque de ne pas être beaucoup plus élevé que les autres années !

saian
saian
a
4 ans

@Atmoz: ouais dans l'absolue le confinement c'est le seul truc faisable pour arrêter l'hémorragie mais sans tests massif derrière ça va être compliqué et la France semble pas aller sur une stratégie de tests massif.

Je pense que l'après se passera bien, les frontières vont pas se rouvrir tout de suite, certains vont perdre leur boulot / entreprise, des compagnies aériennes vont tomber ou devenir très cher mais passé les premiers mois ça devrait rentrer dans l'ordre.

Pour le virus je reste persuadé que les beaux jours nous sauveront, je comprends qu'aucun médecin ou politique veuillent s'avancer sur le sujet mais là ça fait 4 mois et tout l'hémisphère sud semble épargné.

Je pourrais aussi parler des espagnoles qui disent que 90% du virus chez eux se situe dans les régions froides.

Je pourrais aussi parler du fait que je connais personne en thailande qui a été touché au point d'aller chez le médecin ou à l'hôpital (en France j'en compte une quinzaine) alors que depuis 5 ans le pays est BLINDÉ de chinois.

On peut toujours dire que peut être qu'ils ont minimisé les cas, peut-être qu'ils magouillent les chiffres mais dans les deux cas ils vivent avec et c'est des pays où les gens vivent les uns sur les autres, si le virus était aussi fort là bas ce serait impossible à cacher.

Japhet
Japhet
4 ans

Désolé mais je viens de lire une partie des coms, de check sa chaîne pourrie du cul avec des "mensonges" "escroqueries" etc. J'en connais déjà trop du gars pour savoir que c'est un navet.
Et pour une des rares fois de ma vie ici, je neg parce que c'est dans un groupe qui ne devrait pas avoir ce genre de contenu.

Atmoz
Atmoz
4 ans

Bon, j'peux plus edit...
Finalement, il n'y a que ses infos concernant les chiffres qui vaut la peine, même si ça fait un moment déjà qu'on sait très bien que les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, et que dans le nombre de cas/test/décès, cahque pays semble pouvoir faireun peu à sa sauce pour les déclarer ou non, covid !

Ah ouais tiens... c'était beau de cracher sur la Chine, lorsque nous nous sommes rendus compte qu'ils pratiquaient ainsi... on en parle, de nos pays qui font la même chose? lel

anonyme
anonyme
4 ans

J'ignorais que Bryan cranston parlait bien français

IMG
Rorzoob
Rorzoob
4 ans
IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.