Le genre Neutre
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/l-australie-reconnait-un-troisieme-sexe-02-04-2014-3734333.php
Commentaire tiré de la page qui reflète bien mon avis:
"Peu importe ce que l’australie choisit de "reconnaître", ce n'est pas avec une loi qu'on change la réalité. un homme qui se fait couper le pénis ne sera jamais une femme, ce sera juste un homme mutilé. en refusant d'affirmer ce fait on ne fait qu'encourager ces personnes fragiles à envisager ces "opérations de changement de sexe", et à mon sens c'est une attitude irresponsable, voire criminelle. il faut au contraire encourager ces gens à s'accepter comme ils sont au lieu de se mutiler pour essayer de ressembler à ce qu'ils ne seront jamais. evidemment chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, y compris le détruire d'une façon ou d'une autre, mais ce n'est pas une raison pour que les autorités encouragent ces comportements autodestructeurs."
Dans son message, le mec dit pas qu'il est contre, il expose clairement des arguments qui pourraient être en défaveur de la reconnaissance du troisième sexe.
Puis là c'est pas tellement de l'ouverture d'esprit qu'on parle, pour moi osef, les gens font ce qu'ils veulent. Mais je veux juste dire que ce que dit ce mec n'est pas incohérent et à l'avantage d'être un minimum objectif.
bah écoute un noir j’appelle ça un noir, il n'y a rien de haineux, alors un mec qui ce coupe la bite, dans le même cas que quelqu'un qui ce scarifie ça reste de la mutilation pour moi.
Après comme dit le mec chacun fait ce qu'il veut etc
le mot criminelle n'est surement pas adapté mais le reste ne me choque pas.
Qui on est pour se permettre de penser à leur place ?
Je te conseille fortement de voir le film Bambi.
http://television.telerama.fr/television/bambi-portrait-d-une-femme-d-exception,98106.php
Personnellement je comprends très bien le fait que leur "intérieur" diffèrent de l'image qu'il donne...
Mais je ne comprends pas vraiment le principe de se faire enlever le sexe car pour moi leur sexe n'est pas une entrave qui les empêchent de faire ressortir leur intérieur...
Dans un sens je respect les gays, même si je ne les comprends pas, car il font face comme ils sont à leurs désirs, et ça ça demande du courage et non pas un scalpel et des cachetons.
Je comprends bien si on parle seulement de transsexuels mais le commentaire qu'a ressortit Kincurt semble bien parlé du fait de subir des opérations pour se faire enlever le sexe et non pas du simple fait d'être un trans.
PS: Je parlais des gays pour justement montrer que le sexe n'empêche pas de faire sortir son intérieur et que c'est du courage qu'il faut et non pas changer son sexe à coup de bistouris pour s'assumer. (J'ai pas mal de respect pour les gays ce qui n'est pas le cas pour ceux qui subissent ce genre d'opérations)
Je vois parfaitement la comparaison et je comprends où tu veux en venir mais l'être humain n'est pas aussi simple et dans notre cas ce serait plus le motif de l'enveloppe qui n'est pas bon. Toutefois tu n'est pas obliger de te débarrasser de l'enveloppe pour en changer le motif tu peux le changer toi même, ou encore tu peux réécrire ta lettre pour qu'elle rentre dans l'enveloppe (le contenu sera exactement le même mais adapté à ton enveloppe) etc...
Il y a autant de solutions qu'il y a de point de vue et c'est là où je veux en venir, l'enveloppe comme la lettre ne sont pas forcément déficiente mais même si elles sont incompatible il faut apprendre à s'en accommoder sans les abîmer l'une comme l'autre. Il faut préserver notre esprit, nos pensées, nos goûts etc... quel qu'il soit mais il ne faut pas le faire au détriment de l'enveloppe. Il ne faut pas croire que tout le monde naît dans la bonne enveloppe mais chacun doit savoir tirer le meilleure partie de celles ci car contrairement à la lettre notre esprit n'a ni forme ni taille il peut se glisser partout pour le peu qu'on s'en donne la peine et pour moi ceux qui balance l'enveloppe pour en prendre une nouvelle se contente de fuir et qu'en le faisant il laisse un partie d'eu même dans l'ancienne enveloppe ce qui n'est pas forcément une bonne chose surtout que cette enveloppe une fois jetée est irrécupérable.
Pour résumer Les trans sont comme ils sont et c'est tant mieux pour eux, mais s'émasculer et renier une partie de soi même par la même occasion est aussi stupide que de se forcer à vivre comme un homme.
Putain j'ai mal à la tête.
Eh bien on est 2 j'aime bien avoir le point de vue d'autres personnes ça permet d'élargir sa façon de penser.
(ça m'a donné envie de me documenter sur le sujet héhé)
Après c'est sûr, tout le monde ne peux pas être d'accord et c'est tant mieux sinon on se ferait chier...
Il se coupe pas la bite, il change de sexe. Il modifie son corps pour etre à l'image de sa personne. Une meuf qui se fait une réduction mammaire, il ya y avoir jusqu'à un kilo enlevé, et personne dit que c'est une mutilation hein. Peut etre que toi tu vivrais ça comme une mutilation, mais le mec je pense qu'il se libère. On dirait l'argument des gens contre les piercings.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Quelque part je me dis pourquoi pas, mais de l'autre quelque chose me dit que c'est pas normal. Soit tu es un homme, soit tu es une femme ; avec les changements de sexe éventuellement possible. Mais neutre, j'arrive pas à le rattacher à quelque chose.
Je suis un peu de ton avis ni pour ni contre, un peu perdu.
D'un coté je vois pas de conséquence néfaste d'un tel choix alors bon..
Le fait qu'on le reconnaisse c'est une chose mais bon c'est quand même n'importe quoi. La liberté des déviances mentales (roh je trolle un peu) est un peu exagérée.
On laisse les fous (oui je vais un peu loin mais c'est pour adapter à plusieurs cas) être fous au lieu de les soigner d'un côté je suis pour car ils sont libres d'être fous et les en empêcher serait de la dictature mais si c'est une maladie et qu'il ont besoin d'aide ne devrait-on pas les soigner ?
Personne n'a envie de se faire amputer (enfin si mais c'est une pathologie) mais quand la gangrène te bouffe un membre t'as pas trop le choix ...
Certes ça ne nuit qu'à eux-mêmes mais peut-on laisser les gens se suicider ? Chacun devrait être libre de son corps et d'en disposer à son gré mais quand on est malade doit-on laisser une personne faire n'importe quoi au lieu de la soigner contre son gré ?
Toussa me perturbe .. J'arrive pas à peser le pour et le contre et d'arriver à une solution qui ne soit pas du cas par cas. Si quelqu'un se sent de m'aider à trouver une solution dans la joie et la bonne humeur d'un débat sain et constructif j'en serai ravi.
C'est compliqué tout ça.
J'aurait envie de te dire que tout le monde est libre de son corps mais je pense que ce serait stupide car ce serait comme dire que si demain je décide de me couper le bras pour le manger alors mes proches ne devraient pas intervenir et me laisser m'auto-cannibaliser...
Mais de nos jours on est pas des adeptes du tout ou rien, on fait des exceptions pour certaines choses et pas pour d'autre.
Donc ce sera toujours du cas par cas. On considère que le suicide est une connerie et qu'il faut forcer des gens à vivre mais d'un autre coté que d'autoriser ce genre d'opération est une façon de laisser certains libérer leur "eux intérieur".
Si ton corps (et donc ta vie) n'appartient qu'a toi alors le suicide est tout aussi acceptable que ce type d'opération.
Après de la à dire qu'ils sont malades ou plus fous qu'un autre je n'irais pas jusque là. (Comme je dis souvent, On est tous le fou de quelqu'un)
De toute façon même s'ils sont malades on peut estimer qu'il peuvent vivre librement avec leur maladie comme quand on demande à certaines personnes s'ils acceptent une opération chirurgicale qui peut leur sauver la vie ou être fatale ...
J'ai l'impression de tourner en rond c'est vraiment pénible >.<'
Sinon moi je pense que oui ils sont surement un peu malade mais faut pas prendre ça comme quelque chose de très grave hein des pathologies y'en a plein à plusieurs degré, la paranoïa en est une mais on interne pas les parano de même pour les claustrophobe etc.
Ne pas se sentir bien dans son corps pour moi c'est une pathologie mais ça fait pas d'eux des psychopathes en puissance.
Et pour le suicide bah c'est pareil les suicidaires ont un problèmes plus ou moins important et la bonne morale voudrait qu'on les aide à résoudre ce problème autrement qu'en mettant fin à leurs jours mais s'ils ont atteint un point où il n'y a plus que ça pour les soulager le respect de la liberté d'autrui voudrait qu'on les laisse faire .. Pour le coup là c'est que du cas par cas ..
De toute façon le fait de laisser mourir quelqu'un ou l'aider à s'en sortir relève simplement de la morale et pour certains de l'éthique. Donc comme les 3/4 des questions qui relèvent de la morale personnelle c'est une question où la réponse diffère selon les personnes et où il est souvent difficile de trouver une réponse viable.
Par exemple doit on soigner un fumeur, aux frais de la sécu, qui à développer un cancer alors qu'il connaissait très bien les risques encourus quand il fumait?
Eh bien moi je te répondrais non (alors que je suis un fumeur) alors que de nombreuses personne trouveraient mon propos aberrant.
Pour ce qui est de si la transsexualité est une maladie, pathologie ou autre là je peu pas trop m'avancer vu le bordel qu'est le cerveau humain mais si ne pas naître avec des goûts et une perception des choses comme la majorité des autres est une pathologie alors la différence est une pathologie.
Personnellement je trouve ça plutôt triste comme idée.
Ouais en fait trouver une morale bonne pour tout le monde ça revient à créer une religion .. Donc fausse bonne idée. Pour le cas du fumeur je suis d'accord avec toi mais d'un côté ça arrive à tout le monde de faire des conneries et fumer c'est quand même pas une faute impardonnable, mais là on part sur encore autre chose et dans un mois on y est encore x)
La transsexualité c'est pas une question de goûts ou de perception même s'il doit y avoir plusieurs "motivations" c'est possible qu'elles sont pas toutes pathologiques mais pour moi si la personne se sent mal dans son corps c'en est une.
Sans être créationniste ou quelque chose dans le genre, je pense qu'à partir du moment ou un être humain désire quelque chose qui s'oppose à ce que la "nature" a prévu pour lui, dans le sens où ce qu'elle a prévu c'est ce qui lui permet de survivre sainement, il a un problème.
Fumer par exemple c'est très nocif pour le corps donc être fumeur c'est une maladie psychologique pour moi. C'est vrai que le terme n'est pas plaisant mais bon de toute façon personne sur Terre n'est parfaitement sain d'esprit et du coup on peut pas soigner tout le monde. Donc encore une fois on retombe sur du cas par cas parce qu'il faut décider de la limite de nocivité d'une pathologie pour qu'elle soit obligatoire à soigner ... Ça m'éneeeeeeerve x(
Dans ce cas tous les êtres humains ont un problème puisqu'on ne se comporte pas conformément à la "nature".
Ce qui serait naturel se résumerait à vivre, manger, se reproduire etc... comme le font les autres êtres vivants et non pas donner une valeur à des papiers, s’entre tuer pour des cailloux et on vivrais surement par la loi du plus fort et non du plus riche.
L'Homme va a l'encontre du fonctionnement de la planète et de pratiquement toutes les espèces vivantes... Donc parler d'un être humain qui s'oppose à ce qui est "naturel" est en quelque sorte un pléonasme.
Au passage si fumer est une maladie psychologique alors boire autre chose que de l'eau, par exemple du coca, qui en grande quantité peut causer de grave problème de santé serait une maladie psychologique car au même titre que le tabac tu n'en a pas besoin.
Comme je disais plus haut si on suis ce résonnement nous sommes tous des malades et donc le problème est réglé! Le problème c'est de l'assumer. (J'assume entièrement être complètement taré et je me porte très bien!)
Oui voilà c'est ce que je dis personne n'est parfaitement sain d'esprit mais y'a différents degrés de "folie" boire de l'alcool tout en sachant qu'on bousille son foie c'est pas aussi "fou" que s'amputer un bras et pourtant le premier peut être le plus dangereux .. Je tourne toujours en rond dans ma réflexion et j'ai toujours pas de solution x)
C'est vrai mais les degrés sont différent selon le spectateur, pour moi un type qui se coupe le bras n'est peut être pas plus fou que celui qui bois et qui joue avec sa vie en espérant qu'il ne lui arrivera rien. Quand tu te coupe le bras tu sais qu'il ne sera plus là après tu te dis pas peut être qu'il va repousser. Alors qu'un bon nombre des gens qui picolent savent ce qu'ils risquent mais pensent être au dessus de tout ça et après chiale comme des morveuses.
Boire, fumer etc... c'est comme jouer à la roulette russe et la principale différence entre se couper le bras et la roulette russe c'est que la roulette russe repose sur la chance. Et confier sa vie à quelque chose d'aussi stupide et purement fictif que la chance est, de mon point de vue, un comportement beaucoup plus stupide et fou.
Vu que leurs "sexe" est considéré comme neutre leur salaire sont inférieur à l'homme comme les femmes ou égal ?