Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



De retour dans le chômage-game

Bon voilà, après 5 mois de bons et loyaux services pour le compte de la Poste en tant que facteur, tout s’arrête. Ce matin ma chef vient me voir et me dit " En faite ton CDD n'est pas reconduit, la personne que tu remplace va peut être revenir de son congé maladie".

Peut être ? Ouai parce que ça fait plus d'un an qu'on l'a pas vu à cause de son congé maladie.
Et pour continuer de rien foutre encore un bout de temps elle a besoin de passer une visite médicale pour officiellement bien montrer qu'elle a pas le level, mais qu'elle mérite quand même d'être payé au frais de la princesse, parce que faut pas déconner non plus.
Donc si ça se trouve elle pourra toujours pas reprendre le taff mais ça on ne le sera que dans quelques jours, et moi en attendant je suis mis sur le banc de touche, la pute.

Mais ! et c'est là que ça devient drôle, y'a une clause qui dit q'un CDD à la Poste doit attendre 50% du temps qu'il a déjà bossé dans la boîte pour revenir dans le game.
Donc là je dois attendre 2 mois et demi si je veux reprendre le travail chez eux, travaille qui me plaisait plutôt bien et dont je commençais à connaître tout les rouages par cœur.

Donc ce matin encore j'étais sur mon petit vélo pépouze, il pleuvait comme vache qui mouille normal (BZH RPZ), j'envisageais même de prendre un nouvel appart un peu plus cossu alaise, et là bim ! on arrète tout, retour à la case pôle emploi.

Je dis pute.

TL;DR : Facteur sur mon petit vélo, remplacé on sait pas trop, reviens plus tard si y'a encore du boulot, en attendant reste au chaud et joue à CS:GO.
De retour dans le chômage-game
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pourquoi j'ai plus mon courrier fdp ?
Attends un mois, deux maximum et la personne repartira en congé maladie, c'est juste pour rappeler qu'elle est encore en vie qu'elle revient, une fois que c'est fait ça repart. Ils sont champions pour ça à la poste
C'est pas un tiers du temps ? Là j'attends qu'ils me rappellent mais du coup si c'est la moitié je dois attendre un mois de plus !
Zeptow
op
@Roparzh: Bha ma chef m'a dit 2 mois et demi mais j'avais aussi entendu dire que c'était 25% (du coup se me ramènerai à 1 mois + 1semaine) de toute façon j'y retourne cette aprèm pour rendre quelques affaires, j'en profiterai pour lui redemander et je te confirmerai ça.
@Zeptow: très aimable, tu vas rendre quoi au juste ?
Zeptow
op
@Roparzh: Des chaussures de sécu et un pantalon imperméable qui m'auront suivi dans toutes mes aventures de type pluvieuse.
@Zeptow: Ah perso j'ai deux manteaux un pantalon de pluie ( trop petit) et le gilet avec plein de poches là ...
Personne ne m'a demandé de ramener quoi que ce soit
Zeptow
op
@Roparzh: T'avais raison c'est un tiers temps pour une reprise en CDD, bon du coup ça me ramène à 1 mois et demi c'est toujours ça.
Belle synthèse du monde du travail d'aujourd'hui, mais là ou ça fait chier, frustrant même, c'est quand on commence à se sentir bien dans son travail, mais qu'il n'y aurait jamais rien de concret derrière malgré quelques airs de flûte plein d'optimisme joués au départ. (ouai, faut les motiver ces jeunes, ça serait dommage de leur dire la vérité tout de suite).

RIP in pensée ému pour les milliers de gens dans ces situations.
Pas cool comme situation. Pourquoi ne pas tenter l'interim ? Ou même de la restauration ?
Zeptow
op
@Speeder: Je crois que je vais repartir dedans en attendant, peut être dans le bâtiment mais il faut que je repasse mes habilitations pour ça, damned.
T'en étais à ton combien de CDD consécutif ?
Zeptow
op
@Dub_plate: Trois avec des avenants pour les prolonger un peu à chaque fois.
@Zeptow: C'est qu'ils commencent à devenir réglo à la poste ! Pendant un temps c'était les champions des CDD.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...