Je viens de le voir en avant-première dans mon bled du Gers, oui oui vous avez bien entendu, ils sont forts ces Gascons...
Moi qui suis plutôt du genre bavard habituellement, j'avoue que j'ai du mal à trouver l'inspiration pour faire une critique objective des 2 heures que j'ai passées, mais je vais quand même faire un effort.
On pourrait dire d'abord que les acteurs tiennent assez bien la route dans l'ensemble, enfin surtout les principaux, car les secondaires auraient pu sortir d'un vieux téléfilm.
De même pour les effets spéciaux et l'esthétique générale.
Ils remplissent leur rôle de manière très correcte, comme on était en droit de l'espérer de la part de Ridley Scott.
Rien à redire non plus concernant la bande son et les bruitages, tout à fait honorables.
Mais là où ça se corse c'est quand on en vient au scénario et à son déroulement.
Bon la trame générale reste classique de ce que peut attendre un type qui va voir un film "Alien", ou tout autre film de ce genre mais sans la même renommée, comme il en a été fait des centaines :
- merde dans le vaisseau
- débarquement sur une planète
- problème, infection, bref c'est la merde
- un peu de combats
- on dégage
Ce qui n'est pas condamnable,encore une fois, car "classique".
Par contre, ce qui fait chier (pardon) et qui m'a vraiment déçu c'est un manque total de rythme.
Les quelques rares scènes d'actions sont noyées dans un océan de longueurs, qui pourtant pouvaient servir auparavant à entretenir l'ambiance, mettre la pression sur le spectateur, ou à distiller quelques indices de scénario.
Mais là, non.
On peut quand même y noter quelques ébauches de bonnes idées qui restent malheureusement trop sous-exploîtées à mon avis...
Tous les "rebondissements" (si on peut appeler ça comme ça) sont prévisibles des kilomètres à l'avance, et je défie l'un d'entre vous de m'affirmer qu'il a été surpris par la fin.
Enfin je ne veux pas m'attirer les foudres des fans, je n'en suis pas un même si j'ai toujours aimé les 3 premiers.
Mais là on a l'impression de se retrouver dans un truc plat.
C'est vraiment ce dernier mot qui résume le mieux : "PLAT", évidemment je ne dirai jamais "c'est nul, c'est d'la merde", car ça n'est pas le cas.
Mais ça donne l'impression de mâcher une pâte faite avec de la farine et de l'eau, sans la moindre pincée de sel pour donner un peu de goût...
Alors la je suis pas d'accord. (je suis ni un fan ni veut te dire que ta tord mais donne mon point de vue qui est l'opposé de toi)
J'ai été happé pendant la dernière moitié du film.
Le scénario tiens plutôt bien la route je rappelle que Rydley essaye de recoller les morceaux entre l'histoire de prometheus et l'origine des aliens et le fait plutôt bien avec encore 2 3 zones d'ombres.
Et pour le "Ya pas d'intrigues" "de rebondissement" tu t'attendais à quoi ?
Et je spoil, On sait que les xenomorphes vont proliférer et devenir ce qu'ils sont dans les premiers aliens donc bien évidement qu'on s'attend à ce que l'alien vit et que tout le monde claque je voit pas à quoi s'attendre comme fin, des les premiers seconde c'est le scénario que je m'imaginais car logique.
C'est limite comme si tu te demandais si anakin allait réellement devinir mechant et que t'esperait qu'il devienne bon...
Personnellement je l'ai trouvé chouette pas une perle ni le meilleur alien mais il est bon est apporté une nouvelle facette et des intrigues pour cette vieille franchise qui fait du bien.
Ps:se fait tard et j'ecrit sur tel ça doit être bourrer de fautes.
Haha, la relation avec Anakin est pas mal trouvée, un bon point pour toi...
J'avoue que que ton idée n'est pas idiote mais sauf que NON, NON, et NON !
J'suis pas là pour dire du mal mais j'ai failli m'endormir parce que j'avais bouffer un quart d'heure avant j'étais en digestion, et ça m'arrive presque jamais d'avoir sommeil au cinéma.
Faut pas déconner...
Moi qui est ai detesté Prometheus (trop de wtf, d'incoherence, facilités, actions prévisibles, clichés, les créatures moches, les personnage débile a en crever), tu pense que je peu aimer cet opus (étant un GROS fan d'Alien) ? Qu'as tu pensé de Prometheus d'ailleurs ?
j'ai été trop souvent déçu au cinema pour risquer de perdre 15 balle pour un film de merde. Donc si j'ai pas la confirmation que le film est passable par mes proches ou les critiques, non j'irais pas, j'attendrais de le voir en streaming.
J'ai payer 20 balle dans un cinéma Pathé à Levallois Perret pour aller voir Batman V Superman, un des pires film et l'une des plus grande déception que j'ai pu voir au cinéma. Ils peuvent bien aller se faire foutre à présent.
J'ai pas aimé Prometheus non plus, pour répondre à ta question.
Vu que c'est ton cas j'pense que tu devrais avoir le même avis que moi pour Covenant.
Après c'est vrai que j'en attendais mieux cette fois-ci, d'où ma déception.
Dans tous les cas je vais toujours au cinéma de façon optimiste, en me disant "on sait jamais ça peut être pas mal...".
Je suis plutôt d'accord avec toi sur les grandes lignes, mais je pense refaire une box pour détailler un peu plus mon point de vue et mon analyse.
j'ai pensé la même choses. C'est un bon divertissement, mais il manquait de quelques chose, le quelque chose qui m'a fait regarder, aimer, chier et intrigué devant les aliens.
J'ai trouvé que au final cette fin qu'on voit arriver à des kilomètre ca fait plat. J'aurai aimé un truc moins téléphoné, ou plutôt assumé.
Quand la baston entre walter et david on se tape une vieille ellipse qu'on sent venir à 20km...
Peut-être voir un peu plus comment les aliens proflifèrent etc..
il faut (malheureusement) voir prometheus pour vraiment comprendre quelque chose a celui la,c'est sa suite direct et les élément scénaristique de prometheus y sont conséquent dans ce covenant
moi je ne retient (encore) qu'une seule grosse déception a ce film (et a bien d'autre) c'est que pour une civilisation avancé au point de pouvoir voyager comme bon leur semble dans l'espace et visiter d'autre planète,les humain de ces film vont eux même sur la planète sans protection et sans aucune vérification ni analyse !!! il risque donc en toute logique de contaminé et se faire contaminé ! c'est la base !!
la réalité c'est d'envoyé des putin de drone faire le boulot ! même un drone de notre époque peut faire la taf !
et puis bien sur l'équipage se semble pas très scientifique,on croirais une bande de pécor et prenne des décision qui n'ont aucun sens logique.
