Venant des USA le pays ou le SJW est devenu un lobby économique international plus puissant que le gouvernement
et qui créer plus de problème chaque jours
et qu'on l'importe avec des années de retard prouve encore une fois l’incompétence de notre gouvernement
la dystopie en marche
oui et non
d'un point de vue pratique certaine seront pratiques,
MAIS
quand tu sais pas gérer la violence et que trouve des solutions d'urgence pour les éviter sans confrontation ça s'appel un échec gouvernemental
la technique de la fuite de la victime et laisser prôner l’agresseur c'est un echec
donc disons que dans l'absolue je trouve que c'est bien car ça évite des agression (duh)
mais de l'autre coté que l'état propose ça après plusieurs décennie de violence c'est comme avouer publiquement qu'il ne gère PAS DU TOUT l'insécurité en france et qu'il ne trouve que ça et ça ça me gène énormément
Ben dans la proposition il y a justement le fait de taper sur l’agresseur, enfaite avec sa première loi le problème aurait du être réglé, mais le problème se situe plus du côté de la justice et de son bras armé qui, globalement, s'en foutent de ce genre de problème
mais ses lois c'est de loi de bisounours pour la plupart elle s'ont pas appliquable pour manque de preuve etc..
et oui le système judiciaire pue la merde aussi mais ça c'est autre chose
Mais du coup, on fait comment pour avoir des preuves? On met des cameras partout? Un flic derrière chaque femme?
bah c'est sa le problème
un parole contre une autre n'est pas valable
et la sur-surveillance est impossible et de toute façon serait mal reçu
c'est bien ce que je dis dans mes premiers commentaires ces loi la c'est de la merde
il faut autre chose
ie suis pas au gouvernement moi j'ai pas une équipe composé de spécialiste du pays complet
Ben le gouvernement propose des solutions...
Et il n'y a peut-être pas autre chose, puisque toi même ne trouve pas autre chose.
non mais les solutions de fin de chaîne comme ça effectivement je vois pas autres chose c'est bien ce que je dis elles marchent probablement pour la plupart,
le fait que le gouvernement ne propose que des mesure pour éviter in extremis les drame ça prouve qu'ils sont impuissant envers le vrai problème qui est l’insécurité
mais le problème c'est qu'au lieu de s'attaquer a la racine, donc a l'insécurité et pour ce genre de problème c'est des centaines de meeting entre spécialiste de tout horizons (carcérale, psychologue, sociologue, géopolitique, éducations, etc..) donc la oui pour le coup c'est des trucs auquel "nous " ne pensons pas , ils nous sortent des tours de passe passe
ps: si jamais t'as de vrai bonne idées exploitable tu sais que tu as le droit de les soumettre au gouvernement et qu'ils ont obligation par la loi de la lire
Rien que comme ça j'ai deja 2/3 idées en tete, je suis sur que des groupe impliqué depuis tres longtemps dans ce combat en on certainement une floppée aussi.
Comme s'en occuper des l'ecole, avec de vrais sanctions, que ce soit le harcelement contre les femmes comme le harcelement tout court.
C'est pas une solution ça, c'est une utopie.
Qui va s'en occuper?? Les profs, ils sont déjà débordés, et ils sont haïs par la société et les parents.
On engage?? Avec quel budget??
Enfin, bref, ce sont des idées. Qui en soit ne sont pas des solutions. Hors, on parle de solution ici...
En fait les equipes pedagogique sensé s'en occuper existent deja hein, et ce ne sont pas les prof, mais les CPE/directeur d'etablissement, et ils sont en general de bonne volonté, quand le rectorat leur met pas des batons dans les roues pour cacher les truc sous le tapis.
Des sanction sont données aussi, faudrais juste arreter de croire en 2020 que renvoyer un eleve 3 jour du college c'est une punition.
Des solutions ça se fait a different niveau, la ce sont des "solutions" a court terme, sans vision, si tu ne mixe pas "solutions", tu ne fait que foutre des rustines sur un pneu lisse.
Et tu me parle d'utopie? Parce que l'outrage sexiste en comparution immediate ça n'en est pas une d'utopie? J'ai hate de voir ça tiens.
Le principe du mot de passe à dire au barman - "où est Angela ?" - dans un bar pour se faire mettre en sécurité c'est plutôt une bonne idée.
Il y a un bar où je vais de temps en temps qui applique le concept depuis longtemps. Dans les chiottes pour femmes il y a une liste de cocktails imaginaires affichée sur le mur, chacun ayant une signification différente - je crois qu'on a mis un truc dans mon verre, je me fais harceler, commandez-moi un taxi, etc. Il suffit de commander le cocktail au bar pour faire passer le message, et les hommes ne peuvent pas comprendre le code puisqu'il n'est affiché que dans les WC femmes. On avait pensé à le faire dans le bar où je bosse, mais bon c'est un chiotte unisexe. Donc le "où est Angela ?" est plutôt bienvenu.
La seule limite du truc c'est les meufs bourrées et débiles qui s'amusent à balancer le nom d'un cocktail comme ça pour rien, juste pour rire ou "voir si ça marche". Mais bon c'est relativement facile de faire la différence entre une personne stressée à cause du danger et une mongole qui se croit drôle. Le bar avait également mis des serviettes hygiéniques et des tampons gratos dans les WC, mais l'idée a été abandonnée parce qu'il y a toujours une grosse pute pour voler tout le stock. Il suffit d'une personne pour faire avorter tout un projet, c'est déprimant.
On a un panneau comme ça dans les chiottes des femmes, avec tampons et tout, depuis un peu plus d'un an, ça a jamais été volé.
Ça doit dépendre des endroits j'imagine, à Ménilmontant c'est toujours un peu le bordel. Il est dans quel quartier ton rade ?
Juste a côté de Bonne Nouvelle. On a surtout des jeunes plutôt friqués, donc une boîte de tampax en plus ou en moins...
"mais l'idée a été abandonnée parce qu'il y a toujours une grosse pute pour voler tout le stock" Ben faut mettre une camera !
du coup, les hommes auront pas le droit de demander l’arret du bus ou ils veulent comme les femmes? sexiste.
Non faudra marcher, mais c'est autant de chance de plus de trouver une victimea harceler..
Je me demande quand on commencera a aborder les racines du probleme :
-Pourquoi on est arriver a une situation ou certains mecs font quelque chose que les nanas trouvent punissable par la loi.
1/ En quoi ce qu'il font est illégal
2/ Pourquoi le mec fait ça.
On parlerais des relations homme-femmes qui sont dans un état pas glorieux je dirais.