ouais et on veux faire croire que des extraterrestre viennent nous espionnez sans ce mangé un débris ou un satellite ? balèze les p'tits gris !
je ne vois aucune fautes ! et en plus je suis illettré, alors c'est dire , je l'aurais vu !
C'est vrai que ça ressemble à une joyeuse poubelle, mais la majorité de ces objets vont finir par se désintégrer en retombant sur Terre. Une sorte de bio-dégradation version espace.
C'est vrai que par rapport à la grandeur de l'espace y a beaucoup de truc ah mais attends, on s'en bat les couilles
Non mais entre chaque débris , il y a souvent plusieurs centaine de Km , la preuve on envoi encore des fusée sans trop de soucis.
Je remarque qu'il y en a plus du côté des deux pôles, quelqu'un pourrait m'indiquer pourquoi ?
Bah en fait tu peux pas vraiment savoir s'il y en a ou pas, vu que sont représentés uniquement les satellites à des moments précis et non leur orbite (d'un autre coté imagine le bordel) du coup il est possible qu'il y en ai qui passent par les pôles. Après c'est pas sur, ça peut être pour une autre raison comme j'en sais rien, à tout hasard, la réduction du champs magnétique au niveau des pôles ? Aucune idée si ça impacte tu vois.
Oui je sais je répond en rien à ton interrogation je suis désolé haha.
Funfact : Le cercle de satellites bien visibles dans le plan de l'équateur correspond à ceux placés sur l'orbite géostationnaire (35 784 km d'altitude), c'est à dire se déplaçant à la même vitesse que tourne la terre et donc restant immobile par rapport à un point du sol. Cette orbite, déjà très saturée, est très prisée notamment pour les satellites de météorologie.