Présentation Kara No Kyoukai

Synopsis : L’histoire commence alors qu’une vague d’incidents étranges frappe le Fujyou Building, où de jeunes écolières semblent se suicider une après l’autre. en se jetant du haut de l’édifice. Par contre plusieurs indices poussent Shiki et son employeuse, Touko, à douter de l’hypothèse d’une simple vague de suicides. Au même moment, leur collègue Kokutou Mikiya tombe dans un coma mystérieux. Shiki est convaincue que tous ces évènements sont reliés et que la réponse se cache au sommet du Fujyou Building.

Ceci est le synopsis du 1er film, Kara No Kyoukai étant une série de 7 films (du même auteur que la série Fate ou encore Canaan) d'une durée d'environ 45 minutes chacun sauf le 5e et 7e qui durent 2h chacun. Bien évidemment l'intêret réside dans le fait de tous les visionner, chacun apportant de nouveaux éléments permettant de mieux comprendre les événements des films précédents (les 4 premiers n'étant pas dans l'ordre chronologique de l'histoire).

Chaque film est indépendant des autres comme on suit un nouvel événement à chaque fois, mais le fil conducteur est la relation Shiki/Mikiya et l'évolution qu'elle suit au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et que des éléments nous sont révélés.

Avis personnel : Certaines choses auraient gagné à être approfondies au niveau de certain personnages mais malgré cela j'ai pris un vrai plaisir à suivre cette histoire même si au début on est un peu perdu au niveau de la chronologie. Après pour moi les deux meilleurs sont le 5e et le 7e film, qui malgré leur durée de 2h réussissent à nous tenir intéréssé par le déroulement des évenements sans laisser trop de temps morts.

Il y a également un épilogue de 30 minutes qui apparemment comble certains vides de la relation Shiki/Mikiya mais je ne l'ai pas encore regardé donc je ne dirais rien dessus.

Présentation Kara No Kyoukai
Poster un commentaire
Falen
Falen
10 ans

J'ai vu tout les "films' j'ai trouvé ça vraiment intéressant et sympa.
Le côté gore est bien cool aussi

Foucal
FoucalGuts (Berserk)
10 ans

@Falen: moi aussi j'avais bien aimé, juste un peu déçu que le gore n'apparaisse pas plus tôt. J'ai aussi trouvé la fin un peu bizarre, pas assez approfondie selon moi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.