Vous parlez d’aimer son peuple sa nation ou d’en etre fier, je vous demande ce que ca signifie plus concretement.
Ça signifie que, quand je vais dans une ville étrangère, je remarque à quel point la culture/la façon de vivre et de penser à la française me manque et me convient mieux. Par exemple il y a peu j'étais à Marseille...
C'est exactement ça le cœur du sujet, définir ce qu'on entend par être fier de son drapeau
L'amour du drapeau français ne veut rien dire en soi
Être fier de notre pays car c'est celui des droits de l'Homme, fiers de notre constitution dont découlent nos institutions avec pouvoir et contre pouvoir, ou bien même les savoirs faire de l'artisanat dans les tissus, porcelaine et culinaire par exemple
C'est déjà plus précis que "aimer son drapeau" dans expliquer ce qu'on aime
C'est juste une phrase d'entame pour partir dans un débat pour prouver que la France est méchante et qu'il faut se repentir et s'excuser d'y vivre, parce que nous sommes collectivement responsables des orientations politiques des derniers siècles, et donc il est de bon ton d'avoir honte, mais de profiter quand même du système de santé, de l'infrastructure, de la sécurité générale, de l'eau potable et de l'électricité, mais de s'en plaindre quand même.
je poserai la meme question à un algerien qui se dirait fier de son pays t’en fais pas, dommage que tu prennes pas le temps d’y répondre.
Ce qui est beau c'est qu'au moment où je poste, je me suis pris un volée de moins pour avoir expliqué en quoi j'aime la France, mais visiblement, ça semble ne pas être là réponse attendue
Tu peux être fier de ton pays pour les avancé sociales, technologique, culturelle et hustorusue et autres qu'elle représente.
Qu'elle question bordel.
en gros t’es en train de me dire que t’es fier d’un truc dans lequel t’as jamais rien fait ?
et alors je pose une question ? t’avais commencé un semblant de réponse c’est dommage t’as fini par du troll
Moi aussi je pose une question: est-ce anormal de pouvoir être fier de quelque chose dans lequel on a jamais rien fait?
si je te dis que je suis fier de la victoire de la cote d’ivoire a la can 2024 tu trouverais pas ca bizarre ?
Non.
Je suis bien fier que des pédés puissent s'enculer dans mon pays sans risquer la peine de mort, sans que je n'y sois pour rien dans la dépenalisation de l'homosexualité ni dans l'interdiction de la peine de mort.
En fait tu veux juste un débat pour essayer de montrer ta supériorité intellectuelle, parce que toi tu réfléchis et pas nous parce qu'on est des moutons.
T'es trop fort, t'es tellement au dessus de la masse...
C'est impressionnant !
En plus tes niveaux de testostérone sont tellement hauts... t'es un sigma, toi aucun doute
je comprends ce que tu veux dire mais c’est tellement un truc normal que j’en tire aucune fierté, je me dis que les autres sont a la ramasse. Pour autant je suis pas certain que la plupart des gens qui se sentent fiers d’etre francais defendent ce genre de discours.
Visiblement, je me fais neg car j'ai expliqué en quoi j'aime mon pays
Donc la question devrait plutôt être " comment les fachos ont réussi à imposer l'idée qu'ils étaient les seuls à aimer leur pays alors qu'ils semblent détester ce qui fait l'essence de notre pays"
C'est peut être pas ce que tu as dit qui t'a attiré des negs mais juste ton pseudonyme, ou alors juste un miss-click En soit tu ne sais pas qui t'a neg ni pourquoi. Pourquoi venir pleurer que l'on t'a neg sous deux commentaires?
En mêle temps il a un drapeau Français chez lui, j'entends le bruit des bottes quand je le vois !