Netflix - November 13 : Attack on Paris

Documentaire sur les attentats du 13 Novembre.

Réalisé par Gédéon Naudet, l'élève de mon grand père (en français) qui été présent lors des attentats du 11 Septembre, il a réalisé le documentaire sur les pompiers de New York (pas de bol n'empêche), c'est le seul qui a filmer le premier crash.

Poster un commentaire
saian
saian
m
5 ans

Le sujet est super intéressant (on connait pas grand chose sur cette histoire finalement) mais de ce que je vois de cette bande annonce ça ressemble plus à un truc sensationnel façon télé-réalité / confession intime qu'à un documentaire où on apprend quelque chose.

SmartKer
SmartKer
5 ans

@saian: C'est peut être accès sur le ressentit des victimes, les psychologue vont être ravi.
Je pense qu'on va avoir le déroulé de la soirée, avec les témoignages des gens par dessus. Et à la fin, une conclusion bienveillante et un peu bisounours pour nous faire chialer.

Si vous voulez du concret, leur documentaire sur le 11 Septembre est vraiment ouf, ils étaient directement sur place avec les pompiers, ils n'avaient pas prévu ça. L’immersion est totale et ont beaucoup d'image exclusives.

Faire ça pendant le Bataclan, je sais même pas si moi même j'aurais regardé cette boucherie.

saian
saian
m
5 ans

@SmartKer: les images de la boucherie je suis d'accord c'est inutile mais les détails les plus durs c'est ce qu'on attend d'un documentaire qui sort 3 ans après un événement, en général quand ça sort aussi tard c'est justement pour pouvoir en parler avec moins d'émotion, là les témoignages Kleenex que nous montre la bande annonce on connait déjà.

Enfin j'espère me tromper, c'est ptet juste la B.A qu'est tournée de manière passionnelle pour attirer le grand public.

Walkshadow

@saian: Faut dire aussi que le montage de la BA fait vraiment film américain comme on peut voir au cinéma... Musiques, punch-line, cut ultra rapide... Franchement ça fait pas très reportage tous ça...

Vine
Vine
5 ans

@saian: Bon alors, je viens de mater les 3 heures du doc... et j'ai trouvé ça plutôt réussi.

Ce n'est finalement pas sensationnaliste (excepté la fin du premier épisode qui se termine un peu en mode "cliffhanger" qu'on aurait vraiment pu éviter) et le réal garde une certaine pudeur (bon on aurait peut-être pu éviter le coup du split-screen qui "reforme" les couples...).
Le doc s'intéresse principalement à quelques survivants, aux otages (du Bataclan) qui racontent en détail leur périple et aux différents services (pompiers, flics...) qui étaient présents ce soir là. Certes, il y a de l'émotion (comment ne peut-il ne pas y en avoir ?) mais c'est jamais lacrymal (la musique est relativement discrète).

saian
saian
m
5 ans

@Vine: je l'ai vu hier, on est pas dans le sensationnel c'est vrai, c'est bien différent de ce que la B.A laisse penser, par contre j'ai quand même trouvé la première partie molle est inutile, on dirait qu'elle est là juste pour justifier l'interview d'Hollande mais ouais dans l'ensemble c'est bien fait.

J'ai beaucoup aimé certains otages, la blonde de la fin et la brune aux cheveux courts, deux du groupes des 12 du Bataclan, leurs "je vais pas me faire tuer par un mec en jogging" et "ces deux abrutis", même si elles finissent en pleurs ça fait du bien de les voir chier comme ça sur les terroristes.

HassanCehef

Je comprends pas "l'élève de mon grand-père", sinon le reportage de lui et son frère sur le 11 septembre, qui ne devait pas en être un à la base mais suivre un jeune pompier new-yorkais à son arrivée en caserne est très bon.

SmartKer
SmartKer
5 ans

@HassanCehef: Mon grand père était son prof de français. Et oui effectivement ils sont vraiment mal tombé ce jour là.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.