Allemagne : comment l’armée se prépare à une guerre entre l’Otan et la Russie

Poster un commentaire
Biprabit
Biprabit
3 mois

Je pense que la crainte en Europe, c'est surtout que Trump soit élu. Car si c'est le cas, il reste pas beaucoup de resistance pour les pays baltes en effet. Espérons que ce soit que de la fiction!

Glaucome
Glaucome
3 mois

@Biprabit: Déjà que les Russes galèrent bien en Ukraine alors ouvrir en plus un deuxième front contre les pays de l'OTAN, cela me paraît improbable.
De plus, le peuple Russe ne va pas restez indéfiniment résilient face à cette guerre.
Le cœur du problème ce n'est pas Trump mais bien Poutine.

Grigg
Grigg
3 mois

@Glaucome: je pense que c’est un scénario à long terme. Y a en effet peu de chances que ça arrive demain. Mais avec le temps et les alliés qu’il faut, ça serait vraiment très imprudent de ne pas considérer cette option

latrickisfalone

Signaux faible#2

Dans le genre on a aussi la Suède qui se prépare à une extension du conflit sur son territoire:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/guerre-en-ukraine-la-suede-se-prepare-a-une-extension-du-conflit-sur-son-territoire_6285006.html

https://www.bbc.com/news/world-europe-67935464

Au passage noté la difference de ton entre l'article de france info et celui de la bbc, un prend ça au serieux l'autre non.

Atmoz
Atmoz
a
3 mois

Certainement le même document que dans l'autre box qui en réalité n'est qu'un scénario d'exercice militaire comme ça se fait souvent. Et se coller à l'actualité, c'est toujours bon à prendre je suppose !

Souvenez vous, on avait eu droit au même genre de documents avec la crise Covid. Document qui n'était rien d'autre qu'une simulation, mais qu'on a voulu faire passer comme étant une preuve que toute cette crise avait été organisée à l'avance.

De plus, comme par hasard... l'an dernier, c'est l'Allemagne qui accueillait le plus grand exercice militaire aérien jamais mené par l'OTAN. 250 aéronefs, 10.000 personnes et 25 pays participants. Nom de code: "Air Defender"
Le tout, organisé sur la base de l'article 5 de l'OTAN et sa clause de défense collective.

Comme par hasard aussi... c'est cette année que l'OTAN prépare son plus grand exercice militaire (nom de code: Steadfast Defender) depuis la guerre froide. 40.000 militaire, provenant de toute l'alliance, s'entrainent en Allemagne, en Pologne et dans Les Pays Baltes.

Les pays baltes... comme par hasard !
Ca y est, tout le monde commence à faire les connexions et rapprochements qu'il faut ?

Après, les Russes ne se sont jamais caché concernant ces pays ou la suède. Très vite au début du conflit, des avions étaient fréquemment envoyés dans la région en guise de provocations !

Mais bon, de là à dire que l'armée allemande se prépare à une guerre entre l'OTAN Et la Russie...

KuZartMoBrick0

Ça fait peur ces conneries...

zanji
zanji
3 mois

ca fait depuis la création de l'otan que l'otan ce prepare a attaquer la russie, ils ont pas conquis les pays frontalié et l'europe pour rien, hitler et napoleon on attaquer la russie sans conquerir les pays proches en ayant des base du nord au sud, du coup ca a pas marché car c'etait trop grand, la l'otan en 60ans elle a posé les choses, et comme ca pour marcher sur moscou etc, c'est plus facile.

ca va peter, a savoir si le théatre sera en europe de l'est ou il viendra jusqu'a chez nous, dans tout les cas, ca va etre sympas, quand, on sait pas, comment on sait pas, qui gagnera on sait pas. l'important c'est de quand meme avoir de l'immigration d'afrique pour avoir gratos de la chair a canon, mais n'oubliez surtout pas qu'Asselineau en 2017 voulait sortir de l'OTAN ,et que l'écrasante majorité des francais etait contre ca, et que donc, si il y a la guerre et qu'on se prend des coups sur la gueule parce qu'on est dans l'otan bah faudra pas venir pleurer...
j'ajouterais meme, que l'europe sera surrement la zone de jeu des usa+russie et pas la russie/usa alors que c'est ces deux la qui foutent leurs merde.

choyez votre comfort et votre vie et vos proches, ca risque de ne pas durer.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.