Road trip en Islande

Je suis en train de préparer un road trip en Islande courant Avril pour environ deux semaines.

Si vous avez des conseils sur les logements, lieux à visiter et locations de véhicule je suis preneur.

Poster un commentaire
Hopplos
Hopplos
1 an

Un utilitaire amenagé c'est un bon compromis si tu n'es pas frileux et que tu veux pas payer une blinde de logement. Par contre avril tu ne verras pas l'île verte mais majoritairement jaune pour les parties herbeuses, le centre de l île te sera inaccessible (routes fermées car non entretenues en hiver) et une bonne partie des campings seront fermés (Le camping sauvage est illégal et très surveillé).

Loulilop

@Anonyme: Je pense que pour une première fois il y aura déjà pas mal à faire sur la périphérie.

Je vais regarder le prix des vans et du coup les campings aussi pour pas avoir de mauvaises surprises.

Merci

Charlatan

Les voitures coûtent un bras et un rein! Pour les locs, t'as une carte "camping" qui t'autorise a te poser presque où tu veux, pratique pour faire un tour de l'île.
https://utilegukortid.is/?lang=en

Loulilop

@Anonyme: J'ai regardé pour deux semaines il y en a pou 500 - 600€ de loc. Du coup je vais peut être comparer la carte camping avec un van et la voiture avec du air bnb. Merci

Michelet

J'ai fait deux roadtrips en Islande, et à chaque fois on a loué une voiture sur https://www.bluecarrental.is. Un local m'avait conseillé cette agence et zéro problème avec.
Pour les logements, on faisait mix hotel et Airbnb.

Loulilop

@Anonyme: Tu te souviens du budget logement à peu près ?

BarbaraGourde

Il parait que les usines d’aluminium sont impressionnante là bas, plusieurs km de long chacune !

MorningWood

Mon meilleur voyage l'Islande

Herindor

J'avais fait le tour de l'ile il y a quelques années. On avait prit un pass bus qui faisait le tour de l'ile que dans un sens et on dormait en camping a chaque étape. C’était cool et plus économique que de louer une voiture, mais on était moins libre il est vrai. Renseigne toi sur les itinéraires de bus, il y en a plusieurs et ça peut être intéressant.
Lieux a visiter : Pour deux semaines le mieux c'est de faire le sud de l'Islande (c'est aussi la région la plus touristique). Tu verras tout ce que tu peux voir en Islande, des volcans, des glaciers, des sources d'eaux chaudes, les plages de sables noir etc. J’étais aller sur une l'ile Westmann Island que je recommande chaudement pour ses volcans, le glacier
Sólheimajökull, il y a un camping a proximité de la langue glaciaire et pas mal de rando chouette a faire. Tu ne pourras pas échapper au lagon glaciaire de Jökulsárlón, très touristiques mais ca vaut le coup. Si tu vas marcher autour du lagon tu sèmeras la plupart des touristes. Dernière recommandation (mais pas sur que tu es le temps), le petit village de Seyðisfjörður niché dans le fond d'un Fjord à l'est du pays.

Loulilop

@Anonyme: Je vais regarder le bus mais j'avoue que j'aime bien pouvoir aller où je veux quand je veux.
Je vais regarder tout ça merci.
Faut aussi que je regarde pour les aurores boréales qui je pense seront plus présentes au nord ?

Herindor

@Loulilop: Pour les aurores boréales, c'est plutôt l'hiver que tu peux en observer dans de bonne condition. L'été, le soleil ne se couche pas (ou presque), il ne fait donc jamais assez sombre pour en voir...

Loulilop

@Herindor: Ouais je sais, j'ai passé un mois en Norvège sans être au nord c'était déjà particulier.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.