ChoualVillage : Décisions et avenir.

Bonjour à vous, frères Chouals !

Derrière ce titre à consonance politique et pompeuse, j'aimerais soulever quelques entraves à notre développement et à l'expansion du Grand Flat Eric, Notre Père à tous, ainsi que proposer quelques options pour notre futur.

Première Partie : Localisation de notre hameau.

" Lors de mes errances forestières et champêtres, je me mis en quête d'étendre l'influence du Grand Flat Eric plutôt que de gambader au hasard par monts et vallées. Ainsi, en fidèle serviteur de Notre Père, gravir le plus grand sommet du monde connu semblait une épreuve digne. Après une ascension bien plus courte et aisée que prévue, je pus poser mon regard sur la plus éloignée et infime ligne d'horizon qui se dessinait devant moi. La vue était grandiose. Le lac semblait si petit, et pourtant à portée de main, et notre fier village en devenir une fois surplombée de cette hauteur dégageait une douce sensation de sérénité. Je distinguai soudain une masse sombre au-delà de la cime des arbres encerclant nos habitations. Ses arrêtes marquaient au loin l'horizon telles des dents acérées et la colonne de fumée qui s'élevait de cette forme indistincte me rappela le souffle des bêtes mythiques couvertes d'écailles cracheuses de feu dont les bardes content les récits. Mon sang se glaçait au fur et mesure que je réalisais combien cette menace était proche de notre foyer. Une fois sorti de cette froide torpeur, je m'empressai de rentrer raconter mon inquiétante découverte à mes frères. "

Au travers de ce petit récit, j'aimerais soulever le problème, selon moi, de la localisation de notre village. En effet, on manque cruellement de visibilité. Au mieux, on voit une vingtaine de case au-delà de la zone de claim quand ce n'est pas moins à cause de la forêt qui nous entoure. Je vois venir les propositions du style : " Oui mais on a qu'à couper les arbres ! ". Bien vu, Choual Simplet mais en considérant nos besoins en bois, le ChouaLM (la maison 16 places que nous construisons pour loger tout le monde) à lui tout seul demande 800 building logs ce qui correspond à au moins 100 arbres de qualité 100. Nos besoins en bois ne vont faire que croître, c'est pourquoi on ne pourra jamais se séparer de cette forêt autour du village. Seulement avec notre position actuelle, elle représente un inconvénient alors qu'on pourrait en faire un avantage ailleurs. Ensuite, cette masse difforme dont je parle, il s'agit en réalité d'un autre village qui nous surplombe et qui est bien réel avec des gens dedans et disposant d'une zone de claim aussi grande que la notre. Un problème que nous pourrions gérer seulement, avant que j'aille me balader pour le découvrir, je n'en avais pas connaissance et c'est d'autant plus inquiétant qu'ils peuvent constater notre avancement à tout instant sans qu'on puisse faire de même. Enfin, la disposition cuvette de notre village soulève une autre interrogation. Lorsque les armes de siège seront implantées, imaginons qu'un projectile passe au dessus de nos remparts, dès lors les règles de la balistique évidente pour tout le monde dictent qu'il serait en mesure de toucher n'importe quel bâtiment central de notre économie au cœur même du village. Et je nous vois difficilement gérer un assault en même temps que la reconstruction d'un bâtiment important vu les coûts en ressources de ces derniers.

Voici donc les deux propositions qui ont déjà été amenées par d'autres Chouals souvent plus pour des raisons esthétiques ou historiques :

La première serait de terraformer notre emplacement afin de le transformer en butte castrale, ceci répond évidemment aux inquiétudes que j'ai pu avoir mais demande une quantité de terre assommante puisqu'il faudrait élever le terrain à une hauteur de 40 ou 50 alors que le point le plus haut de notre zone de claim est à 34 environ et le plus bas à 9, si je ne me trompe pas. Ca revient en clair à déplacer une montagne au sens littéral du terme.

La seconde serait de déménager sur le plateau montagneux que j'ai découvert, le travail de terraformage est bien moindre et ne nécessite pas de raser une montagne. On y gagne également une vue imprenable sur le lac et toute l'île donc la possibilité de voir n'importe quelle implantation de nouveaux villages en plus de nous rapprocher des mines tout en offrant une défense presque invincible. Le seul inconvénient revient à déplacer notre monument sachant qu'on peut le level up très très vite avec des carreaux, ça ne poserait qu'un soucis temporaire. Et puis on aurait une classe internationale en posant nos couilles sur la montagne. Ce qui me plait vraiment beaucoup, à moi et aussi à certains chouals à qui j'ai montré le spot.

Je suis conscient que ça représente beaucoup de travail mais s'il s'agit de terraformage, tout le monde peut en faire il suffit d'une pelle. Ce n'est pas comme les arbres que l'on doit replanter et chercher donc ça peut être fait en continu et au rythme de chacun. Mais si tout le monde y met un peu du sien, ça pourrait être fait très rapidement sachant que je m'y attellerai coeur et âme et que je pense à organiser ça par séance afin de ne pas passer notre temps de jeu à tous à ne faire que ça, ce qui serait franchement chiant même si certains chouals m'ont surpris par leur ardeur au travail.

J'attends vos réactions que j'espère avant tout constructive à ce sujet.

Deuxième partie : Pouvoir décisionnel.

PsychoBear étant notre leader est actuellement moins disponible puisqu'il va rentrer en période d'examen pour une durée d'un mois environ. Je pensais donc en son absence à l'instauration d'un conseil de frères Chouals qui se concerteraient pour dicter la marche à suivre en tant que représentants et non comme leaders. J'insiste sur ce point, il s'agirait de faire remonter l'avis de tous afin d'en discuter entre les membres les plus actifs de notre communauté puisque nous sommes rarement tous là en même temps et non pas de choisir des chefs. Les décisions alors prises nous donneraient alors l'ordre de priorité des tâches profitables à notre développement.

Troisième partie : Avenir.

Alors là, c'est pas vraiment une partie. C'est juste pour raconter des choses et que j'avais pas envie de chercher des titres.
Je suis passé lvl 100 dans 6 skills, oui oui. Le tailoring est à 90 désormais et j'ai entrepris de chausser tous les Chouals parce que j'en ai marre de vos pieds boueux donc il y a des bottes de cuir à disposition. Les Monk's Outfits sont prévus pour chacun d'entre nous ! La secte est en marche. Le cooking est à 100, est-ce que t'es deg' Psycho, je suis le premier GrandMaster Cook ! Il y a du Stuffed Rabbit de bonne qualité près de la kitchen, servez-vous. Le multiplier monte à 3.50 environ donc c'est vraiment pas mal ! J'ai entrepris la production en masse de flux pour nos futures constructions ce qui me rend Nature's Lore et Gatherer lvl 100, j'ai presque produit tout le flux nécessaire pour la maison d'ailleurs. Et soyons honnêtes, cette histoire de skill on s'en bat tous les couilles et c'était juste pour annoncer que j'étais 100 en Procuration avec le titre le plus classe de l'univers : GrandMaster Procurer de la République, alors un peu de respect ! De manière un peu plus sérieuse, la luck dans les skills level 100 peut vous donner l'occasion de réduire le temps de production de certaines choses comme ça m'est arrivé cette nuit à 4h du mat', ce qui nous a bien fait rire avec un frère Choual. Enfin, j'entamerai la production en masse de corde dans la journée : une centaine de cordes sont prévues.

Ainsi se termine cette Box mes frères Chouals, j'espère que la lecture vous a été agréable et j'attend vos avis !

ChoualVillage : Décisions et avenir.
Poster un commentaire
Taac
Taac
9 ans

Comme dit Psycho il faudrait déjà discuter avec Aragorn pour voir si il va instaurer la "Judgement Hour" plus tard.
Aussinon il y'a aussi le fait de surélever les palissades (voir les futurs murs) et pas tout le village.
Parce que le seul avantage d'être en hauteur contre les armes de sièges types catapultes et trébuchets c'est que l'opérateur ne voit pas directement ce qu'il vise (si c'est à l'intérieur des murs) mais ça peut être contrer avec un peu de coordination entre lui et un éclaireur.
Après c'est surtout le château(enfin au début commençons d'abord par réussir à faire un donjon) qu'il est important de placer en position surélevée.

Mais si toi et d'autres bouges je vous suivrai.

PsychoBear

Oh mon Dieu, le screen de la petite danse pédée en cercle. C'est mignon, tiens.

Sinon, pour le village, on peut effectivement déménager. Mais la question est de savoir s'il y aura bien des guerres sur le serveur. Si Aragorn ne les active pas, il n'y aurait pas grand intérêt à le déplacer. A voir donc, même si ça me parait être une bonne idée.

timocros
timocros
9 ans

Ça à l'air sympa ce jeu, je vais peut-être m'y mettre. Comment on vous rejoins, il y a un système de serveur ou quelque chose?

Yathak
Yathak
9 ans

@timocros: Yep faut acheter le jeu sur steam après oui y'a un serveur :) un peu comme les serveurs minecraft ou cs

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.