Le senat adopte le mariage gay

Poster un commentaire
Marlebe
Marlebe
11 ans

Toute façon les gays c\'est un truc de PD.

anonyme
anonyme
11 ans

Et merde, on l\'a dans le cul cette fois.

anonyme
anonyme
11 ans

Est-ce que vous allez me traiter d\'homophobe si je dis que j\'étais contre ? :3

anonyme
anonyme
11 ans

@Tokooran: PAs du tout, car le lobbie gay qui a porté ce projet représente une partie seulement de la communauté gay et non pas l\'ensemble. C\'était juste une histoire politique afin d\'enfumer les vrais débats. Sauf que peu de gay contre ont été interrogé par les médias. Même ceux qui sont contre la PCA et GPA.
Tu restes quand même un pd bro\'.

anonyme
anonyme
11 ans

@Lagode: Merde. Tentative échouée.

anonyme
anonyme
11 ans

@Tokooran: Et puis fais gaffe hein, à chaque fois que je croise un gros barbue dans la rue je flippe maintenant.

anonyme
anonyme
11 ans

@Lagode: Pourquoi tu flippes ? Que tu penses à moi je conçois (hue hue hue :3) mais flipper... Pourquoi ?

anonyme
anonyme
11 ans

@Tokooran: Justement ça me fait penser à ça, et je me dis que tu dois pas être loin, mais par chance je suis pas gros et barbue.

anonyme
anonyme
11 ans

@Lagode: Hahaha j\'aimerais bien pouvoir stalker tous les gros barbus, mais je dois me contenter des pré-pubères de mon lycée, moi (pour l\'instant gnéhé).

Pingfuking
Pingfuking
11 ans

@Tokooran: ah bon pouruqoi ?

JokeR
JokeR
11 ans

@Tokooran: J\'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut être contre en étant gay...

anonyme
anonyme
11 ans

@Pingfuking: Bah c\'est une question compliquée mais en résumé c\'est surtout pour des chichis d\'égalité entre les hétéros et les homos que la loi a été proposée. Alors autant pour les lesbiennes je dis pas, parce que la communauté lesbienne est plus mature que la communauté gay, donc j\'vois aucune raison de vraiment leur refuser le mariage, mais autant les gays je pense que la majorité s\'en bat les couilles, et qu\'elle ne saurait quoi faire d\'une telle égalité. Alors c\'est vrai que c\'est pas juste pour la petite partie qui veut pouvoir se marier, donc dans l\'absolu autant l\'accorder et ceux qui voudront se marier pourront, mais ça pose la questions de l\'uniformisation des communautés et je pense que la communauté gay est pas prête pour ça, et la communauté hétéro l\'est encore moins.

anonyme
anonyme
11 ans

@JokeR: Bah c\'est simple. Cf le com juste au-dessus :D

JokeR
JokeR
11 ans

@Tokooran: Ouais, mais a partir du moment où une partie des gays veulent se marier ça me semble logique de les laisser faire, non ?
J\'ai un pote gay qui est contre aussi, simplement parce que lui ne veut pas se marier... Si les gens arrêtaient de penser qu\'à leurs propres intérêts on avancerais un peu plus...

anonyme
anonyme
11 ans

@JokeR: Non mais sur la base de l\'égalité et en pensant aux gays qui, eux, veulent se marier c\'est vrai qu\'on devrait leur accorder ce droit.
Mais moi j\'étais plutôt pour fonder un nouveau type d\'union, pas forcément spécialement pour les homosexuel(le)s, mais qui aurait les mêmes caractéristiques du mariage. Comme ça on contente tout le monde : les gays peuvent avoir les mêmes droits que les hétéros, et on touche pas à l\'institution si chère à certains hétéros.

Pingfuking
Pingfuking
11 ans

@Tokooran: en même temps ce qu\'on se tue à leur dire c\'est que leur institution , qui leur est si cher elle s fait à l\'église... et vu que le mariage gay se fait à la mairie y a aucun problème. Tout le monde est content. C\'est vrai comme l\'as dit Joker les gens pensent surtout à leur interet et on voit des homos contre le mariage juste parce qu\'ils ne l\'aiment pas. Moi en tant qu\'hétéro je m\'en branle du mariage (hétéro hein ) j\'en veux pas je veux pas me marier. Mais je peux pas comprendre en tant que citoyen qu\'on le retire à quelqu\'un parce que ca prouve que au fond on a toujours pas accepté l\'homosexualité. Tu vois ce que je veux dire ? Sérieux l\'homosexualité ca a toujours été et ca l\'est encore , Tabou. C\'est pas sorti du jour au lendemain c\'est un problème qui s\'est posé mais qui était toujours passé sous silence parce que bon les gouvernement précedent n\'en avais rien à foutre ^^ Pour ce qui est de l\'uniformisation je trouve que c\'est un terme un peu péjoratif, il y a des homos qui eux se battent tous les jours, déjà pour s\'assumer, et uen fois qu\'ils se sont assumer ils essaient de trouver quelqu\'un et quand ils l\'ont trouvé ils veulent vivre comme les autres sans être pointé du droit parce qu\'ils sont homo. Ils veulent se marier et je le coinçois parfaitement. Je te rejoind sur le fait que certain ne sont pas prêt. Mais y en a quand même qui le sont qui ont manifesté bataillé à visage découvert, et le fait de mettre une loi ca permettra à ceux qui ne sont pas prêt de l\'être. De l\'assumer de réflechir etc...

anonyme
anonyme
11 ans

@Pingfuking: J\'suis parfaitement d\'accord avec toi, mais il faut garder à l\'esprit que ceux dont tu parles sont pas une majorité. Ils en sont peut-être pas loin, mais ils restent en minorité.
Non par contre les homos qui sont contre parce qu\'ils s\'en foutent de se marier, non seulement c\'est de l\'égoïsme bête, mais en plus ça illustre parfaitement ce que je dis :D

Pingfuking
Pingfuking
11 ans

@Tokooran: ahah tout à fait.
Mais c\'est juste le coup de la minorité je suis pas vraiment sur , je pense que ca se vaut bien quand même XD donc après c\'est vrai que c\'est partagé au sein de la communauté mais peut-être que le mariage changera ca qui sait ...

anonyme
anonyme
11 ans

@Pingfuking: J\'espère aussi, ça me fait un peu chier d\'être associé à une communauté que j\'apprécie pas du tout :/

Divico
Divico
11 ans

@Tokooran: Pour répondre de manière courte! Le monde n\'était pas prêt a l’abolition de l\'esclavage non plus! your argument is invalid

anonyme
anonyme
11 ans

@Divico: C\'est pas la même situation, on peu pas faire de parallèle entre les deux, les blacks ils avaient aucun droit, alors que les gays ils les ont presque tous sauf quelques uns.

anonyme
anonyme
11 ans

@Divico: C\'est quand même pas pareil et l\'esclavage existe toujours.

omagaaaad
omagaaaad
11 ans
IMG
Deus
Deus
11 ans

NOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo...

anonyme
anonyme
11 ans

Enfin les valeurs humanistes ont pris le dessus, en adoptant le PACS pour tous.
Nos enfants auront droit à une sexualité sans convention et sans contrainte. Les pro-mariages gay hétéro sont vraiment des parents formidables. Et bientôt la PCA, FMA.

anonyme
anonyme
11 ans

@Tyroseme: j\'espère pas en tout cas pour la PCA et FMA.

anonyme
anonyme
11 ans

@Tyroseme: C\'est un peu réducteur ce que tu dis là...Ça fait \"la colère de Dieu va s\'abattre sur la Fraaaance\".
Un peu drôle de parler de sexualité sans conventions ni contraintes pour les gamins parce que le mariage gay est passé, quand les gens hétéro qui prennent encore le temps d\'élever leurs enfants plutôt que de les laisser s\'élever eux mêmes, entre eux ou devant la télé ne sont plus légion.
La sexualité ca s\'explique, ca s\'apprend, et l\'orientation sexuelle n\'est pas un truc à juger, je crois.

Et je ne comprends pas non plus comment tu peux juger que les pro-mariages gay qui sont hétéro sont des parents \" \"formidables\" \", enfin je ne comprends surtout pas qui tu es pour juger. La preuve en est qu\'on peut avoir été élevé par des parents hétéros et être très obtus. (ehhh oui, je ne comprends pas grand chose...)

D\'ailleurs, si tu pouvais me dire ce que c\'est que la PCA...Je t\'en serais reconnaissante !

Ca ne m\'empêche pas d\'être cependant contre ce qui est de la fécondation médicalement assistée, mères porteuses -pour des raisons d\'éthiques, deux femmes/hommes n\'ont pas d\'enfant ensemble par voie naturelle et l\'utérus d\'une femme n\'est pas à monnayer-... Mais pas contre l\'adoption...C\'est différent, y\'a pas conception ici. C\'est pas pire que les familles recomposées ou monoparentales. (un seul genre, et des enfants initialement pas a un des deux membres de la famille, pas si différents qu\'un adopté.)

Enfin je ne vois pas en quoi des homos seraient pires parents que les hétéros, dont certains ont déjà brillé de par leur incapacité à élever des enfants...à maintes reprises. Pour l\'instant j\'entends pas beaucoup parler de familles homoparentales -par reconstitution- qui foutent sur la gueule ou maltraitent leurs gosses, m\'enfin chacun voit midi à sa porte.

Dijahky
Dijahky
11 ans

@Lyael: Faut arrêter de comparer la manière dont les familles hétéro-parentales et homoparentales s\'occupent de leurs enfants. Si les parents sont des cons, qu\'ils soit homosexuelles ou hétéros n\'y changera absolument rien. L\'éducation et l\'orientation sexuelle des parents n\'ont, d\'après moi, pas grand chose à voir.

anonyme
anonyme
11 ans

@Dijahky: Bah, j\'ai jamais dit que j\'étais pas d\'accord avec ca, loin de la. J\'ai juste dit que je ne voyais pas ce qui justifierait l\'impossibilité pour eux de se marier et d\'adopter.

J\'ai dit ce que j\'ai vu et entendu. Rien de plus rien de moins, et j\'ai pas non plus dit \"les homo feraient de bien meilleurs parents que les hétéro\".
Ca n\'a rien a voir avec l\'orientation sexuelle, juste que si on part de la famille hétéro comme \"modèle\" c\'est pas reluisant. Je vois pas ce que ca changerait qu\'un couple homo adopte. Y\'aura des dérives comme d\'excellentes familles dans les deux cas.

...Et au final je sais toujours pas ce que c\'est que cette putain de PCA.

Dijahky
Dijahky
11 ans

@Lyael: Après, comme il y a, et de loin, beaucoup plus de mariages hétéro qu\'homo, c\'est certain qu\'on a plus d\'exemple de maltraitances à citer et ceux tant que le mariage homo ne sera pas rentré dans les moeurs.

Et bien moi non plus...Quand je le tape sur google je tombe sur \"Parti Communiste Algérien\", je doute que ça soit cela.

anonyme
anonyme
11 ans

@Dijahky: J\'suis tombée sur la même, et sur un truc genre Patient Controlled Analgesy. Non plus donc.

Après comme tu dis, plus de mariages hétéro, -logique- donc du coup pas de points de comparaison. Y\'a plus qu\'a attendre 10 ans. Mais bon y\'a pas vraiment de raison de refuser l\'union, le PACS c\'était de toute pas suffisant. Je ne vois pas pourquoi certain(e)s s\'offusquent du \"mariage\", j\'veux dire, ca a toujours été question de l\'union civile devant le maire, et mariage à l\'église. Et l\'Eglise ici, on s\'en branle.

Après ce qui pose problème c\'est niveau législatif, mais ca...Y\'a des mecs ronflant sur leurs chaises qui sont grassement payés pour y réfléchir.

Donc pour que les gens puissent avoir les mêmes protections en cas de perte du conjoint (et une petite histoire d\'impôts, mais chut), je trouve que c\'est important d\'avoir le choix de se marier civilement ou pas.

anonyme
anonyme
11 ans

@Lyael: Au risque de paraître lapidaire, les gens normaux ne mettent pas leur sexualité sur la place publique, c\'est, pour moi, en soi une déviance grave (surtout vis-à-vis des enfants qui ne sont pas concernés par ces trucs d\'adultes normalement).
Ensuite les homo pendant leurs Gay-prides ne montrent pas vraiment le côté \"futurs parents sérieux », mais plutôt le côté «déviants fous dangereux » : c’est un choix.
Certaines études montrent que les couples homosexuels sont plus violents que les couples hétéros aux USA. La bonne nouvelle, c’est qu’il y encore beaucoup de marge avec d’autres :
http://www.lemidi-dz.com/index.php?operation=voir_article&date_article=2010-11-27&id_article=le_mid_dit_2@art5@2010-11-27
http://suite101.fr/article/femmes-battues-en-algerie--une-violence-banalisee-a21422#axzz2Q5hUjTYb
Il y a les lois universelles (qui s’appliquent à tous) et les lois suspectes d’élus vendus (pour l’électorat ciblé).
Pour moi, l’adoption n’a pas à être fermée aux homosexuels, mais doit être géré prudemment au cas par cas. Le nombre de couple gay permet cette prudence mais Hollande, comme Sarkozy ne pensent qu’à occuper la foule afin d’éviter un tsunami violent sur l’insécurité et l’emploi.
A l’arrivée, c’est expliquer aux gosses qu’ils ont le choix de leur sexualité, pour faire plaisir à une minorité.
Aujourd’hui, deux pères qui accompagnent leur enfant au collège d’une banlieue, est-ce cela n’aurait pas de conséquences sur la vie du gosse ?
Etes-vous sur que la majorité des homosexuels souhaitent cristalliser l’opinion comme aujourd’hui, alors que des compromis auraient été possibles ?
CPA Conception pour autrui, GPA Gestation pour autrui, FMA FullMetal Alchimist

Roger2131
Roger2131
11 ans

@Tyroseme: Perso, le mariage gay ne me dérange pas vraiment, ça peut être utile pour eu en ce qui concerne l\'argent, etc. Et c\'est écrit quelque part qu\'ils sont unis.
Par contre ce qui concerne le CPA et le GPA, je suis contre, 2 hommes ou 2 femmes ne sont pas censé pouvoir procréer. Par contre adopter, je dis pourquoi pas, vaut mieux que le gosse soit adopter par un couple homo que dans un foyer d\'accueil où ce n\'est pas forcément la joie.

Après ce que je ne sais pas, c\'est comment le gosse va comprendre la différence entre un papa et une maman ? Car un homme et une femme ont des caractères différents, et c\'est ce qui nous forge lorsqu\'on est gosse. Ceux ayant été élevé seulement par le père ou la mère, ils trouvent trouve qu\'il y a quand même un vide. Et surtout lorsque le gosse sera plus grand, on va lui dire quoi en ce qui concerne son réel père ou réelle mère ?
Si c\'est une adoption c\'est facile, mais si c\'est le contraire, ça va donner du genre:
Enfant: \"C\'est qui ma vrai maman ?\"
Père1: \"Bha vois-tu fils, tu as été créer dans une femme que nous avons engagé via une agence pour que tu sois mis au monde\"

Cas2:
Enfant: \"c\'est qui mon vrai papa ?\"
maman: \"Je ne le connais pas personnellement, mais on la choisis par rapport à des photos dans une banque de sperme aux USA\"

Bref, le gamin risque d\'être bien dèg\' dans certains cas (pas tous !!)

anonyme
anonyme
11 ans

@Roger2131: Ma crainte n\'est pas tant le mariage gay, que les dérives qui vont probablement en découler :
- les théories du genre dans les livres scolaires
- la procréation en labo
- la marchandisation de l\'humain
Cela me fout vraiment la trouille.

Roger2131
Roger2131
11 ans

@Tyroseme: J\'avais bien compris et je partage ton avis, je me suis par contre mal exprimé^^ C\'est effectivement ce qui me fait aussi peur...
ps: J\'ai déjà eu un boss qui était gay, il était vachement cool et je n\'ai rien contre les gays, mais il faut que leurs trucs restent entre eux et n\'influencent pas sur des enfants et ce qui pourrait en découler.
De toute façon je suis pas scientifique ou sociologue, donc je ne sais même si cette peur est réelle ou fictive, mais dans le cas où c\'est réel, il faudrait trouver un compromis xd

anonyme
anonyme
11 ans

@Tyroseme:
Je ne suis qu\'a moitié d\'accord avec le \" les gens normaux ne mettent pas leur sexualité sur la place publique, c\'est, pour moi, en soi une déviance grave (surtout vis-à-vis des enfants qui ne sont pas concernés par ces trucs d\'adultes normalement).\" (excuse, je vais te citer plein de fois, mais c\'est pour ne pas me perdre dans mon barda)
C\'est aussi absurde que de dire, \"les Suffragettes étaient des femmes sans droit de vote, c\'est honteux qu\'elles aient mis en avant leur genre pour se battre afin de pouvoir voter\", je veux dire, ici on les empêche de se marier de par leur sexualité, c\'était bien le sujet principal, non?
Après évidemment qu\'on use pas des enfants pour manifester, et que voir un gamin de 5 ans se balader avec une pancarte \"bite dans le cul ou pas, on est tous égaux\" c\'est même inadmissible dans la mesure ou un gamin n\'a rien a foutre dans des manifestations. Mais de l\'autre coté, le côté contre le mariage gay, il s\'est passé la même chose, avec des gamins poussés par le collectif \"La Manif pour tous\" a envoyer des dessins aux maires des communes montrant un père, et une mère...et même constat, prendre les gosses à parti c\'est honteux. C\'est malléable un môme.

> Ensuite les homo pendant leurs Gay-prides ne montrent pas vraiment le côté \"futurs parents sérieux », mais plutôt le côté «déviants fous dangereux » : c’est un choix.

J\'ai jamais compris l\'intérêt de manifester pour sa sexualité, ca je te l\'accorde. Moi je me vois pas faire un \"hétéro pride\" pour revendiquer le fait que je sois une hétéro convaincue.
Mais d\'un autre côté on voit d\'autres \"déviants fous dangereux\" dans les bizutages, les carnavals, et autres lieux dits \"festifs\" ! Et eux non plus ne montrent pas le côté \"futurs parents sérieux\" mais, que je sache, s\'amuser n\'a jamais fait de mal à personne.
Et surtout n\'a pas empêché certains de rester d\'affreux crétins décérébrés, et d\'autres de devenir des parents honorables.

> Certaines études montrent que les couples homosexuels sont plus violents que les couples hétéros aux USA. La bonne nouvelle, c’est qu’il y encore beaucoup de marge avec d’autres.
Vu que ca je ne le savais pas, je viens d\'aller voir, merci. Après avoir lu (c\'est celle de Mark Regnerus?) L\'étude est ici http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0049089X12000610
La conclusion dit un truc notable : Que \"si il est certainement juste d\'affecter que l\'orientation sexuelle des parents ou leur comportement n\'ont rien a voir avec leur capacité a être un bon parent les données évaluées usant d\'estimations basées sur un échantillon large et représentatif des jeunes americains montrent que cela peut affecter la réalité de ce qu\'est la famille sur un nombre significatif d\'entre eux.\"
...Ce qui change aujourd\'hui c\'est la perception qu\'ont les gens des éléments composant le couple...Ca me semble tout a fait logique que, dans une société ou on commence à accepter l\'homosexualité, les gens hésitent moins a sortir du placard....Après peut être que je me trompe hein... Mais, pour moi \"significatif\" ca me dit rien, j\'aurais aimé avoir un chiffre...

> Il y a les lois universelles (qui s’appliquent à tous) et les lois suspectes d’élus vendus (pour l’électorat ciblé).
Je veux bien, ca a existé de tout temps. Et c\'est clair que ces lois étaient des promesses électorales, et qu\'elles tombent a point nommé pour faire passer sous silence la situation économique actuelle.

> Pour moi, l’adoption n’a pas à être fermée aux homosexuels, mais doit être géré prudemment au cas par cas.
C\'est clair. De toute façons, il faut le même zèle et la même rigueur pour offrir une possibilité d\'adoption a un couple homo, qu\'a un couple hétéro, parce qu\'au final c\'est la vie d\'un enfant qui se trouve déterminée...Et ca, peu importe le sexe des parents, c\'est plus qu\'important. Et l\'adoption j\'y vois aucun souci, c\'est le reste qui me dérange fortement...

> A l’arrivée, c’est expliquer aux gosses qu’ils ont le choix de leur sexualité, pour faire plaisir à une minorité.
Pas si sure, me concernant on m\'a toujours dit que peu importe la sexualité que j\'aurais, on m\'apprécierait et les portes de ma famille me resteraient toujours ouvertes. Je ne pense pas qu\'expliquer aux enfants que parfois, deux hommes ou deux femmes, heureux ensemble, soit la volonté de faire plaisir à une minorité. Quoi qu\'il advienne, je suis convaincue que l\'homosexualité et par extension l\'homoparentalité resteront minoritaires. Expliquer les choses aux enfants, c\'est faire un pas de plus vers la tolérance. C\'est persuader les enfants qu\'un type d\'orientation sexuelle est mieux qu\'un autre qui est dangereux.

> Aujourd’hui, deux pères qui accompagnent leur enfant au collège d’une banlieue, est-ce cela n’aurait pas de conséquences sur la vie du gosse ?
Et un parent handicapé? Et une jeune mère? Tout peut avoir des conséquences. Et pas qu\'en banlieue...

> Etes-vous sur que la majorité des homosexuels souhaitent cristalliser l’opinion comme aujourd’hui, alors que des compromis auraient été possibles ?
Je ne pense pas, non. Mais, je ne vois pas quels autres compromis. Faire un PACS plus complet? C\'est une union civile...

J\'ai bien ri pour FMA. Merci d\'avoir pris le temps de me lire.












anonyme
anonyme
11 ans

@Lyael: 1/ Okey, ll est difficile de manifester sans se mettre en avant. Et faut-il vraiment donner le droit de vote aux femmes ?
2/ L’usage des enfants en politique est inadmissible. Un gosse c’est fait pour rire et apprendre, point barre.
3/ Gay-pride = démo communautaire festive et transgressive okey
4/ Chiffre des couples gay par l’Insee
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/14/l-insee-recense-100-000-couples-homosexuels_1832586_3224.html
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&id=3799%C2
5/ C’est un avis perso, mais je suis convaincu que les règles et les normes sociétales protègent les pauvres – alors qu’ils peuvent se détruire par « des libertés » choisies.
6/ Un handicapé subit, un gay me semble-t-il choisi. Mon exemple a prit volontairement un lieu « en banlieue » car la banlieue s’étale sur le territoire peu à peu; donc s’il est chargé religieusement ou de machisme, le gosse avec ses deux pères va déguster grave.
7/ Lorsque les politiques veulent faire passer des lois, amendements, circulaires discrètement, ils y arrivent. Il existe plusieurs méthodes, la plus classique c’est la loi hyper confuse, la loi que l’on soumet à 3h du mat en août, la loi qui dépend de facteur incertain…

Merci, Bonne soirée bro.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.