Alcool et mémoire

Quand vous vous réveillez le lendemain d'une soirée bien arrosée, est-ce que vous vous souvenez de ce que vous avez fait ? Parce que moi je me souviens de quasiment de tout, y compris les conneries.

Poster un commentaire
Nostoq
Nostoq
7 ans

Bah tout dépend de la quantité d'alcool absorbée

stonex2
stonex2
7 ans

@Nostoq: Même avec 1g ma mémoire reste intact, c'est juste que j'ai des souvenirs où j'suis un peu pommé quoi (normal lel)

Nostoq
Nostoq
7 ans

@stonex2: 1g c'est pas énorme tu sais. Il m'est arrivé maintes fois de me réveiller sans me souvenir de quoi que se soit mais c'est juste que j'avais beaucoup trop bu.

anonyme
anonyme
7 ans

@stonex2: 9 bière de 25cl à 5° tu monte a presque 1.5g

http://www.avecmoderation.org/alcootest.html?tmpl=component#Question

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@OverBull: Sauf que non,j'ai deja fait des soirées 75cl whisky + environ 10 pintes, j'etais ivre, mais j'ai pas vomi, je jouais au billard, je discutais avec des potes, etc, le landemain pas de gueule de bois, etc...
D'après ton truc ca me met a 10g/l, et c'est pas possible, je tient bien l'acool mais sans plus. Ca voudrait dire que je connais des gens qui ont deja dépassé les 30g/l et c'est pas physiquement possible.
Le truc c'est que ca prend pas en compte la durée, et les soirées ou on boit beaucoup c'est généralement des soirées longues

Amok
Amok
7 ans

@Kaazhan: Ouais, enfin t'élimines l'alcool à environ 0.15g/L/h ; moins qu'un demi, du coup elles doivent vraiment être sacrément longues tes soirées.

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@ItsaTrap: Je parlais du taux d'alcool de son site qui est foireux, et oui, c'était des soirées 20h-4h du mat, en mangeant au milieu, etc

MrOasis
MrOasis
7 ans

Si tu te souvient de tout, c'est que t'as pas assez picolé.

Mandalore
Mandalore
7 ans

En général oui. Après j'ai parfois des moments de blancs où je suis incapable de dire ce que j'ai fait.
Donc dans mon cas, l'alcool n'aide pas à oublier
Csb/off

diabolow
diabolow
7 ans

Oui de temps en temps, c'est surtout quand je bois trop.
Genre je me suis levé hier soir avec aucun souvenir d'une partie de ma soirée. J'ai 4-5h de noir total, aucune idée de ce que j'ai foutus. Je trouve ça toujours super flippant.

benichouw
benichouw
7 ans

/csb

C'était y'a 2 ans maintenant, petite soirée avec de bons potes, chez une copine d'un d'entre eux. On arrive en apres midi, coin reculé dans la forêt ambiance "Ils" un peu. Bref tout se passe bien, ça picole ça fume.

Vint le soir, disons 21h j'suis hyper torché (plus que les autres) et on commence a se mettre autour d'une table pour jouer a un jeu d'alcool. Y'avait donc mes potes, 3 meufs dont la copine et son frère. Le frère était arrivé peu avant, et là ça se complique. Le jeu commence, ça boit ça rigole, et je le regarde... je le regarde... et je lui sors "Eh mec, t'as un oeil qui part en couille". Il avait une maladie des yeux, j'me souviens plus laquelle. J'étais le seul à continuer en mode "Elle était bonne la blague hein" mais quand t'es bourré t'as du mal a remarquer les moments de blanc.

Depuis j'ai arrêté l'alcool à grosse dose parce que les délires bizarres de ce genre j'avais tendance à les cumuler. Pour dire, c'était loin d'etre la plus grosse connerie de la soirée.

csb/

anonyme
anonyme
7 ans

Ouai des fois c'est carrément trop

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

Bah en général après une soirée très alcoolisé, je me souvient pas intuitivement de tout, mais si on me rapelle un peu ce qui s'est passé je me souviens de toute la scène.
Perso c'est plus l'enchainement (l'ordre dans lequel les événements se sont produits) qui me pose problème.
Et pourtant j'ai deja fini très fortement ivre un bon nombre de fois

anonyme
anonyme
7 ans

Tous le temps

Nyrvan
Nyrvan
7 ans

Jamais eu de blackout quelle que soit la quantité bue

anonyme
anonyme
7 ans

Moi c'est l'inverse, je ne me rappel pas de la moitié de mes nuits, chaque weekend c'est la même.

kalimotxo
kalimotxo
7 ans

Ca m'arrive de plus en plus souvent ça

/csb
Y a deux semaine j'ai eu un blackout et j'ai faillit pisser sur meufs qui dormaient.
Je devrais peut-être me calmer un peu
csb/

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.