Raclures de moustiques
Voilà alors depuis quelques temps je suis assailli de moustiques. Mon corps est actuellement recouvert de cicatrices de guerre. Avant j'étais le genre de personne que les raclures n'osaient pas approcher, mais depuis que j'ai un corps sain et que je ma lave au moins une fois par semaine, je me réveille avec un nombre assez conséquent de piqûres.
Donc voilà, je cherche de l'aide, une main tendue. Utilisez-vous des répulsifs particuliers pour ces sombres merdes ? Une photo de BHL ? Une reprise de Bella Ciao ?
Aidez-moi, je gratte, je gratte.
J'habite au bord d'un cours d'eau donc en été les moustiques ca y va, j'utilise les prises night&day de Raid et j'ai aucun soucis meme fenêtre ouverte et lumière allumée la nuit
Petit conseil, la molécule ou le principe actif qui fait que les boutons de moustiques grattent est thermolabile ( il perd ces propriétés urticante lorsque la chaleur augmente), quand je me fait piquer je passe la flamme d'un briquet ( a distance et temps raisonnable) et les démangeaisons s'en vont
Les produits anti-moustiques ne repoussent pas les insectes (même les dits "répulsifs"), en fait ils bloquent temporairement les détecteurs de chaleur et de CO2 des insectes, nous rendant invisibles à leurs sens pendant quelque temps.
Quand on tue les moustiques, on tue ceux que l'on voit ou que l'on entend, donc les moins discrets.
Les plus discrets, eux, survivent. Et donc ce sont les plus discrets qui se reproduisent... Darwin, la sélection naturelle, tout ça.
En tuant des moustiques, on rend donc globalement l'espèce plus discrète et plus dangereuse.
Quand on sait que les moustiques sont la première cause de mortalité de l'humanité...
Les seules méthodes qui fonctionnent pour limiter le nombre de piqûres c'est manches longues et pantalon en soirée, et moustiquaire la nuit.
Ce qui fonctionne bien pour apaiser la démangeaison c'est l'huile essentielle de lavande
par répulsifs j'entendais d'origine naturel, comme le basilic. Après est-ce que ça marche ou non, je dois admettre que je n'en sais rien.
l'huile essentielle de citronnelle a une rémanence d'une dizaine de minutes sur la peau.
Donc à moins de t'attacher des plants de citronnelle ou de basilic en pot à chaque membre, tu te feras piquer.
J'en ai tué une vingtaine et j'ai érigé un Autel de cadavres devant ma fenêtre, ça leur met un coup de pression ils osent plus rentrer maintenant.
Je vais changer ta vie : https://www.gifi.fr/378827-moustiquaire-de-fenetre-blanche.html
Avec ça tu peux dormir fenêtres grandes ouvertes et lumière allumée.
Seul vrai répulsif et pas la citronnelle a la con, c'est les produits contenant du DEET ou IR3535, sinon tu peux choper des lampes anti nuisible (lumière bleu + cage electrique)
Moi je veux investir dans un favex mosquitos, mais c'est cher.
Sinon un peu de jus de grove
oui monsieur, provenant du gros vié, et étale le bien !
(sinon j'utilise l'antimoustoque cinq sur cinq ou un à la citronnelle. Il existe un rollier qui te fait oublier la piqûre aussi)
baume du tigre, ça apaise les piqures et sert de répulsifs (faut prendre le blanc)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.