C'est l'histoire d'un mec pas très doué
Hello,
Première CSB, petit coup de gueule contre moi même.
J'ai reçu mon premier PC monté par une entreprise française que l'on ne citera pas
(ouais je sais.. je suis un flemmard & j'étais pas serein de monter mon premier pc moi même).
Bon je le démarre tout va bien.. je l'utilise 4 jours, il marche nickel, je peux enfin profiter de ma collection d'image de Saian nu sur mes deux écrans et c'est le pied.
.. Puis je me rappel que j'ai un SSD qui traine chez moi.
A ce moment là je me dis que puisque j'ai qu'un SSHD (dans le-dit PC) et bien je vais pouvoir cloner son system sur mon SSD pour accroître la pui-puissance de celui-ci.
Bon, je me mets à chercher des logiciels de clonage (non je ne te parle pas de Huxley), j'en télécharge un premier : EaseUS, j'essaie en vain de cloner ma partition system sur mon SSD, d'abord sans cocher d'option, puis en cochant toutes les options possibles (après avoir fait un tour sur google quand même), en le raccordant en SATA/USB, rien n'y fait.
J'ai à chaque fois des erreurs d'écritures. Bon.
Du coup je décide d'aller me branler.
Puis repart à la recherche d'un nouveau logiciel, ok, je tombe sur reneelab. Je le DL, le lance, et démarre la procédure de clonage.
Tout commence bien, ça charge, je sens mon espoir monter comme la première fois que j'ai dormi avec ma cousine.
Et la blue screen. Le PC redémarre et j'ai une erreur de disk, je regarde dans le BIOS, rien n'y fait.
Le SSHD est devenu illisible, le system n'a pas été cloné, je suis baisé. (pas de sauvegarde oklm, je me sens sacrément con)
Je décide d'appeler Microsoft pour leur demander si je peux réutiliser ma clé même si je formate mon SSHD, (comme d'hab je tombe sur un technicien dont on ne citera pas l'origine, qui parle difficilement le français, je comprends rien à ce qu'il dit et lui non plus apparement). Bref un appel dans le vent.
Je me reprends un main, comme quand je fais un tour sur le g/porn, puis je décide d'installer directement Windows via une clé usb bootable sur le SSD.
Je monte la clé, et je boote dessus. Une fenêtre s'ouvre et je ne comprends rien à ce qu'il y a écrit.
Ah okay, c'est en norvégien, fallait le dire plutôt, j'aurais pris cette option au collège. Pas d'autres langues installées.
Bon je suis reparti pour faire une clé usb...
Je suis un con.
tl;dr :
Ba non t'a rien suivi à sa CSB, il à eu une demi molle montante, sa cousine l'as regardé dans les yeux et lui à dit " Va te faire palper la raie batard"
La prochaine fois, poste dans le groupe Info pour tes soucis, plusieurs chouals seront ravis de t'aider.
Ps: Si tu ne change pas ton hardware, ta licence OEM tu peux la réutiliser sans soucis. A toi de chopper l'iso propre quelquepart, et de creer ta clef.
Perso pour les clones : Acronis TrueImage, jamais eu de soucis.
Pour créer la clef usb bootable: WinToFlash
Bon courage.
Yep, c'était plus un coup de gueule qu'une demande d'info mais je te remercie pour ton intérêt, ça fait plaisir.
Yep apparement la clé est lié à ma CM donc nice, mais ça je ne le savais pas.
Je prends bonne note d'Acronis Truelmage, je le testerai !
Thanks Bro,
non, je boude.
j'ai toujours pas de lampadaire avec le feiho signal.
du coup j'arrive à la bourre.
Je m'étais toujours demandé si ça existait, des particuliers qui appellent le support Microsoft... Merci Choualbox !
Télécharge une version de linux live, grave la sur un cd, démarre sous Linux et récupère les données de ton dd
Voilà, bisous
Too late..
Mais thanks Bro, la prochaine fois je penserai à ça (et j'arrêterai d'être un putain de retard)
Bisous
mais pour cloner, le support doit être identique à celui d'origine non ? Même modèle de HDD donc même modèle de SSHD ? Ou je me goure totalement ?
nope, en gros tu peux cloner par secteur & optimiser pour un SSD, et ainsi juste cloner ton OS. En gros : HDD de 1 TO => clone system sur SSD de 256 GO. Sur ce SSD tu n'auras que l'OS sans tes fichiers persos
du moins c'est ce que je pense avoir compris
L'histoire la plus bidon du monde. Le genre de truc qui n'est rien comparé à ce qui arrivait aux geeks des années 90. Mais bon aujourd'hui à part monter un SSD et facebook sur son téléphone hein ...
ah mais je suis bien d'accord que c'est bidon, mais j'ai simplifié & je suis dans l'autodérision.
Bref si tu veux tout savoir, le SSD n'est pas un SSD "classique" c'est un format custom Apple (Macbook Retina Mid 2012 pour les connaisseurs), apparemment c'est les protocoles différents qui bloquent (et j'ai fait un formatage en règle). ça n'excuse en rien ma connerie, qu'on soit bien claire là dessus.
et je suis sûre que c'est aussi le genre de truc qui n'est rien comparé à ce qui arrivait aux hommes de Neandertal..
Tu parles mais perdre 1h sur un branchement ssd parce la fiche est en v2 et pas v3 , rip
Je faisais juste mon rageux, te justifies pas. J'ai déjà passé 3H sur mon iPhone 4S à péter un câble tellement c'est de la merde.
+ on monte en qualité technologique + on galère pour des conneries.
Je veux pas du tout la jouer " avant c'était mieux " , mais avant quand j'avais une embrouille sur le PC je changeais la pièce, et j'installais windows avec toutes des putains de disquettes et ce crack trop facile sous win95 et surtout 98
mais avant quand j'avais une embrouille sur le PC je changeais la pièce, et j'installais windows avec toutes des putains de disquettes et ce crack trop facile sous win95 et surtout 98 je te rejoins totalement là dessus...
Si ça peut t'aider je sais dire "Je vais t'écarter les fesses avec un train de déneigement" en Norvégien.
"Jeg skal kloyve raeva din med et vogntog" En fait c'est plus un camion qu'un train je crois.
Je me fait pas chier avec les clonages etc. Je réinstalle propre windows et conserve mes données. Partition windows solo et le reste qui bouge pas. Logiciels à installer au reformat sur le DDE : je suis la liste et installe au fur et à mesure. 1h suffit et le PC est nickel. Ca prend à peu près le même temps que le clonage voir moins et je repars sur quelquechose de sain.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.