IHU Méditerranée-Infection Coronavirus : diagnostiquons et traitons

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
4 ans

pourquoi il n'est pas écouté par le gouvernement alors ? je capte pas.

phallusflasque

@Nibbler: il est écouté et fait parti du conseil scientifique, des phases de test sont effectué dans différent hôpitaux, en attente de résultat

Nibbler
Nibbler
4 ans

@phallusflasque: je reformule alors : pourquoi il n'est pas écouté concernant la marche à suivre à savoir : laissez les gens vivre, mettre le paquet sur les tests et traiter/isoler les positifs ?

phallusflasque

@Nibbler: aucunes idées peut être que c'est deja en surcharge pour les tests, il aurait peut être fallu si prendre plus tôt, après laissez les gens vivre c'est a double tranchant comme la quarantaine je pense , entre avoir potentiellement un petit groupe de 10 amis ou une petite famille de 3 infectés c'est compliqué puis je pense qu'il faisait référence au quarantaine des lazaret ou là ouais c'était un bordel sans nom forcement

Nibbler
Nibbler
4 ans

@phallusflasque: mon côté complotiste voit là une opportunité saisie par les grands de ce monde pour rebooter l'économie mondiale, puisse que la guerre mondiale est quasi impossible de nos jours pour booster la finance, une bonne pandémie reste une alternative assez séduisante. Apres je m'appuie juste sur ce que le confinement total va produire : demander des sacrifices au peuple apres cette dure crise....

phallusflasque

@Nibbler: sauté sur l'occasion je veux bien , mais la créé, mouais ...

Nibbler
Nibbler
4 ans

@phallusflasque: relis bien, j'ai pas dit ça !

phallusflasque

@Nibbler: ouais t'es pas un vrais complotiste c'est juste du complortunisme hahhaa

Nibbler
Nibbler
4 ans

@phallusflasque: exactement !

loque
loque
4 ans

Exemple typique d'un médecin qui fait sa pub. J'ai mis ma blouse blanche, je vous montre des tableaux, j'ai raison. Je rajoute une analogie avec les footballeurs (13:26) pour vous montrer que je suis le Mbappé de la Science.

La recherche scientifique, ce n'est pas exactement comme ça que cela se passe. Petite analyse de sa présentation :

2:35 C'est tendancieux de comparer le taux du nbr de tests avec des dates différentes (France 5 mars, Corée du Sud 13 mars) pour des pays qui ont un nbr de cas dépistés très différents (France moins de 500, Corée du Sud env. 8000).

6:32 "Est-ce que les enfants sont contagieux ?" Il répond non alors que son tableau montre que la différence entre la classe des 5-10 ans et celle des 25-45 est faible (sans parler des axes mal libellés, de l'échantillon certainement pas représentatif etc...).

9:13 confond moyenne et médiane, stat niveau lycée.

9:51 Il a testé la chloroquine sur une souche parmi 143... un peu léger pour affirmer son efficacité.

12:18 montre sa biblio famélique, constituée principalement de tests in vitro.

15:08 Seulement 24 personnes intégrées dans son étude (24 traités ou 24 avec le groupe témoin ?).

Bref, pourquoi pas étudier plus sérieusement cette substance, mais pour l'instant il existe d'autres traitements candidats beaucoup plus prometteurs.

phallusflasque

@loque: a mon avis ils peuvent pas l’étudier plus sérieusement qu'actuellement, elle est mise a l'essaie dans différent hôpitaux, faut voir comment ça marche,apres oui faut toujours resté prudent, surtout qu'il a l'air d’être assez connu et pas seulement pour les bonnes raisons... mais le gars a pas l'air d’être un manche malgré tout, puis il a quand mm une blouse blanche !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.