Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'en viens vraiment à me demander comment ça se fait qu'il existe encore des australiens en Australie
@Nibbler: qui te dis qu'ils ne font partie de cette faune sauvage dangereuse ?
@Nibbler: Des générations de survivants n'ont laissés que les plus aptes à vivre dans ce milieu. Une sélection naturelle poussé à l'extrême en somme.
@Sparthenos: ils sont peut-être immunisés, comme les mangoustes. Et si ils étaient venimeux eux-aussi ?
@Nibbler: Vu que les premiers colons étaient des bagnards, ceci explique peut être cela.
Et bien moi hier j'ai cueilli 3 kilos de baderelles et de rosé des prés, et je me suis fait une omelette, une énorme poêlée aux herbes que j'ai congelé pour plus tard, et un velouté de champignons.

L'Australie en PLS.
@LeChasseur: publié depuis mes chiottes sur lesquelles je suis depuis 3h
@JackOlantern: Quand le fou se ramasse une cuite, il accuse l'omelette aux champignons. (Lao Tseu)
@LeChasseur: T'habites où ? Parce que moi (centre Var ) j'hésite a aller aux chanterelles mais je trouve qu'il n'a pas assez plu et qu'il ne fait pas assez froid.
Donc je pense plus aller aux cèpes dans la forêt des Maures...
@GreenLeRetour: le mistral n'est pas à notre avantage
@lemaurinois: Bah ouais mais il faut un coup de froid pour faire sortir les chanterelles. Donc en soi le mistral n'est pas forcement un désavantage.
@GreenLeRetour: Je viens de refaire un autre pré, j'en ai trouvé beaucoup moins (quelqu'un était passé avant moi, pour une zone !)

Je trouve que c'est difficile de donner des généralités ou des astuces pour les champignons. Bien sur, pour le rosé des prés, il y a des lieux communs, mais ça varie beaucoup d'un champignon à l'autre et la Lune joue pour beaucoup.

Tout ce que je peux recommander pour être un bon ceuilleur de champignons, c'est de prendre le temps de se promener quatre jours après des bonnes pluies un peu partout en sortant des sentiers battus, que ce soit en forêt, dans les prés ou les sous-bois.
En Australie, il n'y a que deux types de choses que veulent votre mort : tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas.
En vrai l’Australie c'est cool, en dehors des serpents, des araignées immenses, des cafards immenses également, des crocodiles de mer, et des méduses les plus venimeuses. Allez-y si vous le pouvez
@Jomah: les fourmis de feu aussi qui te mordent à plusieurs tu te retrouves paralysé et si t'es dehors dans un coin paumé tu meurs parce que tu te retrouves à cuire au soleil pendant plusieurs heures
@Jomah: Les escargots mortels aussi.
@JackOlantern: Je connaissais pas, là je parlais de mon expérience et de ce que j'y ai vu. J'oubliais presque les requins, mais c'est principalement si tu surf que c'est "un peu" dangereux. (ils confondent les planches avec des otaris ou des phoques, ché plus, et donc les attaquent)
@Jomah: Et les pieuvres à anneaux bleus, les micro méduses mortelles, les poissons scies, les requins bouledogues dans les fleuves et rivières, les chiens sauvages, les cones géographes, les emeus, les kangourous. Ya pas grand chose qui est pas potentiellement dangereux là bas.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...