Chargement...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Non mais ne vous inquiétez pas, ils trient leur déchets à la maison et ils pissent sous la douche
Même heure et situation identique sur les marchés du Sacré-Coeur
Mais honnêtement, quelqu'un ici est capable de laisser ses merdes comme ça ?
J'ai envie d'avoir un argument la, parce-que ... ça manque pas les poubelles quand même.
@Ptilait: dans le désordre :

-j'en ai franchement rien à foutre
-les éboueurs sont payés pour ça
-c'est pas moi qui ai commencé
-j'habite pas là
@lemaurinois: putain le nombre de fois où j'ai entendu ça, ça donne envie de les sodomiser avec une poubelle.
@Ptilait: Je me posais aussi la même question... Je me suis dit qu'on pouvait sortir l'argument de l'âge, entre 16 et 18 ans tu fais pas gaffe etc... mais putain entre 16 et 18 ans je laissais pas mes canettes / bouteilles / cartons dans un parc merde !
@Ptilait: sans faire l'avocat du diable, si ça manque énormément les poubelles et surtout dans ce coin des berges quand tu sais le nombre de gens qui passent leurs soirées ici. Typiquement côté saône y'a des énormes sacs poubelles tout le long des berges et elles sont pas trop mal utilisées.
saian
m
@Ptilait: le seul argument que j'ai pour leur défense c'est : le manque de nature dans leur environnement, la région parisienne c'est de l'asphalte PARTOUT, même quand il y a un arbre il est entouré de béton, ils arrivent même à mettre des fausses plantes sur certaines places.

Quand je quitte mon ile la première chose qui me manque c'est la nature, pas les plages de rêve mais les couleurs, les arbres, l'air frais, les insectes, le son de la jungle, pour moi c'est carrément vital à mon bien être mais si j'avais pas connu tout ça j'en aurais probablement rien à foutre, c'est difficile de demander aux gens de respecter quelque chose qu'ils n'ont pas.

ps: ça reste quand même des fdp sans éducation ni civisme.
@saian: à Lyon en 20mn t’es dans le vert. C’est juste des gros degueulasses
@saian: Je veux bien de l'argument : "c'est pas la nature, c'est juste du béton, donc les conséquences sont nulles"
Par contre, comme tu le dis, ce sont des FDP, car ils ne respectent pas les éboueurs ou le simple fait que tu laisse pas ta merde aux autres.

Du coup Saian, tu nous a jamais fait de box du pays ou tu vie depuis pas mal d'années maintenant ...
saian
m
@Ptilait: ah non pour moi ça va pas si loin, l'argument c'est qu'ils savent même pas ce qu'est la nature, quand on vit en ville on peut apprécier les espaces verts mais c'est pas suffisant pour se rendre compte à quel point c'est pas juste un bonus mais un élément vital à toute forme de vie (ça sonne cliché, je précise que je suis ni écolo ni végan, c'est juste un constat).

Ils ont bien sûr aucune excuse.

Pour la box j'en ferai jamais, à chaque fois que je parle de la Thailande ou n'importe quel autre pays non-occident ici, j'ai le droit à tous les clichés du français (la sécu, l'insécurité, la prostitution et le classic "c'est pas une vie façon"), j'ai plus le temps pour ça.
@saian: dommage ça m'aurais intéressé perso, j'ai passé un mois et demi a cheval entre Vietnam et Cambodge et le Vietnam c'est le premier pays où je m'y sens aussi bien. Première fois que je dis à ma copine "on s'achète une petite boutique ou resto et on vie ici ?" Après au peur de te faire chier avec ça le seul truc qui me fait flipper c'est le système médical. Quand je vois que j'habite en Irlande qui est a deux pas de la France et un pays occidental et que le système médical est a chier de ouf. Ce genre de pays pour le long terme me fais peur a cause de ca.
saian
m
@GreedyBear: no offense mais c'est justement le genre de débat que je veux éviter, après 17 ans de vie dans plusieurs pays j'ai bien compris que chacun se fait laver le cerveau par son gouvernement. Dans les faits ya un paquet de pays (riches ou pauvres) où l'on est bien mieux soignés qu'en France, on l'a encore vu récemment (d'ailleurs au Vietnam ils avaient des masques) mais c'est pas quelques commentaires bien argumentés qui vont rattraper des décennies de propagande donc je préfère laisser couler.

"on s'achète une petite boutique ou resto et on vie ici ?"
L'erreur que tout le monde fait c'est de croire que c'est un "ça passe ou ça casse", à moins que t'es une flopée de gamins, rien ne t'empêche de rentrer en cas de pépin, non seulement ce serait pas un échec mais en plus ça serait une expérience.
@saian: Ah non mais bien sûr je dis pas que c'est a chier au Vietnam ou autre justement c'est l'intérêt de poser des questions quand on sait pas. Pour avoir connu des gens en province reculé avoir besoin de faire 1h30 e voiture jusqua la clinique la plus proche avec Jeanine qui commence a accouché sur la banquette arrière je sais bien que la France n'est pas le paradie et les pays bon occidentaux l'enfer. Mais justement avoir un témoignage de comment ça se passe ça permet d'avoir une vision un peu plus claire que quand tu passe un mois sur place et que tu as aucun problème.
Pour ce qui est de se lancer on y pense, on a lâcher nos CDI du jour au lendemain et on est en Irlande depuis un peu plus d'un an, j'attend de voir comment évolue mon taff parce que je viens d'avoir une promotion mais en CDD Si jamais ils veulent pas me garder après décembre je compte bien faire un autre pays et j'envisage sérieusement l'Asie du Sud est mais rien n'est décidé.
Quand je dis que l'aspect médical me fais peur c'est surtout du a un traumatisme récent qui refait mettre en perspective mes priorités mais je ne juge absolument pas le système actuel dans aucun pays.
Ma copine a eu un accident de vélo samedi en fin d'aprem, on habite dublin et ces cons lui ont même pas fait une radio aux urgences. Il lui on recousue la lèvre lui ont donné des antibio une lettre pour le dentiste et zéro info. Et il l'ont renvoyé a la maison sans vérifier son crâne. J'ai quand même l'impression que ça aurait été un peu plus sérieux en France (cela dis je n'ai pas pratiqué les urgences française pendant le covid)
saian
m
@GreedyBear: ya des assurances pour les expats, avec une bonne assurance à l'étranger tu peux être encore mieux traité qu'en France (chambre de luxe, passage prioritaire..) mais par contre si tu attrapes un truc sérieux (cancer ou autre) vaut mieux être dans un pays où t'as la nationalité.

En fait c'est surtout ça, c'est une question de status, les thais par exemple ils se font soigner gratuitement, comme en France mais si t'es un touriste ou un expat il faut être couvert.

Après le coté financier, la santé et autres c'est que des détails, il y a toujours des solutions.

Le plus important c'est de savoir pourquoi tu changes de pays, si tu le fais pour des raisons financière, pour une personne ou par fuite de la France, ça va pas le faire (j'ai des centaines d'exemples et pas qu'en Thailande...), faut bouger pour l'amour du pays et ses habitants, genre si tu fais ta vie avec les autres expats, sur le long terme tu seras jamais heureux.
@saian: en vrais je pense que le Vietnam est vraiment le plus gros coup de coeur que j'ai eu en bougeant en Asie/indonesie. Les gens sont super il y a un ressentis d'un point de vu social assez dingue (pas social dans le sens politique mais vraiment contact d'un individu à l'autre) après je sais pas de quoi mon avenir sera fait j'ai pas vraiment de plan, c'est juste une idée qui nous trotte dans la tête.
AHAhaAHAahHAH !!!!! Crevez tous en fait... Mais vraiment tous .
@boulbi: j ai rien fais stp.
@boulbi: oui mais d'abord tchetche
il y a un cercle de tapeurs dans votre jardin madame
Pour vivre à Lyon, les quais aménagés c'est devenus du grand n'imp : alcool, bédo et compagnie dès l'après-midi et devant les familles et enfants + pas dans les poubelles car trop fatiguant de faire 3 mètres.
Et pour éviter les généralités : y a de tous sur les quais, du bobos polos short, de l'étudiant en art, de l'étudiant anar, du traîne savate, de la racaille, du blanc, du noir du rebeu... bref, le seul truc qu'ils ont en commun est d'être des gros dégueulasses sans aucune morale ni aucun respect.
La bis.
@Catchete: Pour en avoir fait un paquet des apéros à l'endroit de la photo, quand j'étais à Lyon, c'est relativement toujours comme ça ces quais en fin de soirée... Même si là les cons se sont lâchés.
Boire une petite bière et fumer tranquillou sur la pelouse sans faire chier personne par contre je vois pas le problème
@HKarotte: Il est interdit de boire sur la voie publique, ce que je trouve logique. Pour fumer je te rejoins, mais pas des bedos, il y a une limite quand même.
@Catchete: Pourquoi pas des bédos ? Pourquoi pas une binouse ?
Par "morale", principe ? Vraie question hein. Je vois pas quel mal ça fait aux passants, même si c'est des gamins (et je te parle pas de finir déblaye sur le trottoir)
Et pas un seul choual dans le lot, je suppose que personne ici n'a voté macron.
@Loyck: Il dit qu'il voit pas le rapport
@Loyck: sinon t’as vu y a des nuages
En effet, c'est pire: Il faut vraiment avoir le COVID en phase terminale pour boire de la Heineken !
@Relik: heineken + despe + leffe rubi... je vois tellement le genre de personne qui devaient trainer la...
Merde on va pas pouvoir mettre ça sur le dos des musulmans.
Pareil à Rennes sur les quais
Bordel quel bande de gros enculés ça me fout en rogne. A confluence y'a déjà un peu plus de respect déjà..
C'est ça la deuxième vague en fait...
@neogamer67: une vague de merde
Et je parie que la moitié se revendique Ecolo/Bobo....
@Humu31: c'est facile de dire ça, on en sait rien, mais je crois plutôt que bouffer Mc Do et boire de la Heineken c'est plutôt le genre qui n'en a rien à foutre, et qui fait plutôt parti de ce qu'on appelle communément les cas soc'.
@Humu31: Pourquoi tu parierais sur un cliché aussi peu probable ?
@Triton: une vision certainement :)
Le civisme est mort. Tu peux pas non plus mettre un flic derrière tout le monde, ça mérite des coups de bâton comme en Inde
Chargement...
Chargement...