
Selon toi ils prolifèrent à cause des gens qui les tue ? Hmmm. ça n'a aucun putain de sens. Ou alors faut qu'on m'explique.
ah oui? Preuves, sources? Chez moi ya masse sangliers et chasseurs, et pas besoin d'élevages clandestin, ces truc se reproduisent plus vite que ta connerie de citadin de suisse ignorant et moralisateur.
Que tu sois dans des régions avec ou sans enclos ça prolifère. C'est un problème global de réchauffement climatique et d'abondance de nourriture. Pas qu'en France d'ailleurs.
Cette année l'agrainage a été interdit du 1er octobre au 30 novembre, l'année très mauvaise (pluie) n'a pas permis de récolter le maïs, tournesol et autres sorgho... Bilan, très peu de sangliers tués, ils sont où ? Bas dans les cultures a bouffer ce qui reste. Peut-être aussi par habitude de l'agrainage plutôt que de manger les glandées, je te l'accorde. Mais il faut arrêter avec ce rêve des chasseurs qui lâchent des sangliers. Quand tu vois le prix que coûte une journée dans un enclos, je ne pense pas que les types les laisses sortir...
Il n'y a pas que les sangliers qui prolifèrent en France en foutant la merde... suivez mon regard
