Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Stage de récupération de points (permis)

J'y étais la semaine dernière. J'ai trouvé ça assez dingue que toute la société soit représentée en une vingtaine de personne, on a les jeunes qui ont déconné, les papas qui ont bu un coup de trop, les retraités qui reconnaissent plus les panneaux, les personnes venant de tous les milieux sociaux... Et le must pour mon cas, un mec qui a perdu ses douze points de permis en 60 bornes.
Je me suis bien marré avec les débats qui se lancent, les flics qui en prennent plein la gueule et les organisateurs qui demandent aux gens de se calmer et de se remettre en question souvent en vain.
Et vous ? Vous en avez déjà fait ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je suis pas un délinquant
Ouais j'ai déjà fait, sur mon groupe c'était relativement calme, même si y avait quelques cas.
Les gros quadras beaufs avec ce genre de phrase: "bah ouais tkt j'attaque un peu, deux-dix deux-vingt", suivi du rire gras et du regard qui cherche le rire des autres.
C'est clair que j'avais aussi tous les clichés, le black qui sait pas conduire et qui grille stops sur stops et priorités sur priorités, l'autre black qui lui conduit sans permis faute de thunes et se fait choper, les motards vikings rebelles, bref la totale.
Et puis tous d'une mauvais foi sans nom.
Mabz
op
@Gooby: Putain ça m'a choqué aussi. Si les mecs se retrouvent là, c'est seulement de la malchance parce que 80% des conducteurs font comme eux. Ils sont irréprochables, le danger, c'est les autres et leur conduite n'a pas à changer. Incapbles de se remettre en question.
Pas encore fait celui-ci mais j'ai fait celui de sensibilisation à la sécu routière (obligatoire après une suspension).
Ce qui m'as fait rire c'est un peu le concours de celui qui a la plus grosse avec de bon gros mytho lorsque les animateur demandent les raisons de notre présence ou encore des choses comme combien de kilomètre fait-on par ans.
J'ai bossé dans un hôtel qui faisait aussi salle de conférence, et y'avait plein de stage code qui se déroulaient dedans. Quand je passais après pour nettoyer, je me faisait une joie de lire les questionnaires que remplissaient les gens, c'était à mourrir de rire ! J'en avait même gardé une, faudrait que je la retrouve
" un mec qui a perdu ses douze points de permis en 60 bornes"
Not bad, tu t'es cru devant GTA?
Mabz
op
@BABARR: Je me suis mal exprimé je crois... Quand je dis pour mon cas, c'est qu'un mec dans le groupe était dans cette situation. Moi j'y étais pour un excès de vitesse de 38 km/h en période probatoire
@Mabz: Et bah on y était pour l'exacte même chose en fait, aussi excès de 38km/h en probatoire. (il a suffit d'une fois où je trace pour doubler deux camions sur une nationale, les flics étaient couchés au milieu du rond-point en face, jumelles au nez)
@Mabz: hahahahahaha putain victime !
@Mabz: Et le mec avait fait quoi exactement ?
@Gooby: T'es pas plus excusable que les gros beaufs qui attaquent une fois que tu es dans le décor, en espérant que ça ne t'arrive pas.
@boulbi: Sauf que moi je suis lucide et je n'envoie pas les flics aller se faire enculer :)
Mabz
op
@Leys: Excès de vitesse entre 40 et 50 flashé à un radar auto. En ville il grille un feu rouge équipé d'un radar (il a appris seulement plus tard qu'il s'était fait prendre). Il s'arrête pour se calmer et boire un coup avec un collègue dans la voiture et se fait contrôler quasiment devant chez lui, à 0,62 g/L. On peut dire que c'est pas de bol, le mec l'a quand même cherché
Mabz
op
@Gooby: Haha sur le rond point carrément ! Moi j'étais à 108 au lieu de 90 et je suis passé dans un lieu-dit (70 km/h), j'ai eu la mauvaise idée de seulement décélérer après le panneau. Ils étaient avec les jumelles, le camion garé entre deux maisons impossible à voir.
Chargement...
Chargement...
Chargement...