Enfin une solution pour les daltoniens?
Des verres ou des lentilles correctrices
ps: je suis moi même daltonien!
info en français: http://www.colour-blindness.com/fr/other-eye-illnesses/cures/glasses-contacts/
le reste en anglais: http://www.color-blindness.com/2008/03/29/improving-color-vision-with-lenses-for-the-colorblind/
http://www.colormax.org/corrective-lenses.htm
http://wearecolorblind.com/article/oxy-iso-glasses-review/
http://www.colour-blindness.com/solutions/cure/
Justement, les daltoniens ne perçoivent pas les nuances des couleurs. ( en tout cas c'est le cas de ma copine ). Si on lui met du orange pâle et du vert l'un à coté de l'autre, elle ne verra aucune différence.
Y'a quelques temps y'a eu une box avec un test pour daltoniens, d'après les screens de ceux qui ont essayé, ma copine était très largement au dessus de ça, et avec quasiment toute les couleurs.
J'allais t'insulter mais après recherche, il semblerai bien qu'il existe aussi des femmes daltoniennes même si c'est très rare
Nawak, ça touche une femme sur mille, tu parles d'un phénomène "très rare" ! C'est pas comme l'hémophilie.
En l'occurrence la demoiselle a les yeux vairons, ce qui n'a rien a voir avec le fait d'etre daltonien.
Ceci dit il fallait trouver une image en rapport, ca ce rapproche en terme de pathologie.
Alors je ferme ma gueule.
en fait c est la lentille correctrice qu'elle porte, et on peux avoir comme coquetterie de changer la couleur des yeux
c'est si handicapant que ça d'être daltonien ? je pensais que ça ne changer pas tant que ça la vie.
tout dépend du type et de l'atteinte de l’œil mais ça interdit ou limite certains métiers!
Certains métiers nécessitent de déterminer correctement certaines couleurs (par exemple les pilotes de ligne, les contrôleurs aériens, les agents de sûreté opérateur en imagerie radioscopique de sûreté, les contrôleurs ferroviaires ou encore les désamorceurs de bombes, par la distinction entre les fils blancs et rouges).
Il est souvent cru, à tort, que ces métiers sont purement interdits aux daltoniens. La réalité est plus nuancée : pour accéder à ces métiers, il faut passer des tests de vision des couleurs que certains daltoniens peuvent réussir ; tout dépend en fait de la profondeur de leur trouble. Un daltonien a donc tout intérêt à se renseigner précisément au moment de son orientation professionnelle sur la nature des tests effectués, ceci afin de déterminer réellement son aptitude à exercer ce métier.
source wikipedia
Ouais mais le fait de porter des lentilles ne leur permettra pas de faire ces métiers, enfin j'imagine que c'est comme pour les gens qui ont une mauvaise vue où l'important est la vue d'origine.
Enfin après j'imagine que ça doit faciliter la vie quand même
L'ado qui avait fait voeu de silence et qui voulait être pilote de ligne, il découvre qu'il est daltonien et qu'il pourra pas l'être...
Perso ça me dérange pas tant que ça, et à force on commence a comprendre que on voit pas la bonnes couleurs sur certaines nuances.
J'irai pas jusqu'a mettre des lentilles pour ça ...
Personnellement je ne voit pas en quoi ces lentilles vont aider qui que ce soit, je suis daltoniens et mettre un filtre ac les couleurs que je ne vois pas ne vont pas m'aider a les voire , et ce tout simplement parce que je n'ai pas le "détecteur" sur ma rétine!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.