C'est dans tes gènes t'as pas le Shoa...

Je sais que ça déjà été évoqué dans une box, mais visiblement "l'épigénétique " existe

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/traumatisme-shoah-genes/

Poster un commentaire
Space_Dandy

C'est quand qu'on fait le même genre d'expérience sur la descendance afro-américaine après des siècles d'esclavages, ou encore la descendance des survivants/témoins d'Hiroshima et Nagasaki?

Ah non c'est vrai, tous les peuples n'essaient pas de garder le rôle de la victime pour servir leurs intérêts.

Jimbolamouche

that escalated quickly

RmXx
RmXx
9 ans

Les juifs ne souffrent pas, ils "dioxyde" de soufre

IMG
Space_Dandy
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

nik t mor

anonyme
anonyme
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

"C'est quand qu'on fait le même genre d'expérience sur la descendance afro-américaine après des siècles d'esclavages, ou encore la descendance des survivants/témoins d'Hiroshima et Nagasaki?"

Sauf que tu parles pour rien dire et tu dis des conneries gars, cette info est pas nouvelle, j'avais même débattu sur ça dans une différente box il y a environ un an.
Une étude portant sur la shoah et le génocide arménien montrait que dans les deux cas il y avait des séquelles chez les descendants.
M'étonnerait que ce soit sur les gènes, je pense plus à un effet psychologique transmis en famille, mais bon après tout je suis pas scientifique et je pense pas que les gens qui vont commenter cette box le sont


Donc bon avant de balancer des conneries, renseigne toi, et de plus tu peux pas mettre sur le même plan la shoah et les bombardements nucléaires.
L'un est un génocide, l'autre un conflit entre deux pays en guerre. Je ne dis pas que Hiro/Naga c'est rien, juste que c'est pas le même contexte, pas le même but, et pas les mêmes méthodes utilisées.
Par contre l'esclavage ça m'étonnerait pas du tout si il y avait encore des traces sur la descendance.

Space_Dandy

je n'ai à aucun moment dis que c'était faux ce qui était raconté dans l'article et à vrai dire je m'en ballek.

Cet effet psychologique auquel tu penses est le mécanisme de transmission intergénérationnelle et transgénérationelle, et c'est une piste très probable mais encore une fois je m'en ballek.

Un traumatisme aussi brève soit il, reste un traumatisme. Ce qui fait le traumatisme c'est l'intensité des émotions ressenties, que celles ci soient vécues sur une periode plus ou moin longue ou en une seule et unique fois fois, et je pense pas que le petit japonais de 11 ans qui fut défiguré et cramé par l'explosion nucleaire en a quelque chose à foutre du contexte ou de la méthode, bref mon propos de base dans mon commentaire de base est que quitte à faire ce genre d'exp, autant l'appliquer à tous les cas possible et non pas prendre seulement un cas en particulier, surtout si c'est un cas qu'on arrête pas d'utiliser comme bouclier "ah regardez nous on a subit ça, ah maintenant on vous prouve même scientifiquement qu'on souffre TOUJOURS" c'est trop facile...

Zboolek
Zboolek
9 ans

Tu parles des séquelles sur les descendants de la shoa et du génocide arménien, les descendants de Hiroshima et Nagasaki on en parle ? Des milliers d'enfants qui voient leur parents littéralement fondre et toutes les constructions rasées à perte de vue , non ça laisse pas de séquelles c'est vrai..
Tu dis que l'un est un génocide et l'autre un conflit entre deux pays en guerre? Le but ou le contexte importe peu pour une finalité aussi fatale dans les deux cas, et essayer de comparer les douleurs est assez maladroit intellectuellement parlant de ta part.

anonyme
anonyme
9 ans

Je ne compare pas les douleurs, je compare les actes. L'un est une tentative d'extermination de tout un peuple, et l'autre la première utilisation militaire de la bombe nucléaire. La volonté n'est pas la même, le but non plus.
Je n'ai jamais dit que Hiro/Naga n'a pas laissé de séquelles, au contraire je connais suffisamment bien cette histoire du Japon pour savoir qu'il y en a un.

Après on peut même parler des chiffres, selon l'historien Howard Zinn, le nombre de victimes atteint 250 000. + 334 cancers et 231 leucémies sur la population suivie, moins de 2000 au total.
La Shoah c'est entre 5,1 millions de morts et 6 millions. C'est pas la même chose.
Si j'avais voulu parler d'atrocités, j'aurais cité l'unité 731, tu peux pas faire une échelle des atrocités.

Eh oui, la finalité est aussi fatale dans les deux cas, mais elle est aussi fatale dans les massacres, les bombardements, les divers génocides. En soi il y a de la souffrance et de la mort. Mais je ne mettrais pas le génocide du rwanda dans la même case que les bombardements nucléaires, "l'objectif" n'est pas pareil.

Je ne mets pas la Shoah au premier plan, c'est un horrible génocide mais c'est pas le seul, mais faut avouer que je vois souvent des gens se plaindre que tous les juifs la ramènent autant avec la shoah, alors qu'il y a quoi, 1% de juifs en France et que c'est pas un fait très récurrent. Suffit de lire le commentaire d'Undead, qui est effarant.

Enfin bon c'est juste que le commentaire d'Undead est à vomir,

anonyme
anonyme
9 ans

Il semble que t'as lu l'article et que t'en fasse une généralité.

J'ai retrouvé l'article sur lequel on avait parlé l'année dernière :
http://goo.gl/aHY9uH
L'article porte sur la même étude, et tu peux lire très clairement qu'ils l'ont bien appliqué à tous les cas possibles, je cite :
"Il en va de même chez des familles palestiniennes touchées par la guerre ou encore chez des Cambodgiens ayant survécu au génocide perpétré par les Khmers rouges. "

Après tout tu parles comme si les ~600.000 juifs français rabâchaient leur rôle de victime h24 pour leurs intérêts.
Ça me fait penser au Japon où il y avait un fort courant antisémitime alors qu'il n'y avait quasiment aucun juif.
"J'ai vu 3 news dans ma vie parlant des juifs et du génocide et donc je pense qu'ils s'en servent, qu'ils en abusent carrément pour leurs intérêts."
Comme je vois ça assez souvent sur les commentaires du webà ce sujet, eh bien on va dire que c'est une sorte d'idiotie "populaire"

Space_Dandy

"J'ai vu 3 news dans ma vie parlant des juifs et du génocide et donc je pense qu'ils s'en servent, qu'ils en abusent carrément pour leurs intérêts."
Comme je vois ça assez souvent sur les commentaires du webà ce sujet, eh bien on va dire que c'est une sorte d'idiotie "populaire"

Alors là c'est le comble de l'HYPOCHRISIE...

Bon avant tout, moi je prend pas pour cible le français juif pépère qui travaille et fait sa vie tranquillement, ni cet israélien activiste qui combat l'apartheid du mieux qu'il peut et essaye d’œuvrer pour une égalité israélien/palestinien.

Moi je prend pour cible ceux qui nous sortent la même rengaine et qui crient au scandale et à l'antisémitisme des que l'on est pas d'accord avec eux.
Me dire qu' aujourd'hui les médias français (et ici je parle des chaines TV et journaux que 80% des français regardent/lisent, pas des médias à contre courant et/ou indépendant)
ne se font pas relais de ce discours victimaire c'est soit avoir un voile sur les yeux, soit être vraiment con et ne pas réussir à réfléchir par soi même.

1% de juif en France, et pourtant on nous parle d’antisémitisme partout, d'insécurité partout, "ils ont peur" on nous dit, ce "ils" ce n'est pas les juifs qui vivent leurs vie pépères et en paix avec tout le monde, ce "ils" ce sont ceux qui ont besoins d'excuses pour faire ce que bon leur semble et taper sur ceux qui ne sont pas du même avis.

Mais encore une fois, je me répète car tu as, à priori, du mal à le saisir. Je ne remet en aucun cas l'étude, je remet en cause le fait qu'elle soit utilisé dans cette propagande victimaire qui commence à bien casser les couilles, alors qu'en parallèle les médias sont tout à fait silencieux sur la/les Shoa moderne(s), bien sure celles-ci ne servent ni leurs intérêts(tu auras ptêtre réussi à saisir de qui je parle ici), et vont même contre (cf la Palestine) donc on en parle pas.

Quand un peuple "parle", ce sont ceux qui se disent représentants de celui ci qui le font vraiment, alors qu'ils ne représentent rien du tout à part leurs propres bêtises et idéologies déviantes, le peuple qui parle c'est celui qui descend dans les rues, pas celui qu'on voit sur bfm tv en costard cravate entrain d'affirmer des conneries sans noms sans que personnes ne soit présent en face pour lui répondre.

Il y a aujourd'hui des peuples qui souffrent tout autant que les juifs lors de la WW2,(voir plus au vu de la lâcheté sans nom dont fait preuve une partie raciste du peuple d'israel) mais ça on en parle pas donc au lieu de nous pondre une énième fois un "oui les juifs ont souffert, ils souffrent d'ailleurs toujours regardez" on devrait nous pondre des articles sur le massacre qui s'opère depuis 40 ans et donc sur les gens qui souffrent MAINTENANT en priorité et non sur ceux qui ont souffert HIER et qui aujourd'hui se portent très bien, je ne dis pas qu'il faut oublier, je dis qu'il y a des priorités.

L'idiotie populaire c'est de fermer les yeux sur ce qu'il se passe et de manger à grande cuillerée la merde immonde qu'on te refile, et cela sans broncher.

“Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits.”

Mowa
Mowa
9 ans

Une théorie qui va à l’encontre de la vision contemporaine de la génétique, qui considère que le patrimoine se transmet uniquement par les gènes de l’ADN. Les mécanismes épigénétiques se dérouleraient alors sur les marqueurs chimiques qui lient les gènes entre eux

La culture scientifique du rédacteur de l'article frôle le zéro absolu, s'en est presque effrayant...

Labrocante

Source : Konbini.
Et je crois que là on a tout dit.

Pepitow
Pepitow
9 ans

Si y'a moyen d'un petit billet pour les générations futures... Habile!

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox