Chargement...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai le double ! Deal with it !
@hamble: sans bosser ?? Not bad !
@hamble: Comment tu fait ? bad poker face
@hamble: Se déclarer deux fois cotorep tu risques gros.
RSA : 574 ¤/mois, oulalala mais c'est inadmissible me direz-vous.
En fait non, qui peut vivre de manière décente avec seulement 574¤/mois en comptant la bouffe, le loyer et toutes les choses dont nous sommes habitué ? Certains vont me ressortir le cliché "Ouais mais y'en a qui ont des alloc's en plus avec leurs gamins machin" ça change pas grand chose au constat, ces gens là vivent mal et sont rejetés socialement. (Ah et au fait,si vous voulez parler des chômeurs, environ 50% d'entre eux ne touchent absolument aucune aide en + que le minimum social ;) )
@Z0or: 574¤ le RSA ????
A ma connaissance c'est plus 425 ¤
@Z0or: osef des assistés.
@Z0or: Faut faire quoi ? donner plus ? je te le demande.
@Z0or: Faut savoir que beaucoup ont un loyer HLM risible, ne paient pas l’électricité et l'eau, accès à la CMU etc...
Bref c'est pas la joie de vivre au RSA mais faut pas les plaindre.
@Z0or: Ils ne peuvent pas vivre décemment dis-tu? Sache que ceux qui touche le RSA sont à 80% issu de l'immigration, dont 20% sont ici grâce ou à cause du regroupement familial. J'ai habité en Afrique, et je peux te dire que la France c'est pour eux une terre promise. Avec 500e par mois il vivent comme des nababs à cotés de leurs pays crasseux, il ne mourront pas de faim au moins. "Ces gens là vivent mal et sont rejetés socialement", Ils sont bourrés de subventions, pour les études, le logements, les vacances tandis que les vrais classes modestes meurent et doivent se démerder toute seule pour subvenir aux besoins de toute leur famille. Et d'un point de vue ethnique on ne peux pas dire qu'ils le vivent mal, nos quartiers ressemble de plus aux leurs, c'est le Français qu'on est en train de mettre dehors... Réveillez-vous
@Maeldefursac: "Avec 500e par mois il vivent comme des nababs à cotés de leurs pays crasseux" Ah oui effectivement, c'est une grande raison, renvoyons-les chez eux c'est tout ce qu'ils méritent.
" nos quartiers ressemble de plus aux leurs" Peut-être mais c'est pas en les excluant encore plus que ça va arranger les choses, bien au contraire.
De plus, il n'y a pas qu'eux qui sont bourrés de subventions, j'ai jamais dis que certains en profitaient, mais vous avez tendance (les gens en général qui écoutent les infos sans chercher plus loin) à vous focaliser sur des minorités dérangeantes pourquoi ? Pour trouver quelqu'un sur qui gueuler, oui ils ont des aides, et oui c'est normal si on veut qu'ils deviennent à leurs tour des consommateurs qui vont peut être un jour eux aussi payer des impos qui permettrons le financement d'autres aides !
Ce n'est que récemment (je parle en décennies) qu'on a commencer à gueuler sur les immigrés, c'ets sûr qu'avant, lorsqu'ils étaient sous-payés sur des emplois de merde et qu'ils devaient la fermer sous peine d'être renvoyé dans leurs pays, ça dérangeait personne...
@LaPoutre: Comme dit plus bas, ce ne sont pas les seuls à en profiter, et puis un HLM c'est pas le grand luxe. Non c'est pas la joie de vivre au RSA effectivement, comparé à d'autre pays c'est sûr qu'ils pourraient vivre plus mal, mais on est quand même dans un des plus grand pays du monde, je vois pas en quoi on devrait se justifier en prenant comme exemple les pays les plus pauvres (?).
@Bobovitch: My bad, le RSA socle est à 474¤, qui varie selon les enfants/activités. Donc c'est encore pire en fait.
@GeekRider: Faut faire quoi ? Il ne me semble pas être un grand écnomiste ou/et politique, ce que j'ai dis est seulement une constatation face à des préjugés.
Néanmoins si je devais répondre et si ça ne tenais qu'à moi, une meilleure répartition des entrées dû aux impots, une augmentation des impôts pour les classes dites "Supérieurs", une hausse du SMIC, un meilleur contrôle pour les fraudes, une plus grande place de l'Etat dans la politique économique de l'Europe... ce genre de chose.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
500 t gentil
Chargement...
Chargement...