Un ex-soviétique parle de l'UE

"J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché"

Poster un commentaire
kankurox
kankurox
6 ans

arété ça va fair le jeu dé zéxtrem

ps : vous connaissez l'UPR??



Blague à part : C'est tout à fait ça.

MrOasis
MrOasis
6 ans

@kankurox: Tu connais l'UPR?

kankurox
kankurox
6 ans

@MrOasis:j'ai édit par anticipation hahaha

Commentaire supprimé.

Nerveux
Nerveux
6 ans

@kankurox: L'état nation n'est pas meilleur, il est parti pris le Mr dans la vidéo, il a connu le communisme !

Je ne pense pas que l'UPR soit une solution. Aujourd'hui beaucoup commencent à dire qu'on n'a jamais laissé sa chance au communisme, sous sa véritable forme. Beaucoup de partis en vogue en Europe prônent le même genre d'idéologie.

Ce post est un parti pris, mais ne signifie pas que l'Europe est ou a été une mauvaise chose pour l'occident. Simplement que sa configuration structurelle ( sa hiérarchie) gère le pouvoir comme l'URSS le faisait.

Ce qu'il manque, c'est un point de vue systémique, pas la disparition de UE au profit d'états nations. L'Europe, comme l'URSS ne sont pas de mauvais concept. Malheureusement la vanité et la cupidité de l'homme mènent toujours au même résultat. C'est et ce sera toujours le problème, l'homme refuse de voir que le problème vient de lui individuellement, pas forcément de ceux qui décident. Le plan peut être le meilleur au départ, il sera toujours contrecarré par les désirs individuelles et le profit à court terme de la population.

N'oublions pas que chaque empire, au moment ou il chute entraîne d'énormes problèmes économique et ethnique. Ce qui se résume soit à une guerre civile soit à une guerre militarisée.

Il faut se battre pour l'Europe, pas contre l'Europe. Et se battre pour l'Europe signifie se battre contre la corruption, pas contre le pouvoir. Il faut se battre contre l'intégrisme, pas contre les idées. Il faut se battre contre les privilèges, pas contre le système.

Quelqu'un ma dis un jour qu'il n'y a pas de mauvaises ou de bonnes idées, mais seulement des idées.

Merci.

Darthvader

@Nerveux:

Il faut se battre pour l'Europe, pas contre l'Europe. Et se battre pour l'Europe signifie se battre contre la corruption, pas contre le pouvoir. Il faut se battre contre l'intégrisme, pas contre les idées. Il faut se battre contre les privilèges, pas contre le système.

J'aime bien ces mots, je vais les mettre en fav. Merci

kankurox
kankurox
6 ans

@Nerveux: Oui c'est vrai, les idées sont jamais mauvaise à la base, mais là ou la philosophie des lumières merde complètement c'est que l'homme est loin d'être "bon par nature". Le problème c'est que toute la philosophie des lumières (et ce qui en découle) démarre sur ce principe de base qui est plutôt naïf.

Nerveux
Nerveux
6 ans

@kankurox:

C'est ce que je voulais signifier dans ce paragraphe :

"Ce qu'il manque, c'est un point de vue systémique, pas la disparition de UE au profit d'états nations. L'Europe, comme l'URSS ne sont pas de mauvais concept. Malheureusement la vanité et la cupidité de l'homme mènent toujours au même résultat. C'est et ce sera toujours le problème, l'homme refuse de voir que le problème vient de lui individuellement, pas forcément de ceux qui décident. Le plan peut être le meilleur au départ, il sera toujours contrecarré par les désirs individuelles et le profit à court terme de la population. "

C'est pour cela que j'ai toujours été convaincus qu'il ne fallait pas instituer une ou des idées par le biais d'un seul ou de quelques individus, mais bien confier la décision et les moyens de les appliquer à l'ensemble. Selon moi, la véritable démocratie n'existe pas encore. Il est aisé de constater que l'ensemble désigne souvent, pas toujours, mais souvent la plus sage décision alors que le pouvoir individuelle corrompt. Comme l'adage le dit : Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.