Résultats de la semaine 2 des LCS EU (Spoilers!)

Cette semaine 8 games on eu lieu, et 6 équipes ont pu jouer 2 fois. Le classement a quelque peu avancé, et la hiérarchie s'est bousculée.

1ère série: Unicorns of Love vs Origen = 2-0 MVP de la série UOL Xerxe

Origen n'a pas su confirmer les efforts montrés contre H2k, et se sont fait écraser par des UOL très agressifs. Hiiva et Satorius ont été de véritables points faibles (total de 0/7/5 et 0/11/7 pour Satorius et Hiiva respectivement) mais cela est plus pardonnable pour Satorius qui a du affronter Vizicsacsi, le principal carry des UOL, qui a même eu la chance de jouer Poppy en game 2 (ne pas ban Poppy contre UOL est la plus grosse connerie à faire). A noter que Hecarim a été joué par OG Wisdom en game 2 mais malgré deux early kills, il n'a eu aucun impact.

2ème série: Misfits vs Roccat = 2-0 MVP de la série MSF IgNar (2)

Comme la semaine dernière, Misfits affronte un adversaire ne jouant pas pour le haut du tableau, et arrive a maitriser cet adversaire en montrant un très beau potentiel. La botlane est très plaisante a voir, notre jeune français Hans Sama est en très bonne synergie avec IgNar, qui est pour l'instant le support le plus en vue. A noter que PowerofEvil semble être injouable dans cette méta, encore moins avec l'appui de Kakao concentré sur la midlane. Equipe très intéressante à regarder. Roccat quand à elle est toujours une équipe très loin du niveau qu'on pourrait attendre... Ils ont perdu la game 2 en perdant le baron + leur teamfight 5v3 pendant que deux derniers membres de Misfits prenaient leur base.

3ème série: Vitality vs Splyce = 0-2 MVP de la série SPY Sencux

Déjà partis du mauvais pied après leur défaite 2-0 contre UOL, Vitality doivent affronter Splyce. Et on comprend vite que ce split va être très long pour l'équipe française, très loin du niveau des danois. Leur problème semble être leur draft, ils avaient déjà laissé Camille open contre UOL, cette fois ils ont décidé de laisser Rengar open deux fois et ont blind pick Katarina en game 2, ce qui a donné la chance a Sencux de pick MORDEKAISER! Très frustrants a regarder en game 1 ou ils ont passé leur temps a retarder l'inévitable défaite (un score total de 6-3 pour 40 minutes..) Vitality ont complétement craqué en game deux et ont laché l'affaire en 27 minutes. La botlane semble cependant faire de son mieux, mais Cabochard doit vraiment faire mieux (il est censé être le joueur principal). Splyce ressemblent beaucoup à l'équipe qu'ils étaient en été, Sencux et Trashy mènent le reste vers un terrain très organisé.

4ème série: Giants vs Fnatic = 1-2 MVP de la série FNC Caps

Malmené en game 1 (2/3/0 sur Syndra), Caps n'a vraiment pas apprécié et s'est transformé en Super Saiyen pour éclater Giants tout seul. 7/2/2 en game 2 sur Syndra, 8/0/9 en game 3 sur Ryze; Memento s'est vu forcer de camper la midlane mais malgré ca Giants n'ont pas réussi à le contenir. Ce joueur avait déjà montré un peu son niveau en semaine 1 mais là il a été monstrueux.

5ème série: Unicorns of Love vs H2k = 2-1 MVP de la série UOL Exileh

Voilà la game de la semaine, la confrontation au sommet du groupe B pour déterminer qui sera le leader! Et ce sont les licornes qui gagnent cette série folle! Cette équipe est vraiment la plus fun à regarder, leur plan de jeu et leur draft est toujours innatendu, mais quand ces 5 joueurs décident de fight, ils y vont a fond et personne ne s'en sort indemne. Exileh s'est permit de jouer Katarina contre Febiven qui jouait Syndra et a fini 10/3/7, ce qui est le meilleur résultat qu'on a pu voir sur ce champion excepté peut être les games de Faker. On a rarement vu Jankos autant troublé, il avait l'air vraiment de ne pas savoir quoi faire contre ces fous. Si vous aimez les jeux offensifs, gardez un oeil sur Hylissang. C'est certainement le support le plus flashy d'europe.

6ème série: Misfits vs G2 = 1-2 MVP de la série MSF PowerofEvil

Comme pour UOL vs H2k, cette rencontre était décisive pour savoir qui allait être 3-0 en games et prendre la tête du groupe. C'est aussi le premier vrai test de Misfits, qui n'avaient affronté que des adversaires de classe B. Honnêtement, avec un peu plus d'expérience, ils seraient capable de battre les double champions d'europe. Mais pour l'instant, Trick est toujours exceptionnel et Zven/Mithy restent la meilleure botlane de l'ouest. Misfits ont gagné les earlygame, quand ils s'en sont rendu compte, G2 ont simplement draft pour lategame et ont win comme ça. Bingo. A noter les très bonnes performances d'Hans Same, vraiment plaisant à voir. Coté pick exotique, PowerofEvil s'est permis de jouer Kog'Maw ap en game 2.

7ème série: Vitality vs Origen = 2-0 MVP de la série VIT Nukeduck.

On l'aura compris, Origen sera donc le punching ball du groupe B. Et ça, Vitality en avait grandement besoin pour se remettre les idées en place. Ayant vu en game 1 qu'Origen était très loin d'etre une menace, Vitality ont enfin eu le courage de mettre en place leur plan original: mettre Cabochard sur un champion qui carry et non pas un tank. Résultat: 10/3/10 avec Jayce en game 2. Le gros problème de Vitality semble être la meta, à voir s'ils vont améliorer ça, donc.

8ème série: Giants vs Roccat = 2-1 MVP de la série GIA HeaQ.

La game la moins intéressante de la semaine pour conclure. comme pour le groupe B, les deux équipes sans victoires se sont affrontées, et celle qui perd se retrouve donc balancée lanterne rouge derrière son adversaire du jour. Les trois game étaient de niveau plutot égal en général, mais Giants ont sur faire preuve d'inventivité pour leur victoire... : https://clips.twitch.tv/eulcs1/RealOxWholeWheat
Je ne peux pas vraiment en parler c'est plus un truc à voir qu'a comprendre.

Donc au final:

Classement du groupe A

1. G2 Esports 3-0
2. Misfits 2-1
3. Fnatic 1-1
4. Giants 1-2
5. Roccat 0-3

Classement du groupe B

1. Unicorns of Love 3-0
2. H2k 2-1
3. Splyce 1-1
4. Team Vitality 1-2
5. Origen 0-3

Quelque chose à dire sur cette semaine? Le Classement est-il justifié selon vous?

Résultats de la semaine 2 des LCS EU (Spoilers!)
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

UOL est en grande forme cette saison,je trouve qu'ils sont excellent sachant qu'il n'ont aucun import.
G2 qui tremble pendant certaines games alors que la team n'a pas changé depuis 10mois,je pense que c'est à cause des Perkz qui est vraiment descendu en terme de niveau + Expect est assez faible.
Misfits a besoin de cohérence,ça va venir avec le temps.
J'aime beaucoup ce split perso,c'est assez dynamique

SlackFunday

@Enigma: J'ai regardé un peu les NA mais je trouve ça tellement moins bon que EU en ce moment à part 3 équipes qui sont en dessous, le reste est vraiment bon a regarder. J'espère que G2 va lacher au bout d'un moment, mais leurs point faibles sont couverts trop facilements (Expect est faible mais jouer Maokai reste simple, Perkz peut souvent jouer Leblanc... etc.) Pour la première fois depuis la S4 je dis ca mais j'espère que Fnatic va réussir a prendre la tete du groupe, et que UOL va concrétiser ce qu'ils sont capable de faire.

anonyme
anonyme
7 ans

@SlackFunday: si Fnatic ou UOL arrive top1 ça voudra dire que les imports en EU ne sont pas si nécessaire que ça.
En NA 60% d'import je trouve ça absolument chiant à regarder,j'ai du mal avec les imports je pense que ça se voit ahaha.

SlackFunday

@Enigma: Bah sur le principe je suis pas contre mais étant quelqu'un qui traine pas mal sur Reddit, lire souvent les débats genre NA > EU avec la majorité d'américains qui y trainent me gave absolument parce que c'est pas défendable mais ils y croient dur comme fer. Rien que pour ca les imports gachent un peu. Selon moi tu vire juste la règle du joueur étranger qui devient NA après quelques années comme Bjergsen et ca passe mieux

anonyme
anonyme
7 ans

@SlackFunday: les ricains quand tu regardes le modèle de leur sport,ça marche uniquement chez eux donc c'est normal qu'ils pensent être les meilleur car de base ils sont TRES égocentrique (c'est pas un cliché,l'américain de base il connait l’Amérique et rien d'autre) mais on le voit bien aux Worlds,ça dépasse jamais les 8eme de finales.
Btw leurs meilleurs joueurs sont EU/KOR c'est marrant quand même !
Tout ça me donne envie de faire un graphique sur les LCS EU vs LCS NA ça va me faire ma nuit

SlackFunday

@Enigma: Exactement, des fois je vois des commentaires qui me font bien marrer, comme quelqu'un qui disait que le Basketball était certainement le sport le plus populaire au monde (genre le fait que juste les USA n'aiment pas trop le football ca suffirait pour ne pas en faire le sport le plus populaire) Un post durant la première semaine des worlds disait qu'il faudrait autoriser les EU à n'avoir que deux équipes aux worlds parce qu'ils étaient une région inférieure, on a bien vu comment ca a tourné après la semaine 2... Je sais pas, ils ont l'air juste borné et beaucoup pensent sérieusement que les LCSNA sont le deuxième meilleur championnat du monde après les LCK. Mais perso ce jeu m'a appris une chose, ne pas perdre son temps avec les cons..

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.