«Coran européen» ? L’étonnante expression figure expressément dans l’intitulé du programme de recherche «Le Coran européen : l’étude du Texte sacré de l’islam à travers la culture et la religion européenne» (en abrégé «The EuQu»). Lancé en 2019, ce projet mené sur six ans est «construit sur la conviction que le Coran a joué un rôle important dans la formation de la diversité et de l’identité religieuses européennes médiévales et modernes et continue de le faire», comme l’on peut le lire sur son site officiel.
ha quand même !
Il n'y a pas de doutes sur l'effet des peuples arabes sur notre culture. Les maths, l'astronomie, la medecine, les chiffres ou encore dans notre langages, caffé, sucre, ou encore alcool. Après je suis curieux de savoir ce que le Coran en lui même nous a apporté, je préfère vioir les arguments avant de juger mais ça ne me parais pas impossible avec les nombreux échanges de l'époque et l'Espagne arabe.
En mesurant leur crâne, en notant la couleur de leurs cheveux et de leurs yeux et d'autres aspects ils essayaient de justifier une hiérarchie des races et un génocide. Ils utilisaient de la science frauduleuse et pas des études d'histoire comme c'est le cas ici.
Ce n'est pas parce l'histoire ne te plait pas qu'il faut la censurer. Ce qu'il faut s'assurer c'est que la science se fasses de façon honnête et rigoureuse, les résultats peuvent être utilisées par qui bon lui semblent puisque ça devient public. Dans ce cas là les échanges et infuences du monde arabes peuvent justifier ce genre de recherche, à voir les méthodes et protocoles misent en place, pour que les résultats soient solides et pas frauduleux.
J'ai du mal a saisir ton deuxième argument.
heureusement qu'il n'avaient pas accès à l'ADN à l'époque hein.
ceci dit, on y revient gentiment à l'eugénisme.
Justement ces mythes nazis reposent sur des fantasmes nationalistes et des mensonges scientifiques et les études actuelles génétique demontent toutes leures théories.
Source fiable, le mec est député RN et visé par une plainte pour complicité de crime contre l’humanité et complicité de crime de torture.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/04/23/fabrice-leggeri-numero-3-du-rn-aux-europeennes-vise-par-une-plainte-pour-complicite-de-crime-contre-l-humanite_6229453_3224.html