Fondation...

ça y est, ils l'ont fait.

L'oeuvre et la vie de R. Giskard Reventlov, le robot télépathe, selon Asimov, vient sur Apple.

On en parle comme une source d'inspiration pour Star Wars alors que Star Wars a tout pompé sur Asimov.

Poster un commentaire
flop
flop
3 ans

Très chaud. Par contre ça doit être un casse tête a adapter. Le récit s'étale tellement avec de nombreuses destinations et personnages. Chapeau s'ils arrivent a faire de la qualité

Anerpile
Anerpile
3 ans

@flop: oui c'est tellement profond, qu'ils ne peuvent que se planter en dénaturant le Grand Oeuvre de celui qui répétait : "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Et adapter Fondation c'est violent.

Daboulganiech

@flop: J'me suis dit la même chose quand ils ont parlé de le faire, c'est tellement vaste tant niveau espace que niveau temporel que ça doit être compliqué à synthétiser. Ou alors chaque personnage ne reste que 24 secondes à l'écran.

Anerpile
Anerpile
3 ans

@Daboulganiech: Rien que "le Mulet" j'ai hâte de voir comment ils s'en sortent.

anonyme
anonyme
3 ans

Franchement je pourrais être hyp? mais la représentation des romans est tellement personnel, puis comme il a été dit la timeline et l'univers bien trop vaste.
Limite je pourrais être plus hypé si c'était une adaptation d'hyperion.
Dune manière générale je trouve la SF difficilement adaptable.

Anerpile
Anerpile
3 ans

@Mjod: SF ya le MCU, mais c'est pas fait par des abrutis avec des bouts de ficelle on est d'accord. Tandis que là ça pue la conne adaptation à plein nez s'ils ne mettent pas les moyens qui sont permis de nos jours. Fondation adapté dans les années 80-90 on avait pas les moyens CGI.

En tout cas les fanas de Jobs qui voient en lui un dieu vivant ou plutôt DCD, maintenant vont comprendre que le presque infini Asimov Galaxia transforme Jobs en atome Gaïa.

Car tkt Jobs a tout pompé sur Asimov, hein.

BABARR
BABARR
3 ans

Ben bordel, j'y sent pas.

La SF de Asimov a ce coté strict et austere qui lui vient et de sa formation de scientifique, et des années 50,et de ses origines, ce qui fait qu'elle est intemporelle, et la ça part un peu trop dans le visuel, le grandiloquant et le FX a la con.

Tu ajoute a ça ce coté que je trouve completement impersonnel, lisse et passe partout des series -et meme de certain film- de SF du moment... (ohlol, une black badass avec un gros gun qui a un design de grosgun actuel pour pas qu'on soit depaysé, ohlol une grosse bete avec des grandes dents dans une caverne, ohlol un couloir avec des neon bleu, ohlol une force d'oppression/police avec des casques integral... bref, y'a pas un plan qui ne pourrais pas passer inaperçu dans the expanse ou altered carbon).

Bref, quand je voit ça, j'ai vraiment peur des raccourci que le scenario va prendre, deja la on Hari Seldon en mode gourou visionaire, et le gamin c'est sensé etre qui? Gaal Dornick ?

Bref, je part pas hypé, je regarderais par curiosité, peut etre ça sera une bonne surprise, mais j'y crois pas trop (ça pourras pas etre pire que i-robot btw)

Anerpile
Anerpile
3 ans

@BABARR: ou pire que l'HORRIBLE riverworld le fleuve de l'éternité sur Syfy.

Putain je veux dévoir ce que j'y ai vu et retrouver mes souvenirs de lectures intacts.

Ptilait
Ptilait
a
The Office - Dunder Mifflin
3 ans

OH PUTAIN !
OH PUTAIN !

Bon ok j'ai pas lu Fondation, mais le cycle des robots.
Peu importe.

Anerpile
Anerpile
3 ans

@Ptilait: Rien n'empêche de commencer le cycle de fondation. Dont la fin est tellement... Mais tellement !!! Et elle rejoint le cycle des robots, admirable travail de cohérence. RIP Asimov.

baUer
baUer
3 ans

@Ptilait: Sauf que les deux derniers de fondations font parti du cycle des robots du coup

Cyanhydrine

Je crois que je pourrai me les retaper poir bien me remettre.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.