J'ai vu Rodéo. Lu aucune critiques ni avis. Perso, on dirait un film d'une meuf qui a fait une école de ciné, fan de Ducournau etc... qui phantasme un mode de vie de banlieusards. Un peu Twillight chez les racailles. Vos avis?
"Les accidents, ils sont souvent causés par les flics qui prennent en chasse, qui poussent les riders vers la mort en fait, concrètement", Lola Quivoron.
Je suis tombé sur une interview de la réalisatrice il y a quelques mois et oui effectivement elle adore la diversité et les futurs ingénieurs peuplant les tours des banlieues chaudes.
Perso même par curiosité je ne regarderais pas cette merde.
Pourquoi tu t'infliges ça? Regarde Banlieusards justement, au moins tu te marre devant la performance d'acteur de Kerry James!
Oui c'est ce que ces futurs ingénieurs en herbe font: de la zoomorphose.
Ça commence mentalement: ils te font respirer leur shit dans le RER des 7h du matin et écouter du rap a fond sur le quai de la gare.
Ils annihilent toute humanité en toi quand un de ces scientifiques agresse une jeune femme seule et que personne ne bouge pour l'aider pour que tu accèdes a une supra-conscience animale.
Ils t'aident aussi a te détourner de tes biens matériels humain en te les subtilisant, c'est plutôt bien foutu!
Ensuite c'est physiquement: Tu apprend l'agilité en esquivant les crachats et les restes de McDo sur le peu de places assises du mobilier urbain.
Mais le pus chaud c'est l'augmentation de ta résistance physique quand ils te tombent a 10 contre un dans le dernier métro.
Bref c'est grâce eux que je me suis transformé en blaireau comme du dis.
T'as bien bouffé ton BFM matin midi et soir, c'est bien mon grand. Incroyable de vivre avec autant de clichés comme vérités absolus : ce que les gens peuvent être aveugles... ( cons ).
je ne regarde plus la télé depuis au moins 10 ans mais par contre j'ai vécu 30 ans en région parisienne donc je sais de quoi je parle.
Quand tu te les prends dans la figure tous les matins tes "clichés", ça devient un peu trop concret.
C'est généralisé aux grandes villes et a ses agglomérations je pense mais oui c'est plutôt un truc de banlieue.
Le couplet sur la pauvreté je la connais, c'est sur que ça aide pas mais c'est pas une excuse il faut arrêter avec ça, j'ai plusieurs potes qui ont grandis dans la pauvreté et ils n'ont pas finit par dealer ou agresser tout ce qui bouge par ce que "ouin ouin la société elle est méchante"
Tu as vu l'état des bâtiments? c'est pas la société qui défonce les ascenseurs que je sache?
Qu'est-ce qu'on s'en branle que certains de tes potes ont grandi dans la pauvreté sans mal finir, certains ont grandi dans l'aisance et ont mal fini.
"c'est sur que ça aide pas mais c'est pas une excuse il faut arrêter avec ça"
Du coup c'est quoi la raison profonde si la situation sociale n'est pas à blâmer ?
Ha bon la pauvreté est différente qu'on soit a la campagne ou en en ville? première nouvelle.
Pour te répondre je pense que c'est majoritairement un problème d'éducation.
Su tu ne vois pas de corrélation entre pauvreté et situation sociale ça va être compliqué et puis ça me fatigue de répéter les choses en boucle donc on va s’arrêter la.
Non mais t'es con ou quoi, bien sûr que je considère qu'il y a un lien entre pauvreté et situation sociale, c'est ce que j'essaie de te faire passer.
Toi par contre tu me compares la Creuse et la banlieue et t'invoques la mauvaise éducation (seulement présente en banlieue du coup) et le crypto-racisme qui va avec.
Pas trop de souvenirs du film... J'avais trouvé ça assez cliché au niveau de ses personnages (et donc peu surprenant). Une petite idée de mise en scène sur la fin... mais qui n'amène pas à grand-chose. Mouais...
"Perso, on dirait un film d'une meuf qui a fait une école de ciné, fan de Ducournau etc... qui phantasme un mode de vie de banlieusards. "
C'est tout-a-fait ça.
Et bah je suis sur le cul. C’est effectivement vrai, je viens de vérifier. J’ai appris un truc. Vivement la réforme de la langue française pour faire un peu de ménage.
non ça sert à rien et ça gêne beaucoup d’enfants pour apprendre car y’a aucune logique. Juste parce-que les notaires voulaient montrer qu’ils avaient des gros zizis.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.