Du sommeil à l\'éveil #1

Très inspiré par les textes de Linder, et également par une demande de sa part, j\'ai décidé de vous partager moi aussi un moment de mon enfance.

Pour commencer, le texte ne va pas traiter d\'un cauchemar récurrent en particulier, mais plutôt d\'une des périodes bizarre de mon sommeil ( Et oui, j\'en ai eu plusieurs, et j\'en ai encore ).

Pour vous mettre en situation, à cette époque, je vivais avec mes deux parents et mon frère, pas de décès ni de divorce dans la famille. Psychologiquement, j\'avais un équilibre mental parfait. Pas de soucis majeur dans ma vie donc.

A l\'époque, je n\'avais pas encore de paralysie du sommeil ( ou très rarement, si mes textes sont appréciés par quelques chouals, j\'en ferais un sur ma paralysie du sommeil actuel ). Et je précise également que sans le vouloir, depuis petit, mes rêves sont régulièrement des rêves lucides ( rêves que l\'on croit encore plus réel, et dans le quel on peut interagir volontairement avec le \"décor\", faire apparaitre des objets ou autres ).

( Faute = Osef total ).

Je m\'endors doucement, enroulé comme il se doit dans ma couette, tel un bon nem, et la tête posée sur mon coussin, me sentant tel Icare perçant les nuages, en haut de mon lit superposé. Me voilà endormis, mais... Tel Icare, c\'est la chute. Je suis là, réveillé, allongé dans mon lit, dans ma chambre tout me parait normal, rien d\'étrange à signaler, et donc rien ne me pousse à croire que je suis en train de rêver. Et c\'est alors que j\'entends des cris venant de la chambre de mes parents, des cris horribles, des cris de douleurs, comme si quelqu\'un ou quelque chose les torturait. Et puis d\'un coup, plus rien, le silence total, un calme absolu... Jusque là je suis tétanisé, sous ma couette, les yeux rivés sur ma porte de chambre, et j\'attends, quoi ? Je ne sais pas, un signe, une voix me disant que tout va bien, ou tout simplement Morphée qui viendrait me tendre ses bras, mais rien de tout cela ne se passa.

Quelques dizaines de secondes plus tard, ayant cru à un mauvais tour que m\'aurait jouer ma tête, je lâche la porte du regard et essaye de me rendormir, mais cela m\'est impossible. A peine ai-je reposé ma tête sur mon oreiller que ma porte de chambre s\'ouvrit lentement. On entendais le vent s\'engouffrer dans la chambre, les grincements de la porte tels des gémissements de pauvres hommes qui mourraient de faim, et puis le parquet au loin, dans la pénombre au fond du couloir, qui craquait légèrement, comme si un voleur d\'un pas léger tentait de venir nous dérober nos économies.

Me revoilà tel que j\'étais il y a à peine une minute, focalisé sur la porte qui s\'ouvrait avec lenteur. Je distinguais clairement 2 à 3 silhouettes dans l\'obscurité du couloir, qui se rapprochait petit à petit de ma chambre. Pris de peur, j\'ai détourné très rapidement mon regard et me mis sur le dos, pour fixé le plafond. J\'entendais les craquements se rapprocher, et au fur et à mesure que ceux-ci se rapprochaient, ils se précisaient et devenaient des bruits de pas.

Le léger courant d\'air qui venait de je ne sais où, se refroidissait petit à petit. Je dirais même qu\'il se refroidissait au fur et à mesure que les silhouettes se rapprochaient. A ce moment là, je ne me posais aucune question, j\'étais là, pétrifié dans mon lit.

Les bruits de pas s\'étaient arrêtés, non loin de ma porte de chambre. J\'ai réussi à jeter un coup d’½il en direction de la porte et les silhouettes c\'étaient précisées, et c\'est à ce moment là que j\'ai réalisé que j\'étais bel et bien dans un cauchemar. Les silhouettes étaient devenue 3 créatures humanoïdes avec un corps d\'homme, des membres bien plus longs que la normal, marchant à quatre pattes, et dotés d\'une bouche effrayante ( ces choses ressemblaient vaguement au vendeur de glace dans le film \"Légion - L\'armée des Anges\" ).

En voyant cela, mon regard s\'était de suite re-ciblé sur le plafond, et là je sentais l\'angoisse, la peur, la terreur me bloquer, me tuer de l\'intérieur, j\'étais clairement en train de décéder psychologiquement. Je les entendais entrer dans la chambre, discrètement, d\'un pas assuré, comme si elles ne voulaient réveiller personne. A cet instant, je tentais tout pour me réveiller, mon éveil était ce que je désirais le plus au monde à ce moment là. Quitter ce cauchemar était mon seul objectif.

J\'étais là, je me battais avec mon esprit pour tenter de me réveiller et puis de nouveaux cris sont émis, mais cette fois-ci beaucoup plus proche, c\'était mon frère, juste en dessous de moi. [ Essayez d\'imaginer à quel point c\'est horrible d\'entendre ça, avec un certain taux de lucidité, et de ne rien pouvoir faire ]. Je venais d\'entendre ma famille hurler, crier, gémir, et je n\'avais rien pu faire pour les aider. Mon cerveau se décomposait, mon monde s\'écroulait, tout n\'était que chaos... Et c\'est alors que ces choses se mettaient à grimper sur mon lit, toujours avec lenteur, tout en tirant les extrémités de ma couette pour que je ne puisse pas bouger. Je voulais crier, mais je n\'y arrivais pas. Je voulais me débattre, mais cela m\'était impossible. Je voulais me réveiller, mais j\'étais bloquer dans ce cauchemar... Le pire c\'est que ce moment durait une éternité, il était si rapide et si lent à la fois, c\'était horrible. Pour finir, la créature qui se trouvait en face de moi se retrouvait face à face avec moi, me regardait, et d\'un coup poussa un cris épouvantable, comme si on avait enfermer les pires cauchemars d\'une personne dans une boite et qu\'on avait ouvert cette boite devant moi.

Le réveil. Il était généralement entre 4h et 5h du matin. J\'étais en sueur, je tremblais, je ne savais plus ce qui était réel de ce qui était le fruit de mon imagination. Et je restais assis sur mon lit, pendant 2h, le temps que mes parents se réveillaient pour prendre leurs petit déj\'.

C\'était ce cauchemar là qui se répétait chaque nuit, sur une période d\'un mois, ou chaque nuit, je vivais un enfer dans lequel ma famille se faisait torturer ou bien tuer, sans que je ne puisse agir, je ne pouvais que subir. C\'était un peu comme un épisode de la série \"Supernatural\", dans lequel Dean & Sam sont dans le piège d\'un djinn ce qui fait qu\'ils vivent le même jour sans cesse, et Sam meurt à chaque fois, sans que Dean ne puisse le sauver. C\'est une sensation et un moment juste atroce, que je ne souhaite à personne. Fort heureusement, je n\'ai pas eu à subir cela longtemps.

Pour ceux qui ont lu jusqu\'ici, merci.

Du sommeil à l\'éveil #1
Poster un commentaire
Lazy
Lazy
11 ans

TL;DR op a fait un mauvais rêve

MrLinder
MrLinder
11 ans

Putain mec. J\'ai souhaité qu\'une chose en te lisant... que \"ça\" s\'arrête.
Je me sens presque comme une chiasse avec mes histoires de sorcières.
En tout cas vraiment badant. Ça met vraiment mal à l\'aise. Tu fais encore des cauchemar de ce genre?
(Sinon bien écrit aussi)

iSbq
iSbq
11 ans

@MrLinder: Non je ne fais plus ce genre de cauchemar, ils n\'ont durées que quelques semaines, heureusement. Oui c\'est vrai que c\'est vachement badant, en me relisant j\'ai l\'impression de lire un livre d\'épouvante x). Mais tu vois, si juste en lisant la description de mon cauchemar, tu es mal à l\'aise, imagine toi dans le cauchemar même.

Et merci :)

Karyud0
Karyud0
11 ans

J\'essaye de me provoquer des rêves lucides. Bon, bah, j\'crois que je vais arrêter...
C\'est horrible.

iSbq
iSbq
11 ans

@Karyud0: Non non, tu peux continuer. Là déjà c\'était un cauchemar, et non un rêve. T\'entrainer à faire des rêves lucide n\'est pas une mauvaise chose, bien au contraire ;)

Alucard
Alucard
11 ans

@Karyud0: Moi j\'en ai fait un complètement chelou, je me suis rendu compte que j\'était dans un rêve quand j\'ai remarquer que j\'était plus long qu\'à la normal et que je me disait que j\'était mourant dans la pièce devant moi.
Je me suis réveillé quand mon rêve à littéralement bugué (j\'me suis retrouver dessous le décore [comme dans des jeux ou tu te retrouve sous la map suite à un bug] )

Tomigern
Tomigern
11 ans

@Alucard: j\'aimerais tant que sa arrive quand je fait des rêves comme ça x)

anonyme
anonyme
11 ans

Commentaire supprimé.

Popilow
Popilow
11 ans

@Mikun: C\'est une paralysie du sommeil mec ça! regarde sur wiki!

Commentaire supprimé.

Popilow
Popilow
11 ans

@Mikun: De rien, je trouve ce phénomène super intéressant, même si j\'aimerai pas le vivre!

http://www.axolot.info/?p=609

Lis cet article aussi!

anonyme
anonyme
11 ans

Quelle horreur ! Je veux pas dormir cette nuit !

Popilow
Popilow
11 ans

Putain le bad.

iSbq
iSbq
11 ans

@Popilow: tu l\'as dit...

Heimdall
Heimdall
11 ans

Très intéressant, très flippant, quand j\'étais petit j\'avais un truc que je ne pourrais définir quand je m\'endormais aussi, je commençais à tomber dans le sommeil paradoxal avant même de m\'endormir, et cela me causait des hallucinations terribles, par exemple pendant cette phase je ne pouvais pas détourner les yeux de la porte entrouverte et je voyais toute sorte d\'horreurs qui (pour vous faire une image) étaient à peu près semblables aux monstres de silent hill, puis du jour au lendemain, quand j\'ai bougé mon lit de manière à ce que la porte ne soit plus dans mon champs de vision, tout c\'est arrêté, j\'ai toujours été sensible à l\'agencement des meubles, et je savais que cela pouvais avoir un impact sur mon esprit mais je n\'avais jamais pensé que ça puisse aller aussi loin.

Tomigern
Tomigern
11 ans

Cela m\'est déjà arriver, si tu veut que l\'on en parle...

iSbq
iSbq
11 ans

@xxtomigern: c\'est très gentil de ta part de te proposer de m\'écouter :) mais j\'en ai déjà parlé à ma copine il y a pas longtemps, plus la rédaction du texte, là j\'ai pas tellement envie d\'en reparler ^^.

EstrangedBS

J\'ai eu des frissons en te lisant enfoiré, j\'aimerais pas vivre ça...

Tu peux te servir de ta paralysie du sommeil pour induire facilement un rêve lucide maintenant ! :) Sachant que ton cauchemar n\'en était pas pleinement un, c\'est ce qu\'on appelle un rêve semi-lucide : tu sais que tu rêves mais tu ne commandes pas le \"scénario\" du rêve ni tes actions.

Sinon, je me souviens de l\'épisode de Supernatural dont tu parles, un des plus drôles selon moi haha ^^

iSbq
iSbq
11 ans

@EstrangedBS: Oui, j\'ai déjà fait des recherches pour transformer ma paralysie du sommeil en rêve lucide, mais le problème c\'est que ma paralysie est assez singulière. Je ferais sûrement un texte dessus, tu comprendras mieux ;).

Tu noteras que j\'ai pris soin de rédiger ce texte à une heure tardive, pour que tout les chouals passent une bonne nuité :p.

EstrangedBS

@iSbq: Ouais ça marche, me tarde de voir ton texte.

Oui t\'es une enflure !

GintokiT
GintokiT
11 ans

Depuis le plus loin que je puisse me souvenir ça m\'arrive environ une fois par an , de faire Un rêve très flou (indescriptible, même si je sais que c\'est le même a chaque fois )assez angoissant , Puis je me réveil soudainement mais dans un flou total perte du réel, un peu comme si j’étais revenu a moi mais en même temps j’étais resté dans mon rêve , confusion totale + panique genre Qui suis je ?, Où suis je ? et ce pendant environ 5-10 minutes puis je reviens a moi même c\'est assez special...

iSbq
iSbq
11 ans

@GintokiT: j\'ai déjà vécu quelques rêves similaires, avec une genre d\'amnésie au réveil. C\'est vrai que c\'est assez perturbant comme situation, tout est flou dans notre tête, on est complètement perdu.

anonyme
anonyme
11 ans

Welcome to :

IMG
JokeR
JokeR
11 ans

Pour faire original, je trouve ça très bien écris, très saisissant, etc...
J\'ai jamais fait de rêves récurant comme ça sur un mois mais ça doit être dur à supporter...
Par contre voir souffrir les personnes qu\'on aime sans pouvoir rien faire, ça résume les 3/4 de mes cauchemars !
J\'en parlais déjà dans la box de MrLinder (http://choualbox.com/KacjG) mais je suis parfois allé plus loin, j\'étais carrément celui qui faisait souffrir les gens que j\'aime, parfois dans mon rêve ça me procurait même du plaisir... C\'est assez étrange comme expérience, quand on se réveille on se rend compte de se qu\'on a fait dans son rêve et on commence à culpabiliser, on a peur de soi-même, etc...

iSbq
iSbq
11 ans

@JokeR: tu comprends donc ce que j\'endurais..

Et pour le fait que torturer te procurer du plaisir, c\'est un sujet qui peut être vachement intéressant à étudier.

KiraxX
KiraxX
11 ans

@JokeR: Putain de psychopathe !

Jayzor
Jayzor
11 ans

Très saisissant comme texte, surtout que je suis fasciné par les rêves. J\'ai quelques amis qui font des paralysies je trouve ça terrifiant, j\'en ai fait qu\'une seule en essayant de faire un rêve lucide et depuis j\'ai pris un peu de recul par rapport à ça. Ce qui est dingue aussi c\'est de tenter de comprendre le sens de ces rêves, comment on peut vivre des trucs aussi dégueulasses alors qu\'on est en apparente situation d\'équilibre sans problème particulier ?

iSbq
iSbq
11 ans

@Jayzor: oui, c\'est à ce moment là où on se pose un tas de question sur nous même. Pendant un moment j\'avais tellement peur de faire du mal à ce que j\'aimais que je ne restais pas dans la même pièce qu\'eux si il y avait des objets de type couteaux ou autre dans celle-ci. Tu vois à quel point ça m\'a atteint.

Naax_dsc
Naax_dsc
11 ans

C\'est Dean qui meurt en boucle faux-fan de merde
Cordialement

iSbq
iSbq
11 ans

@Naax_dsc: tu m\'as touché en plein dans mon orgueil, bien ouéj.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.