Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Si il y a vraiment une chose qui me fasse déprimer, c'est que je ne serai pas là pour voir ça si on y arrive, et franchement ce sera prodigieusement beau, mais putain que ça fait chier de savoir que je ne le verrai pas.
@CyrilRool: Hahaha, pauvre mortel. pd
@CyrilRool: certains disaient ça pour la cathédrale "Notre Dame" et autres constructions en tout genre (sauf les pyramides, avec l'aide de la potion magique qui a été baché en quelques décennies)
@CyrilRool: tu fais bien de préciser "si on y arrive"
@CyrilRool: fais toi surgeler
bon... j'aime bien Terry Pratchet, mais comment dire....

Ne pas parler d'Arthur C Clarke, et en particulier de Rama (oui y en a un qui fait la liaison en com), voir des fontaines du paradis (cas de l'ascenseur spatial) c'est un peu léger. Article putaclick pour ceux qui aiment ce sujet depuis des milliers d'années, peu être plus intéressant pour les plus jeunes

Bon sinon dans Stellaris tu peux en faire pas mal de ces meta structures hein ^^

Civilisation de Type 1 : une civilisation de type 1 utilise toute l’énergie de sa planète
Civilisation de Type 2 : une civilisation de type 2 utilise toute l’énergie de son étoile
Civilisation de Type 3 : une civilisation de type 3 utilise toute l’énergie de sa galaxie
Civilisation de Types 4, 5 ou plus pour les civilisations exploitant l’énergie de l’univers, du multivers et au-delà dans d’autres dimensions.


Mais qu'est ce que c'est que cette merde ?


@boulbi: La version 2.5 de l'échelle de Kardachev
@Atmoz: T'as pas l'impression que la diff entre le niv 2 et 3 est un peu ENORME ( comme ta mère) ?
@boulbi: oui et non. L'idée est qu'avec des sondes de von neumann ce serait envisageable dans une échéance relativement courte (dans la dizaine de millions d'années). C'est un point conceptuel utilisé notamment par le paradoxe de Fermi. Et je te renvoie aux vidéos de Kurtzgesagt sur le sujet si tu veux en savoir plus
@boulbi: Ya quand même du taf,
Là on est en 2019 et je suis pas sûre qu'on aille dans le bon sens
On en est à devoir prouver a de plus de gens que la terre n'est pas plate que l'heliocentrisme est une réalité physique, qu'il faut ce vacciner pour ne pas attrapper certaines maladies, que dieu n'a pas créer le monde en 6 jour +1Rtt.
Les populations des pays développés sont vieillissantes et rétif à toute nouveauté et sous couvert du "principe de précaution " à tout bout de champ (qui est parfois nécessaire ) gele toute innovation qui pourrait changer le monde dans lequel ils ont vécu.
On aurait eu la même mentalité a la fin du 19eme siècle on aurait pas d'électricité car ça peut être dangereux et provoquer des incendies, pas de moteur à essence car ça pourrait mettre au chômage les employés de l'industrie équestre, etc
@latrickisfalone: Je pense que nous sommes un peu moins fermés qu'au 19eme. Ne serait que dans le domaine des IA qui finalement s'attaque à bcp de domaines auxquels "il ne faut pas toucher". Au niveau éthique on est bcp moins rétrogrades.
@latrickisfalone: c'est marrant tu dis des trucs super intelligents mais t'écris comme un enfant de six ans.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Y'a plus rien à colonisé sur terre donc préparer les bibles! le coran! ou votre torah! C'est reparti pour une croisade contre cette galaxie ! Vers l'infini et l'au delà! Deus Vuuult !!!
ça me fait penser à un épisode de south park avec les marclore " Veuillez nous aidé à obtenir un méga laser pour renforcer la structure du vaisseau en nous faisant des dons et vous obtiendrai une bible collector limité ..." mdr un truck comme ça.
saian
op
@aze451312: mdr ton double compte, on aurait du te coloniser à coups de Bescherelle toi.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus