La terre vue du ciel #2 - Rizières en terrasse de Yuanyang
Eh bien ces collines et montagne que tu vois étaient auparavant recouverte de forêt. Qui abritaient un grand nombre d’espèces. Pour exploiter on fait tous pareil, sauf que là bas c'est quasi partout recouverts ainsi. On avait étudié ça dans ma branche (Gestion maîtrise de l'eau) en cours de Bio.
Parce que toutes les surfaces recouvertes de champs aujourd'hui en France n'étaient pas recouvertes de forêts abritant un grand nombre d'espèce avant l'invention de l'agriculture, peut-être ?
Mais c'est en chine nan ? Enfin moi je veux bien qu'on préserve les forêts, mais comment faire de lagriculture sans en couper ? après j'irai pas dire que la chine c'est un modèle d'écologie, mais ils sont beaucoup c'est pas facile a entretenir un pays pareil.
D'autant plus que ces montagnes sont cultivées de cette manière depuis plus de 1300 ans. Je crois que les habitants de la région ont gagné une certaine légitimité, non ?
"Pour exploiter on fait tous pareil, sauf que là bas c'est quasi partout recouverts ainsi." C'est pour ça que j'ai écrit ça. Le problème c'est qu'il cultive qu'une seul et unique chose dans les rizières : Le riz (et des carpes des fois). C'est culturel et je conçoit facilement. Mais le riz est très coûteux à produire (Pas en argent, en ressources). De plus c'est récemment qu'ils ont commencé à multiplier les exploitation (pour la population qui se multiplie). Après pour pas vous mentir, je ne me souviens plus trop des raisons. Mais ce dont je suis sur c'est qu'ils pourraient nourrir plus de monde avec d'autres aliments.
ostréicole ! Métaphore ostréicole ce coup ci , mais non, je ne me suis pas fixé d'objectif sur la série, intéressante au demeurant.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.