Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Voyage dans la lune (Méliès+air)

Vous connaissez surement le premier grand succès des film de SF: Le voyage dans la lune de George Méliès.
Mais cette version est assez particulière, pourquoi ? Et bien je vais vous le dire:
Au début ce film était en noir et blanc mais Méliès dupliquais et colorisais certains films. Jusqu'à peut de temps tout le monde (enfin ceux qui s'y intéressaient) pensais que Méliès avait détruit la version couleur du voyage dans la lune avec une grande partie de ses autres films (rage + dépression, je crois). Bref, une version couleur à été retrouvée il y a quelques années. Elle à été numérisée et suite à cela, c'est aire qui a composé une super BO !!!
Voici donc cette vidéo.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
un connaisseur :) je l'ai étudié en histoire du cinéma il y a deux ans il a fait pas mal de bons courts métrages très novateurs pour l'époque (c'est l'ancetre des effets spéciaux entre autre)
Darius
op
@Biggybel: Oui, j'ai vu un documentaire super intéressant sur lui et la redécouverte de ce film. Le duc s'appelle "Le Voyage extraordinaire".
Pour une box DJP (http://choualbox.com/awN3V ), je me permet de rajouter un commentaire DJP (le mien en l'occurrence), vu que 6 personnes, au moins, n'ont pas vue la box originale. :
Petit point culture : voici un "plagiat"/remake réalisé quelques temps après par Segundo de Chomon pour Pathé, si mes souvenirs sont bons. :
Chargement...
Chargement...
Chargement...